Index du forum »»  Formation initiale »» formation pph Marseille rentrée 2013

formation pph Marseille rentrée 2013#12445

3Contributeur(s)
sabrinette13Cinaprep66
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
sabrinette13 sabrinette13icon_post
Bonjour a tous,
Je suis preparatrice en pharmacie dans un centre hospitalier des bouches du rhone depuis 2010.Etant donné que j ai encore moins de 26 ans (24), j aimerais obtenir le DU PPH par la voie de l apprentissage.Dans mon centre hospitalier, on me dit que cela est impossible car je suis "déjà salariée" de l hopital et qu il faut que je passe le concours d entrée...L envoi de préparateur a l ecole n est pas la pratique de mon etablissement , il préfère la VAE...
J aimerais savoir s il y a des personnes dans mon cas ou des personnes qui sont passée s par là pour pouvoir en discuter ;-)

Merci beaucoup
Cina Cinaicon_post
il faut que tu passes le concours d'entrée pour l'école et si tu es reçue, tu vas à l'ecole.

la vae, ds la pharmacie hospi où j'effectue un remplacement, ils déconseillent
ils m'ont proposé eventuellement de me préparer au concours d'entrée
sabrinette13 sabrinette13icon_post
Merci Cina pour ta reponse
Toutes mes collegues qui sont arrivées a l hopital avant moi ont eu le DU par la vae! Moi je veux aller a l ecole car la formation est de meilleure qualité et vu que j ai 24 ans je peux y rentrer sans passer le concours! Mais j ai l impression qu ils ne sont pas trop "d accord" pour que j y aille!
Cina Cinaicon_post
j'ai discuté avec des pph et les conseillaient vraiment de faire l'école; moi je suis en pleine reflexion; j'aimerai bcp faire la formation mais j'ai peur de me planter
sabrinette13 sabrinette13icon_post
Tu as peur de te planter par rapport a quoi???
Cina Cinaicon_post
me remettre dans les cours 10ans après déjà et puis qd j'entends les pph parler de l'école, ça a l'air quand même hard, on m'a même dit que c'etait une année de "sacrifices"
l'école n'etant pas à côté pour moi (5h aller) le rythme en les cours, les stages, j'ai peyr d'etre vite larguée
sabrinette13 sabrinette13icon_post
Moi je te conseillerai l école car la VAE c est beaucoup de travail personnel car tu n as pas de cours , tu dois chercher les infos par toi même.
prep66 prep66icon_post
bonjour à tous,

je suis préparatrice en pharmacie hospitalière dans le sud et je souhaite passer le DU de pph sur lyon par la voie de l'apprentissage. je suis contractuel et mon hopital ne souhaite pas me faire passer la formation. je voudrais savoir si il est facile de trouver un hopital sur lyon qui prend en apprentissage et à qui je doit m'adresser pour faire ma demande : pharmacien? DRH?
si quelqu'un peu me répondre et m'aider dans mes démarches je l'en remercie d'avance quel soit déja pph ou cherche a faire la formation par voie d'apprentissage ;-)
sabrinette13 sabrinette13icon_post
Je suis dans le même cas que toi:je suis contractuelle depuis 2 ans et c est la galère! Je ne suis pas sur Lyon dc je ne peux pas te dire si cest facile de trouver un hôpital pr faire l apprentissage, mais je pense que c est partout pareil, c est dificile. Apres tu peux appeler les DRH pour savoir sils prennent des apprentis et apres tu fais tes candidature. Je pense que c est " plus facile" quand tu as déjà fais " tes preuves" dans un hôpital pour que par la suite cet hopital te finance la formation.voila si tu as d autres questions , n hesite pas! ;-)
prep66 prep66icon_post
merci d'avoir répondu sabrinette, je sais que c'est plus facile de pouvoir faire la formation si on est déja embaucher par la structure et il nous envoi faire la formation par la suite mais je voudrai le faire par l'apprentissage ( j'ai 24 ans) il me reste pas bcp d'année!!!! en tous cas je vais suivre ton conseil et je verrai bien. et pour ton cas, je ne suis pas sur de se que j'avance mais si tu es contractuel tu a une date de fin de contrat donc il peuve par la suite te faire un contrat d'apprentissage ( qui est d'ailleurs plus avantageux pour eux). tu serai en cdi sa serai impossible normalement. j'espére que sa ta un peu aidé :-)
sabrinette13 sabrinette13icon_post
Merci de ta reponse. Normalement j ai une reponse fin janvier et j espere que ca sera positif! Car comme toi j ai 24 ans et il me reste pas bcp de tps! Un petit truc pr le contrat dapprentisssage pr l age: c est le jour de la signature du contrat qui fait foi c est a dire que si tu es nee a partir de septembre ( generalement c est en septembre qu on signe les contrats d apprentissage) tu peux avoir une année de plus pr tenter l école...j espere que j ai ete clair! ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 175 140

  • Nb. de membres 15 617
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques