Index du forum »»  Etre titulaire »» imprimante code barre zebra

imprimante code barre zebra#12335

4Contributeur(s)
lavrillesyncmastersaumixAntoine_pharma
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
lavrille lavrilleicon_post
Bonjour
J'ai une imprimante codes barres zebra. Je suis chez alliadis et jusque là j'achetais mes recharges d'étiquettes chez eux. Mais un peu lasse de payer 5 fois le prix, j'ai cette fois ci décidé d'acheter mes recharges ailleurs, sur internet chez mercurion.
Les références sont les mêmes, simplement l'espacement entre les étiquettes est différent et du coup il y a un paramétrage de l'imprimante à faire.
J'ai appelé la hot line, mais bien sûr la 1ere question qu'ils m'ont posée était de savoir si j'avais acheté les étiquettes chez eux.
J'ai dit non et là, bien sûr, "on ne peut rien faire, elles ne vont pas vos étiquettes"...
Alors que SI! C'est juste un gros chantage!
Vu que j'ai acheté un bon petit stock de ces étiquettes, j'aimerais bien réussir à la paramétrer, cette imprimante.
Quelqu'un aurait une astuce?!?
merci à vous
:-kiss)
syncmaster syncmastericon_post
La réponse habituelle (en version polie): lis-donc le manuel...
lavrille lavrilleicon_post
J'ai pas de manuel, alliadis ne laisse pas de manuel voyons ...
Mais cela me donne une bonne piste, je vais rechercher la notice sur internet!!
syncmaster syncmastericon_post
Salut,
oui tu trouveras tout ce qu'il te faut sur le site du constructeur..
lavrille lavrilleicon_post
Bon, j'ai facilement trouvé la notice mais après une bonne heure d'arrachage de cheveux à faire toutes sortes de manips, y'a rien à faire ça marche pô!!!
Ca m'énerve, ils le font exprès chez alliadis!! Soi-disant un technicien va passer la semaine prochaine. Si toutefois il vient réellement, il va me vider 2 ou 3 rouleaux en faisant ses essais, tout ça pour me dire que ça marche pô et que j'ai qu'à racheter des rouleaux chez eux.
Quand ils m'ont installé l'imprimante ça a pris des semaines pour me la paramétrer et ils m'ont usé un rouleau entier avant que cela ne fonctionne :paf

lavrille lavrilleicon_post
Je vous raconte la suite...
J'ai bien eu confirmation par la société qui me les a fournies que mes étiquettes étaient bien compatibles avec la machine (je ne lui ai pas donné la référence de ma machine, je lui ai demandé avec quelles imprmantes et il m'a bien cité la gk420d)
J'ai insisté auprès d'alliadis et le technicien a fini par me dire que c'était compatible, mais sous windows seulement.
J'ai windows sur tous mes postes mais alliadis est sous linux et donc sous linux la programmation est fixée uniquement pour leurs propres étiquettes et ils ne feront pas la manip juste pour moi.
Ca m'énerve, je sens qu'ils se fichent de moi. C'est plus pour le principe que pour les 100€ que j'ai dépensés pour des étiquettes que je n'utiliserai jamais...

Quelqu'un aurait une astuce pour régler cette schrglml de zebra???
saumix saumixicon_post
si tu as un programme avec tableur ou un affichage imprimerie type photoshop...tu peux arriver à parametrer toi meme des impressions.....mais bonjour le boulot pour chahe produit!!!
dois tu vraiment mettre une étiquette sur chaque boite?? un commercial m'a conseillé de ne mettre les prix , comme en grandes surfaces , que devant le rayon du produit.....pour faire oublier les prix!! une personne qui voit tous les jours l'étiquette d'un produit( mustela, avene ou autres...) va le retenir et comparer quand il sera en para ou pharma discounteur....." ailleurs on vend moins cher..." couinera à tes oreilles!! je te laisse trouver les solutions pour ta tranquillité!!
P.S:quand à créer ou pire acheter un site internet qui affichera des prix aux yeux d'autres sites"comparateurs de prix" feront un massacre!!!
h.p
lavrille lavrilleicon_post
En espace de vente je mets juste le prix sur le rayon, mais pour tout ce qui est dans nos tiroirs il me semble que c'est obligatoire, non?
saumix saumixicon_post
sauf erreur de ma part, je crois que seul un catalogue des prix consultable à l'officine serait obligatoire.....je ne crois pas qu'il faille étiqueter diane° ou melodia°...( mais je peux me tromper par méconnaissance , n'ayant pas la prétention de tout savoir...)
h.p
saumix saumixicon_post
sauf erreur de ma part, je crois que seul un catalogue des prix consultable à l'officine serait obligatoire.....je ne crois pas qu'il faille étiqueter diane° ou melodia°...( mais je peux me tromper par méconnaissance , n'ayant pas la prétention de tout savoir...)
h.p
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Tout ce qui n'est pas a la vue du client doit avoir un prix dessus (donc quand vignette non , mais sinon tout le reste oui) , et ne pas oublier les produits avec depassement du LPPR ( par chez nous, ça a été la deuxieme vague de controle de la DGCRPF aprés la premiere vague et les prix devants)
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 778 421

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques