Index du forum »»  Cas de comptoirs »» A venir concernant les MNU

A venir concernant les MNU#12286

7Contributeur(s)
WhoopsducheMKIIImorpho973saumixsyncmastershamy45
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
Whoops Whoopsicon_post
Dans la série des "Saviez-vous que...", saviez-vous qu'il y a actuellement un projet pour obliger à lister à l'entrée (remise du client au pharmacien) et à la sortie (remise du pharmacien à Cyclamed) les MNU ? Source : un pharmacien inspecteur. Marrant que ça n'ait choqué personne suffisamment pour que ça se sache, parce que dans le genre projet chiant et contre-productif ça a l'air pas mal...
duche ducheicon_post
MOUAAH et quoi encore, je dirai à mes clients de porter leurs MNU à l'inspection.


Message édité par : duche / 23-11-2012 17:55

MKIII MKIIIicon_post
Ce qui serait bien c'est qu'on nous oblige à avoir des scanners spécifique et un logiciel dédié et que la collecte vers les centres de traitement soit à notre charge. :paf
morpho973 morpho973icon_post
oui, mais alors dans ce cas là, il faudrait que le scanner puisse identifier si nous avons vendu le médicament en question, sinon, retournez où vous l'avez eu, parce que je ne sais pas vous, mais ce sont souvent des gens qu'on n'a jamais vu qui ramènent les médicaments, je pense qu'ils ont honte de les ramener là où on leur a dispensé.

Et pourquoi pas consigner les boites, là on rigolerait vraiment!!!
saumix saumixicon_post
j'ai entendu parler d'un carnet de retour des mnu...soit lister les boites rendue ( plutot irréaliste ) soit noter le jour ou l'on donne un carton cyclamed à notre grossiste préféré....ce serait sans doute possible , mais je pense qu'on risque d'oublier de tenir un tel registre à jour.....
h.p
syncmaster syncmastericon_post
Alors ça, si la compta doit être tenue à la boîte, c'est effectivement complètement con. D'une part parce que ça représente des dizaines de boîtes par semaine (dans ma petite officine, il y en a pour 2 cartons par semaine) et qu'on n'a pas que ça à faire, et d'autre part parce souvent les gens les ramènent sans le conditionnement secondaire... je ne peux pas y croire...
shamy45 shamy45icon_post
+1 morpho973 !
syncmaster syncmastericon_post
Citation : morpho973 
je pense qu'ils ont honte de les ramener là où on leur a dispensé.


je pense aussi qu'il y a encore beaucoup d'officines qui refusent les MNU.
saumix saumixicon_post
parfois des gens rentrent et me demandent " vous reprenez les médicaments???"
aussi la réponse : " OUI!!! POUR LES FAIRE INCINERER PAR CYCLAMED "
et chose curieuse , quand ils savent que je fais détruire les boites , il ne ramenent jamais ( ou tres tres rarement ) leurs MNU dans ma boutique.....
je vous laisse conclure sur leur comportement....
h.p
Whoops Whoopsicon_post
Citation : duche

MOUAAH et quoi encore, je dirai à mes clients de porter leurs MNU à l'inspection.

En fait, cet inspecteur disait qu'ils étaient opposés à ce projet et qu'ils avaient alerté sur les risques de voir les MNU finir dans la nature à force de trop pousser le bouchon des contraintes. Mais que ça n'avait pas suffi à le faire remiser.

Il s'étonnait de l'absence de réaction des syndicats à ce sujet et le regrettait, sachant que leur poids serait hautement utile dans ce genre de cas de figure...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 094 659

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques