Index du forum »»  L'installation »» Négociation honoraire transactionnaire

Négociation honoraire transactionnaire#12322

15Contributeur(s)
Popipettemorpho973El_TotopharexceljytRYUJI-sanLysaManagerpharmaceuticToSnhl1967becannepharmarosemichelmparacelsus69
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
jyt jyticon_post
Bizarre, tu ne parle plus de non augmentation du CA depuis 2008 et d'endettement qui augmente :-)

Alors ce MP, on se déballonne :-D

Je t'ai mis ça aussi pour ta gouverne :

http://forum.avenir-pharmacie.fr/t370-differenciation-pharmaciens-atypiques-selon-pharmacien-manager?highlight=article

Paru dans pharmacien manager, il faut être inscrit sur notre forum pour pouvoir le lire.

RYUJI-san RYUJI-sanicon_post
Ben dis donc ça vole pas bien haut de ce côté du forum....
Manager Managericon_post
Oui je pense qu'on peut faire mieux.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Popipette Popipetteicon_post
Merci pour vos réponses, cependant je ne suis pas intéressée par vos quequettes ...
Merci Jyt pour ton avis. J'avoue que les transactionnaires que je connais me semblent plus du coté du vendeur que de l'acheteur, peut etre la faute à ce fameux pourcentage d'honoraires.

De plus, sur societe.com tout n'est pas juste, surtout si on ne lis que les premieres lignes ( perso j'ai un cas où on peut croire que la pharma est mal fichue alors qu'elle est en augmentation meme par les temps qui courent).

:#
jyt jyticon_post
Si on regarde la dernière ligne de mon bilan....bof :-D

Hormis le fait que je suis à l'IS,...... grosse économie d'impot......

Faut aussi regarder ce que je passe en cc d'associé :-D ;

Disons que ça s'appelle de l'optimisatisation fiscale....pour tout renseignement, voir avec mon expert comptable et mon avocat fiscaliste.
On a même un logiciel primé par l'ordre national des experts comptables.

Je ne suis qu'un pov' pharmacien.
nhl1967 nhl1967icon_post
Citation : jyt 
Disons que ça s'appelle de l'optimisatisation fiscale....

Ne me dis pas que toi aussi tu vas faire comme Yannick NOAH et Guy FORGET ... :-D
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
C'est toujours le même débat IR contre IS.. C'est évident qu'à l'Is tu optimises ta situation fiscale... Par contre, ta pharmacie en cas de vente perd énormément de sa valeur... Et ton compte courant, tu peux pas le toucher à moins de payer... Dans ton cas, je pense quand même que c'est la meilleure solution car tu es jeune et le décret sur les Spfpl va passer... Par contre, je connais certains confrères proches de la retraite, ils commencent à s'inquiéter...
pharmaco
jyt jyticon_post
Mais j'ai affaire à quelqu'un qui a une belle tête de vainqueur !!!!!!!

Faut se réveiller, on peut faire des SPFPL depuis le 01/10/12, donc vendre ou acheter des officines à l'IS ( j'en rachète une d'ailleurs ).

Des comptes courant d'associés imposés ?????
On les retire quand on veut et sans impôt, CSG-RDS ou je ne sais quoi.

Un bilan, n'importe qui peut le lire......oui en effet mais pas de la même façon :-D

Je te rappelle ton post à mon sujet :

Quand Mr Jyt, qui se vante de faire +12%... J'ai jeté un regard sur société.com et malheureusement depuis 2008 son Ca ne bouge pas et ses dettes augmentent... J'aime les champions, mais les vrais... Remettez vos quequettes dans le sable... À bientôt..
pharexcel pharexcelicon_post
Citation : pharmaceutic 

Bonsoir, Mr Alaurent... Je vous souhaite une bonne année 2013... Alors, ma pharmacie avec un Ebe extraordinaire, on la vend quand? Ça c'est fait... Quand Mr Jyt, qui se vante de faire +12%... J'ai jeté un regard sur société.com et malheureusement depuis 2008 son Ca ne bouge pas et ses dettes augmentent... J'aime les champions, mais les vrais... Remettez vos quequettes dans le sable... À bientôt..
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
 

Bonjour Pharmaco,
Tout d'abord je ne suis Mr Alaurent. Ensuite un EBE extraordinaire ne garantit en rien une vente, c'est un raccourcis qui ne vous flatte pas mais je suis prêt à votre disposition pour en parler.
Ensuite c'est quoi cette agressivité ambiante, si vous avez besoin de vous défouler allez faire un jogging...
pharexcel pharexcelicon_post
Citation : Popipette 

Merci pour vos réponses, cependant je ne suis pas intéressée par vos quequettes ...
Merci Jyt pour ton avis. J'avoue que les transactionnaires que je connais me semblent plus du coté du vendeur que de l'acheteur, peut etre la faute à ce fameux pourcentage d'honoraires.

:#  


D'ou mon premier poste sur le fait qu'un honoraire fixe par tranche de CA est beaucoup plus sain pour que le transactionnaire ne soit justement pas intéressé à l'inflation du prix...
RYUJI-san RYUJI-sanicon_post
Ce qui est plus sain , c'est de se passer de vos services ... ;-)
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Cher Jyt, je ne sais pas si j'ai une tête de vainqueur... Mais en parcourant, le quotidien du pharmacien, il est écrit que le projet sur les Spfpl est toujours en gestation.. Alors, tu prends tes désirs pour des réalités.. À terme, il sera adopté c'est sur mais pas encore.. C'est d'ailleurs pour cette raison que tu as une dent contre la SFPL... Quant à mon avis sur les holdings, je plains les jeunes qui n'auront que des miettes... Ils seront obligés d'être associé avec des vieux argentes pour des clopinettes.. Il suffit d'observer ce qu'il se passe pour les l'abois et les comptables... Allez, je vais faire un footing.. :paf
pharmaco
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Je voulais dire la fédération et non SFPL évidemment..
pharmaco
becanne becanneicon_post
a quand les pharmacies sur "leboncoin"?
pharmarose pharmaroseicon_post
C'est vraiment dommage et malheureux que le niveau de nos discussions ait descendu si bas, amis pharmaciens, l'argent vous ai monté à la tête ou quoi ? Se vanter d'avoir je ne sais combien d'officines, attaquer et se moquer des autres quant à leur chiffre d'affaire en difficultés, et le trans-actionnaire intéressé qui se fait passer pour un ange sauveur !!
Arrêtez SVP ! C'est vraiment honteux, nous ne sommes pas éternels, et je me permets de vous rappeler, que seuls les actes font les hommes, ni leurs compte en banque, ni leurs quéquettes... La morale ça vous dit quelque chose ?
A bon entendeur..
jyt jyticon_post
Citation : pharmaceutic 

Cher Jyt, je ne sais pas si j'ai une tête de vainqueur... Mais en parcourant, le quotidien du pharmacien, il est écrit que le projet sur les Spfpl est toujours en gestation.. Alors, tu prends tes désirs pour des réalités.. À terme, il sera adopté c'est sur mais pas encore.. C'est d'ailleurs pour cette raison que tu as une dent contre la SFPL... Quant à mon avis sur les holdings, je plains les jeunes qui n'auront que des miettes... Ils seront obligés d'être associé avec des vieux argentes pour des clopinettes.. Il suffit d'observer ce qu'il se passe pour les l'abois et les comptables... Allez, je vais faire un footing.. :paf
 


Les SPFPL sont possibles depuis le 01/10/12, renseigne toi, le gouvernement avait été sommé par le conseil constitutionnel en mars de trancher dans les 6 mois, ce qu'il n'a pas fait et c'est donc acté.

Ce qui est en gestation, ce sont les décrets d'application qui determineront combien de pharmacies peuvent être coiffées par une holding, quid de l'article 5-1........

Un jeune peut donc racheter une officine à l'IS, en détenir 95% par le bias de sa holding et 5% à titre personnel, donc 100%.

Les CC d'associés sont toujours imposables ? :-D
michelm michelmicon_post
Citation : jyt 

Citation : pharmaceutic 

Cher Jyt, je ne sais pas si j'ai une tête de vainqueur... Mais en parcourant, le quotidien du pharmacien, il est écrit que le projet sur les Spfpl est toujours en gestation.. Alors, tu prends tes désirs pour des réalités.. À terme, il sera adopté c'est sur mais pas encore.. C'est d'ailleurs pour cette raison que tu as une dent contre la SFPL... Quant à mon avis sur les holdings, je plains les jeunes qui n'auront que des miettes... Ils seront obligés d'être associé avec des vieux argentes pour des clopinettes.. Il suffit d'observer ce qu'il se passe pour les l'abois et les comptables... Allez, je vais faire un footing.. :paf
 


Les SPFPL sont possibles depuis le 01/10/12, renseigne toi, le gouvernement avait été sommé par le conseil constitutionnel en mars de trancher dans les 6 mois, ce qu'il n'a pas fait et c'est donc acté.

Ce qui est en gestation, ce sont les décrets d'application qui determineront combien de pharmacies peuvent être coiffées par une holding, quid de l'article 5-1........

Un jeune peut donc racheter une officine à l'IS, en détenir 95% par le bias de sa holding et 5% à titre personnel, donc 100%.

Les CC d'associés sont toujours imposables ? :-D  


ce qui voudrais dire que par ex dans mon cas , je souhaite m'installer mais je n'est pas bcp d'apport donc pourrai acheter avec mes fond propres les 5% et creer une holding qui elle emprunterai auprés des banques?

Message édité par : michelm / 08-01-2013 20:34

pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Cher Jyt, le ton est déjà plus agréable et tu as raison le CC n'est pas imposable, ce sont les interets... Mea culpa.. Quant à l'application du décret sur les Spfpl suite à l'inertie du gouvernement et autres... C'est certainement enterrine... Mais est ce une bonne nouvelle pour les jeunes et nous-même? Je pense qu'à terme grossistes, banquiers, assureurs vont nous bouffer... Quant au fait, qu'en Languedoc il y ait plus de malhonnête qu'à Lyon.. Les cliches ont la vie dure... Installe en Pays de Loire, les mentalités sont plus feutrées quant aux resultats :#
pharmaco
jyt jyticon_post
Pharmaceutic, les intérêts des CC d'associés, c'est pour toi et c'est déductible du bénéfice imposable.

Le sud est, retenons au moins que les prix sont chers et pas accessibles avec un faible apport.

michelm, il faut que la hoding est un apport pour emprunter.

Question apport, ça ne change rien au problème, concernant les déductions intérêts, amortissement des frais d'établissements....on peut désormais acheter une officine à l'IS.

Rappel pour les jeunes qui souhaitent s'installer :

Choisir une région avec un rapport dévellopement économique- développement population-prix des officines correct, pour ma part, j'évite le sud est par exemple.
S'associer avec un jeune de son age afin d'augmenter son apport, recourir chacun au prêt jeune installé ( 50.000 euros chacuns ) afin d'avoir un apport correct pour acheter
une officine de taille suffisante.

Les SEL avec un pharmacien " senior " qui doit alors s'impliquer gratuitement à vos coté pour des conseils, une répartition 51-49 pour vous avec une rémunération minimale de 4.000 euros net par mois.
N'hésitez pas à me demander conseil en MP si vous avez une opportunité avec votre titulaire par exemple, je vous aiderais à voir si la proposition qui vous est faites est correcte.

Les débats n'ont peut être pas toujours volé vers des sommets, mais je crois qu'on arrive à des conclusions constructives.

Comme quoi une bonne engueulade avec quelques '" bons mots " peut aussi déboucher sur de bonnes conclusions, des questions pertinentes et même des amities naissantes entre Pharmaceutic et moi, qui sait ?


Message édité par : jyt / 08-01-2013 23:25

Manager Managericon_post
Surtout qu'il n'habite pas très loin de Commequiers et que là il y a un fervent défenseur des SFPL. ;-)
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 982 945

  • Nb. de membres 15 630
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques