Index du forum »»  Formation continue »» FONGECIF????

FONGECIF????#12524

4Contributeur(s)
meli-5986Managercharles17nadineh
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
meli-5986 meli-5986icon_post
Bonjour
je souhaite me reconvertir pr effectuer cette phormatio (preparateur en pharmacie)
cette formation dure 2 ans, est elle sucéptioble d'étre prise encharge par le fongécif malgrés tt si il y a un aport fiancier de ma part?
est ce un sEcteur porteur? (pr savoir si j'ai mes chances avec le fongécif)
si des personnes sont passé par ce biais merci de vos témoignages

HELP
Manager Managericon_post
Non le Fongecif ne prend pas de formations supérieure à 1 an.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
charles17 charles17icon_post
Secteur porteur : non, métier en voie de disparition.
Si tu es passionné, oui, sinon il faut faire autre chose ( infirmier, aide soignant, assistant de vie... C'est plus porteur).
Bon courage dans cette reconversion.
Manager Managericon_post
Charles17 on m'a dit la même chose en 1973... :paf
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
nadineh nadinehicon_post
Le Fongecif me prend en charge 2 ans de formation à 75%, j'en suis à ma seconde année. Ce qui a pu jouer en ma faveur, c'est que j'ai déjà effectué 3 années de formation avant la demande Fongecif, mon projet de reconversion étant déjà bien avancé
Manager Managericon_post
Alors c'est dérogatoire parce que de base le CIF c'est 1200H et un an.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
nadineh nadinehicon_post
Je fais 400 heures de cours sur un an, c'est peut-être pour cela qu'ils ont groupé et mis sur une année
Manager Managericon_post
Le FONGECIF finance ton BP de préparateur en pharmacie?

Qui te rémunère?
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
nadineh nadinehicon_post
Euh ! non ! le Fongecif finance ma reconversion comme psychothérapeute. J'ai déjà fait 3 ans à mes frais et 2 années avec l'aide du FONGECIF, je finis cette année
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 693 028

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques