Index du forum »»  L'installation »» un appart m'empechera t-il de m'installer ?

un appart m'empechera t-il de m'installer ?#12556

7Contributeur(s)
raf75loulou77saumixAgate91Antoine_pharmaClapsuleLADELS
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
raf75 raf75icon_post
Bonjour a tous !
Rapide présentation: je viens de finir mes études, je suis en train de passer ma these et je travaille actuellement.
Mon but est de m'installer au plus vite des q'une bonne opportunité s'offre a moi.
Cependant j'aimerai dans un premier temps acheter un studio pour y vivre afin de capitaliser.
La question est la suivante, pensez vous que le fait de devoir rembourser 900e par mois le crédit de mon studio réduira voir abrogera mon projet de devenir titulaire dans les années a suivre ?
J'ai beau chercher un peu partout des reponses mais rien de très clair.
Merci par avance de vos avis
loulou77 loulou77icon_post
Il n'y a pas le feu au lac, si les loyers où tu travailles sont conséquents, t as peut être raison d acheter pour amortir le coût. Après le monde de la pharmacie évolue tellement vite !!! Bcq d Apport ou peu d apport, chaque dossier est différent, prends le temps, en années j entends, peut être que la bonne opportunité c est dans 5 ans, moi j ai attendu 9 ans, pour diverses raisons.
saumix saumixicon_post
pour avoir deux biens : un appart et une officine , tout dépend de ta capacité à rembourser les deux!!! donc in fine de la réussite financiere de ton officine...prendre un appart , si tu as un boulot et si tu ne trouve ta future officine que dans quelques années , c'est se constituer un capital ou une garantie qui peut plaire aux banquiers... bien sur si tu as du capital familial à investir , n'ésite pas à etre proprietaire de ton logement!!
h.p
Agate91 Agate91icon_post
Il me semble que l'on dit qu'il faut rester au moins 5 ans dans un logement pour que ce soit rentable de l'acheter.
Normalement tu capitaliseras plus avec une officine qu'un appart.

Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
ça depend l'apport que tu as, que ce soit pour l'appart ou pour l'officine... et de ta vie perso à coté. C'est un peu un peu "conjoint" dirais je, qui fixe probablement ton programme des 5 à 10 prochaines années, perso si j'étais celibataire j'aurais sans doute opté pour location.... Plus facile de tout changer dans ce cas là... Enfin aprés ça depend beaucoup de ta personnalité et de tes moyens aussi.
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
raf75 raf75icon_post
merci pour ces reponses !
pensez vous qu'on me pretera plus facilement pour l'officine si je n'ai pas de credit immo en cours ? ou que la banque n'en prend pas systematiquement compte ?
merci
Clapsule Clapsuleicon_post
Citation : raf75 

merci pour ces reponses !
pensez vous qu'on me pretera plus facilement pour l'officine si je n'ai pas de credit immo en cours ? ou que la banque n'en prend pas systematiquement compte ?
merci 

Si ton remboursement d'emprunt immobilier t'oblige à sortir un salaire élevé, ça peu effectivement jouer contre toi si ton previsionnel est juste.
Par contre si ta charge de remboursement d'emprunt équivaut à un loyer classique dans ton secteur, je ne vois pas où est le problème.
Il reste aussi le problème géographique, si tu achètes un appart maintenant et que dans 2 ans tu te retrouves obligé de le vendre car tu auras trouvé une officine éloignée, tu perdras de l'argent.
A ta place je trouverai d'abord l'officine avant de songer à l'appartement mais comme dit plus haut cela depend aussi de tes moyens...
Agate91 Agate91icon_post
Oui et tu peux trouver une officine avec un appart au dessus et dans le bail. Et ca c'est un super bon plan qui te permet de faire plein d'economie.
raf75 raf75icon_post
merci beaucoup pour toutes réponses !
:-)
LADELS LADELSicon_post
Un autre truc si le secteur où tu achètes ton appart prend de la valeur et que ton appart en prend aussi tu as raison!Tu le vendras si tu vois que ça coince ,c'est pour celà que tu dois veiller à acheter un bon produit sans risque quant à sa revente........
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 007 178

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques