Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Renouvellement d'ordonnance ou nouvelle ordonnance?

Renouvellement d'ordonnance ou nouvelle ordonnance?#12669

10Contributeur(s)
ami89brittyramses2yebbjrTheriaque2lilithpreparateursyncmasterGalienneRem5962
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
ami89 ami89icon_post
Bonjour.

Pour la prescription suivante:
1. Paracétamol
2. Ibuprofène.

Si le patient prend le premier médicament aujourd'hui et revient pour le deuxième demain: est-ce que vous passez en renouvellement ou vous rephotocopiez (rescannez) l'ordonnance? :#

Merci.
britty brittyicon_post
bojour,
perso je rescanne en notant complément et non renouvellement mais il y a déjà eu un post sur ce forum où certains spécifiaient que leurs caisses leur posaient soucis si ce n'était pas compté comme renouvellement
ramses2 ramses2icon_post
je passe en renouvellement
yebbjr yebbjricon_post
rescan. Pour moi un renouvellement comme son nom l'indique, on renouvelle une ancienne délivrance, pour laquelle la sécu à déjà la liste de ce qui a été pris et ce n'est pas le cas ici. Même quand quelqu'un prends 10 médoc sauf un et reviens 2 mois plu tard je rescanne.
Theriaque2 Theriaque2icon_post
@yebbjr
bonjour, d'après ton message je comprends que tu ne scannes pas les renouvellements ?
lilith lilithicon_post
Si tu prends la même date le même médecin et que tu coches renouvellement tu n as pas besoin de rescanner. C est totomatic
preparateur preparateuricon_post
idem je rescanne!!
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
yebbjr yebbjricon_post
Nous scannons les renouvellement par principe, comme ça nous scannons absolument toutes les délivrances et on oublie jamais, mais je sais que ce n'est pas obligatoire pour un renouvellement.

Dans ton cas pour être plus clair, je fais comme si c'était la première délivrance, car c'est le cas pour ce médicaments là, même si 10 autres lignes ont déjà été prises
syncmaster syncmastericon_post
Citation : ramses2 

je passe en renouvellement 


et le jour où tu feras ça avec un hypnotique tu t'exposeras à un beau rejet!
Galienne Galienneicon_post
Sur certains logiciels (dont WP), l'ordi bippe sur on met renouvellement pour un hypnotique, du coup ca nous fait penser à rescanner et le passer en 1ere delivrance. Pas de risque de rejet ;)
Rem5962 Rem5962icon_post
Citation : ami89 
Si le patient prend le premier médicament aujourd'hui et revient pour le deuxième demain: est-ce que vous passez en renouvellement ou vous rephotocopiez (rescannez) l'ordonnance? :#

Merci. 


Nous rescannons car ce n'est pas un renouvellement mais une première délivrance du med ou équivalent à un complément d'ordonnance.
Pour les renouvellements nous rescannons également : cela nous permet d'avoir les éventuelles annotations mises entre temps.