Index du forum »»  Vers le futur »» médicaments et distributeur

médicaments et distributeur#12386

13Contributeur(s)
MKIIIsyncmastersaumixAleatoirepharma-espoirbecannecanardwc_69rutuFoNToSAntoine_pharmaERNAMmichelmCompte supprimé
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
becanne becanneicon_post
on touche le fond?
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Yo becanne,

Tu as oublié le lien : http://www.midilibre.fr/2012/12/25/des-medicaments-en-libre-service,617566.php

;-)
Coin Coin!!!
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Moi, je dis : distributeur obligatoire à partir d'un CA à 1 200 000 euros.
Puis un de plus à chaque million supplémentaire.

Coin Coin!!!
rutuFoN rutuFoNicon_post
Il nous manque quoi, maintenant :#

Est ce que un petit camion qui fait la tournée des marches ça c est déjà fait?
La vente à la criee aussi ça peut être pas mal .... ou alors, le porte a porte ainsi que le démarchage téléphonique :b
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau


Message édité par : rutuFoN / 25-12-2012 23:12

becanne becanneicon_post
jadore la partie: campagne de sensibilisation...
becanne becanneicon_post
jadore la partie: campagne de sensibilisation...
syncmaster syncmastericon_post
Citation : becanne 

on touche le fond? 


J'ai beau avoir une imagination débordante, je ne vois en effet pas comment on pourrait tomber plus bas.
Que fait l'Ordre? Que fait l'inspection?
saumix saumixicon_post
pour cela il faut porter plainte aupres du conseil regional...
h.p
saumix saumixicon_post
petit détail: il faut prouver la présence de médicaments avec AMM dans le distributeur..ce n'est pas le cas sur la photo illustrant l'article !!!alors sortez les appareils photos , voire tirez un ticket carte bleue des distributeurs à incriminer...
h.p
ToS ToSicon_post
Le premier en haut a gche est le prince tueur de poux, les autres je vois pas...
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Avant de buzzer, il sera interessant de savoir exactement ce qu'il y a dedans ( parce que bon, les journaleux, surtout locaux ... parfois) par rapport à ceux déja existant dont on a déja parlé sans "medicaments".
Si ça s'avere, alors là effectivement on touche l'ultra fond, si tu retires toutes interaction humaine...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
syncmaster syncmastericon_post
Ah ça y est j'ai compris! En fait c'est pas encore autorisé mais, comme dans 2 mois Touraine va légaliser, ils ont juste pris un peu d'avance... :=!
MKIII MKIIIicon_post
oui, c'est ça.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Arrêtez de raconter n'importe quoi. Ça n'a rien à voir avec la délivrance sur internet, qui elle, doit respecter les mêmes règles qu'au comptoir.

Là, aucun contrôle possible, c'est la santé des patients qui est mise en danger. On relègue le médicament au même rend que du kinder bueno ou des chips. En cas de procédure juridique, c'est défaite assuré à 300% pour ces fossoyeurs de la profession. Plusieurs lois sont clairement non respectées (délivrance uniquement par un pharmacien ou préparateur ou étudiant, devoir de réaliser l'acte de dispensation dans son intégralité avec contrôle et information au patient, interdiction de stocker des médicaments en dehors de l'officine).

Plutôt que de gesticuler inutilement, si on envoie tous un petit mail à l'ordre avec le lien de l'article, ça devrait être une affaire vite pliée. C'est le moment de se bouger. Marisol Touraine a autorisé un autre mode d'exercice basé sur l'évolution de la société actuelle vers le tout internet. Elle n'a jamais autorisé l'absence de contrôle du pharmacien.
MKIII MKIIIicon_post
Citation : pharma-espoir 



, si on envoie tous un petit mail à l'ordre avec le lien de l'article, ça devrait être une affaire vite pliée.


Voila bien une preuve d'inexperience dans la lutte contre les fossoyeurs de la profession ;-)
syncmaster syncmastericon_post
Citation : pharma-espoir 

Arrêtez de raconter n'importe quoi. Ça n'a rien à voir avec la délivrance sur internet, qui elle, doit respecter les mêmes règles qu'au comptoir.


Mais évidemment que ça n'a rien à voir, et que c'est un vrai scandale. Ces gros cons (oui, j'assume, planqué derrière mon clavier, mais pas que) voudraient abolir le monopole qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.
saumix saumixicon_post
un peu de calme : le pisse-copie de journaliste illustre son article avec un distributeur " standart" ayant preservatifs , ligettes bébé , tétines... ce n'est pas la faute du confrere si un journaliste ignare confond ces produits avec des médicaments!!!
la vente en distributeur de " vrais " médicaments ( actifed , lysopaine, dolirhume etc etc..) n'est pas prouvée , meme si l'acte ou l'idée est juridiquement répréensible!!!
si cela s'avérait , il faut bien sur porter plainte à tout niveau : aussi bien l'ordre que le commissariat de police ou le tribunal de commerce..........et la , il faut etre tétu et courageux!!!
h.p
Aleatoire Aleatoireicon_post
Une autre : clic ici

Cherchez l'erreur

Message édité par : Aleatoire / 26-12-2012 19:20

pharma-espoir pharma-espoiricon_post
On est d'accord saumix, il faut se méfier des journaleux qui sont capables de confondre médocs et para.

Mais si les faits sont avérés, il ne faut pas hésiter à signaler en masse : Plusieurs lois DE BASE de la pharmacie sont violées sans ambiguité, je vois mal comment ces zigotos pourraient s'en sortir...
MKIII MKIIIicon_post
L'article me semble clair sur la présence de "vrais" médicaments, photo non contractuactuelle peut etre?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 188 564

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques