Index du forum »»  L'installation »» [Résolu] - 2 mois avant l'installation

[Résolu] - 2 mois avant l'installation#12195

9Contributeur(s)
LADELSjytGalienriderPharmaFClevrypermethrineERNAMducheAgate91
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
jyt jyticon_post
1.000 euros de frais d'entrée qui correspondent aux formalités administratives.

Cotisation.............100 euros par an.

Par contre, nous sommes hyperdisciplinés, même grossiste, même génériqueur,même informatique, même assureur, nombreux référencements communs....

Conditions optimales et livraisons séparées avec des paliers très raisonnables, on a même des labos de parapharmacies.
duche ducheicon_post
Citation : jyt 

1.000 euros de frais d'entrée qui correspondent aux formalités administratives.

Cotisation.............100 euros par an.



Comment rémunérer vous votre/vos acheteur(s) ? Es ce que tout les labos accepte de travailler avec vous ? Comment sont redistribuées les RFA et le coopé ? Quid des MDD travailler vous toujours avec un groupement pour cela ? Et pour le référencement toute les officines n'ont pas forcément le même positionnement (naturo, para, ...) ...
jyt jyticon_post
Chaque adhérent doit au moins travailler pour le groupe 1 jour par mois, donc pas d'acheteurs, mais des commissions ( génériques, grossistes....) qui s'occupent des achats.

CERTAINS référencements sont obligatoires, mais nous tenons compte des particularités de chaque officine.

Par exemple, même si on ne les a pas référencé, les officines de la région de grenoble se doive d'avoir la marque Uriage.

Les RFA et COOPE et.......sont redistribuées directement à chaque officine par le labo.

Quelques labos refusent parfois de travailler avec nous, nous les mettons en code 9
( c'est le signe chez Leclerc pour qu'un fournisseur soit boycotté au maximum ) et ils rentrent très vite dans le rang.

Pour les MDD, nous sommes en effet adossé à un groupement, mais pas à 400 euros par mois et un engagement de 3 ans :-D .

Nous ne sommes peut être pas philosophes mais....

Pour en savoir plus, il faut s'inscrire ( c'est gratuit pour lire cet article ).

http://forum.avenir-pharmacie.fr/t370-differenciation-pharmaciens-atypiques-selon-pharmacien-manager?highlight=article
Agate91 Agate91icon_post
Bonjour
et vous êtes combien de pharmacie ? Toutes des grosses ?
Parce ce que pour les livraisons séparées, il faut arrivé au franco et c'est que des colis entiers, il me semble. C'est pas toujours evident !
jyt jyticon_post
20 pharmacies aujourd'hui 60 prévues début 2014.

Les colisages sont un faux problèmes, nous n'ignorons pas les contraintes de stockage et ils sont négociés pour être atteignables par chacun sans soucis.

Le tout est de ne pas s'éparpiller avec 10.000 labos conseils par exemple, il faut faire des choix forts.

La plus petite de nos officine fait 1,7 M d'euros.

Mais là aussi, nous recherchons des adhérents dynamiques, disciplinés, renforçant la matière grise du groupe et au cas par cas sommes capable de faire des concessions.

Je connais des pharmaciens qui ont de très grosses officines et qui sont des brêles.
j'en connais aussi qui ont des structures de 1,2M faute de moyens mais qui sont remarquables.
LADELS LADELSicon_post
Citation : jyt 

Environ 400 euros par mois, des conditions inférieures à celles obtenues par une vingtaine de Pharmaciens disciplinés en SRA ( toujours ces 6% que les labos reversent au groupement ), quelques affichettes, quelques brochures, une revue.....

Sinon, environ 1.400 adhérents disparates qui n'en font qu'à leur tête....

Mais bon, si on a les moyens, pourquoi pas :-D . 

C'est marrant mais j'ai une drole d'impression.....
Je relis mon message d'ouverture du sujet ,et tu est un intrus,le ton se veut courtois,je demade de l'aide bienveillante pas de l'aggressivité,tu n'est pas le bienvenu dans ce sujet,tu parles des adhérents de phr ,tu les connais tous pour les mettre tous dans le meme panier,as tu déjà participé à un congrés?
Tu as du te sentir bien seul si tu y étais!
Tout le monde ne trouve pas son compte dans une enseigne ,ni un groupement ni une sra,mais pourquoi dénigrer les choix des autres!
Tu me mets mal à l'aise avec tes propos,d'ailleurs tu es le seul à adopter ce ton....

jyt jyticon_post
1- J'ai répondu à tes questions.

2- Je suis un garçon charmant dixit Manager avec qui j'ai déjà déjeuné.....drôle d'intrus...

3- Il est étonnant que lorsque l'on vous bouscule dans vos certitudes, on vous mette mal à l'aise.
Aurais tu un doute d'avoir signé un contrat de 3 ans alors que tous les autres groupement font signer des contrats d'un an ?
Tu parles du boulot des avocats, je te réponds oui, ceux de PHR mais les tiens, ils ont relu le contrat que tu as signé ?
Tu sais dans quoi tu t'engage réellement ?
Tu connais le salaire de ton Président ?

Excuse de mieux connaître Lulu et PHR que visiblement tu ne les connais, maintenant, mettre en garde ses confrères, c'est forcément les mettre mal à l'aise.

Au passage, je ne suis pas hors sujet puisque relis la file et tu as été la première à parler de ce groupement et je ne critique pas LES ADHERENTS de PHR qui sont des pharmaciens fort respectables.

Et si l'agressivité c'était aussi ça Mme la Philosophe au soleil, car je vous cite :

je laisse cette occupation à jyt qui est prêt à décoller,avec sa fusée!!!!!!

Pardon d'être un peu dur, mais je pense qu'il vaut mieux un confrère qui vous prévienne sur un ton certes un peu hard, qu'un confrère qui ne porte aucune attention à vous et ne vous alerte pas sur certains détails pour le moins troublant.

Encore mille excuses de vous mettre mal à l'aise.

Si nous devions poursuivre cette conversation, il serait mieux que ce soit pas le biais de la messagerie interne.
Sinon, je me répète, bonne chance de tout coeur et bonne installation.

permethrine permethrineicon_post
Citation : LADELS 

Pour le concentrateur aviez vous pris le service proposé pour communiquer les coordonnées postales et banquaires ?Ou la simple inscription à l'annuaire D qui permet aux organismes de consulter via le numéro de professionnel de santé nos coordonnées? :#  

Oui le CMPS me propose un pack complet. 27.10 /mois+ commission par FSE.+15eur au début.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 494 987

  • Nb. de membres 15 620
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques