Index du forum »»  Formation continue »» Prise en charge d'un DU par pole emploi?

Prise en charge d'un DU par pole emploi?#12307

5Contributeur(s)
cosette0612PharmaFCDaniel2Pharmassistbecanne
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
cosette0612 cosette0612icon_post
Bonjour, tout est dans le titre. Je viens d'être licenciée economique d'une pharmacie d'officine en faillite. J'aimerais profiter de ma periode de chomage pour faire des formations en rapport avec la pharmacie d'offiicine, puisqu'il s'agit du DU de maintien à domicile. Je vais signer le CSP avec pole emploi je pense debut janvier. Ma formation est prevu fin janvier. Est ce que je peux esperer une prise en charge des frais? A quelle hauteur? Transports inclus? Merci pour vos réponses, en attendant mon rdv chez pole emploi.
PharmaFC PharmaFCicon_post
pourquoi ta pharmacie a fait faillite? mauvaise gestion? a t elle été reprise? bon courage pour la suite....concernant ton du je ne sais pas, car ce sont des formations universitaire...c'est possible mais le mieux c'est de demander a pole emploi...
cosette0612 cosette0612icon_post
Oui elle a fait faillite car mauvaise gestion, le patron se prenait 15 000 euros par mois jusqu'à son redressement judiciaire, il a complètement plombé la boite et a une dette bancaire de 3 millions d'euros. Résulat, elle va etre vendue aux encheres. J'attends vos reponses pour le DU, merci
Daniel2 Daniel2icon_post
Oui c'est possible . Voir avec votre conseiller CSP
Normalement les frais pédagogiques peuvent être pris en charge ainsi que frais de déplacements en fonction de l'éloignement (sur un barème kilométrique ) les nuitées et logiquement un repas par jour. En 2011 dans le cadre de CRP j'ai suivi une formation universitaire pendant 6 mois. :#
Daniel2 Daniel2icon_post
Utilisez votre DIF au cas ou ! En 2011 l'état doublait sa durée en cas de licenciement économique. Je vous adresse en message privé ce que j'ai perçu pour 6 déplacements à 200 kms de chez moi. Pour info la formation était sur 3 jours consécutifs chaque mois et je passais 2 nuits à l'hôtel. Bonne chance pour la suite :=! :=! :=!
cosette0612 cosette0612icon_post
Je sais qu'en signant le CSP je perds mes droits au DIF, c'est la contre partie!
Daniel2 Daniel2icon_post
Comment ça ! J 'ai une ancienne collègue qui vient d être licenciée économique et qui a la portabilité du DIF avec la CRP?
La CPS devrait donnée les mêmes prérogatives. Renseignez vous bien!
De toute façon les OPCA fonctionnent avec pôle Emploi. :# :# :#
Daniel2 Daniel2icon_post
C'est le CSP et non la CSP ..!. Contrat et non Convention , avec mes excuses!
Daniel2 Daniel2icon_post
Vous avez raison concernant le CSP ; le CSP exclut la portabilité du DIF

Les articles 20 et 21 de l’ANI, amendés par les sénateurs prévoient que l`employeur contribue au financement du CSP en versant à Pôle emploi une somme correspondant aux heures DIF acquises par le salarié, et non utilisées.
Lorsque le salarié accepte un contrat de sécurisation professionnelle, le mécanisme de la portabilité du DIF est neutralisé. Le reliquat d`heures de DIF est directement affecté au financement des mesures du contrat de sécurisation professionnelle. Le montant reversé par l’employeur est égal au nombre d`heures DIF restantes multiplié par le montant forfaitaire de 9,15 :# :# :#
Pharmassist Pharmassisticon_post
Pour info étant passé par là, pole emploi m'a répondu qu'ils ne financent pas les formations universitaires. mais peut etre que cela depend de l'interlocuteur.
becanne becanneicon_post
il faut forcé et aller voir l organisme du DU... comme cela pôle emploi m à financé le mad.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 768 982

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques