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Imprimante de comptoir TM H6000 III#12605

3Contributeur(s)
lespetitsloupsMarc0001athena33
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lespetitsloups lespetitsloupsicon_post
Bonjour a tous,

J'ai changé ma oki 320 tombé en panne par une TM H6000 III.

On m'a dit super imprimante etc etc.

Bref j'en ai acheté une a port RS 232 et j'arrive pas à la faire marcher sur WINPH*RMA.

Et bien sur, l'assistance WINP me dit qu' ils vendent que du port usb ou parallèle... ils savent pas configurer le port série de cette imprimante...

Après des heures et des heures, je demande s'il y a pas une âme charitable qui saurait m'indiquer comment la configurer sur le pc pour la faire marcher ...

. :paf :paf

Merci.
Marc0001 Marc0001icon_post
bonjour,
prendre contact avec EPSON et leur demander une carte qui prendra la place du port RS232. <>USB
Manip que j'ai déjà faite pour un client sur des TMJ 7500.

Bonne soirée.


Message édité par : Marc0001 / 20-02-2013 00:09

lespetitsloups lespetitsloupsicon_post
Bonjour,

Merci d'avoir répondu.

Je souhaiterais plus savoir s'il y a un moyen de le configurer sur le port com plutot que de me lancer dans le changement a 100 euros ht d'un morceaux de l'imprmante sans garanti que cela fonctionne :)

En plus ca doit fonctionner sur le port RS232 ...

Merci en attente d'une solution :)

Marc0001 Marc0001icon_post
Bonjour,
Seul everys peut vous aider. ( pour le paramatrage j'entends).

Malheureusement, je ne suis pas sur que vous pourriez faire autrement que 100 euros ou changement de TMH.
Votre éditeur ne va pas faire de développement pour vous.. ( enfin peu probable).

Bon courage.
athena33 athena33icon_post
Le port RS 232 est une technologie ancienne et obsolète, curieux qu'on vous l'ait vendu ainsi.
A moins que ce matériel vienne d'un précédent logiciel L..PI, qui utilise ces vieilles technologies, et surtout qui ne sont pas installables, seul par le pharmacien, contrairement et comme à la maison, au port USB.

Il faut insister auprès du fournisseur pour qu'il vous l'échange.

Marc0001 Marc0001icon_post
Bonjour,
je ne suis pas d'accord avec Athena33, Everys à les moyens de vous accompagner et peut totalement faire le nécessaire.
C'est leur rôle de partenaire et de conseil.

c'est facile de mettre la responsabilité sur les autres surtout quand l'argument c'est de pouvoir "acheter ailleurs" car tout fonctionne avec eux...

Bon courage.



athena33 athena33icon_post
Mar0001, il faut être juste :

Ne faites pas croire aux gens que les ports RS232 existent dans le monde l'informatique normal, c'est une connexion antique, et seul un fournisseur qui veut gêner l'autoinstallation du matériel a intérêt à commercialiser cela.

Demander à n'importequ'elle société de service en dehors de la pharmacie si elle utilise des ports RS232, et elle vous rira au nez.
Enfin, sur le marché, tout le monde s'accorde que le standard simplicité/facilité d'installation est le port USB/USB2, voir plus moderne.
Si le pharmacien peut changer son imprimante lui même, facilement et rapidement, c'est quand même mieux que de devoir attendre un technicien, qui passera dans 3 jours s'il est pas trop loin !
On est en 2013, plus dans les années 80 !
Marc0001 Marc0001icon_post
Sauf que le client l'a acheté ou son imprimante?

( en remplacement d'une oki certainement vendu par son précèdent fournisseur)
Si il est win, il a pas appelé Phar//gest ou All...idis ... pfffff

Je vous laisse regarder le site du constructeur. il livre comment par défaut ??
http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/products/mainunits/specs/8384

no comment..




Citation : athena33 

Mar0001, il faut être juste :

Ne faites pas croire aux gens que les ports RS232 existent dans le monde l'informatique normal, c'est une connexion antique, et seul un fournisseur qui veut gêner l'autoinstallation du matériel a intérêt à commercialiser cela.

Demander à n'importequ'elle société de service en dehors de la pharmacie si elle utilise des ports RS232, et elle vous rira au nez.
Enfin, sur le marché, tout le monde s'accorde que le standard simplicité/facilité d'installation est le port USB/USB2, voir plus moderne.
Si le pharmacien peut changer son imprimante lui même, facilement et rapidement, c'est quand même mieux que de devoir attendre un technicien, qui passera dans 3 jours s'il est pas trop loin !
On est en 2013, plus dans les années 80 !
 


Message édité par : Marc0001 / 07-10-2013 14:15

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