Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Pigeons pharmaciens - Tous ensemble !

Pigeons pharmaciens - Tous ensemble !#12179

11Contributeur(s)
Gnoutospharma-espoirPharmaFCsylpharmarespublicacookysprinterMKIIImorpho973Pharma91becanneolihulk
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : Pharma91 

On ne doit pas avoir les mêmes informations car les mesures sur la pharmacie et le médicaments entrainent plusieurs milliards déconomies à la sécu alors que le pseudo accord passé avec les médecins (ils ne vont même pas l'appliquer et les limites de dépassements sont à appliquer selon l'envie...) va couter 320 millions d'euros à la sécu avec baisse de charge pour les médecins plus prime de 5€, par patient pour tout médecin qui facture sa consulte au prix sécu.....

On prend toujours aux mêmes pour donner aux mêmes : de toutes manière si les médecins ont signés c'est qu'ils sont forcément gagnants....
On va se faire bouffer le monopole et aucun pharmacien ne va bouger : merde !!!!!!!
On trouve juste bon à critiquer ceux qui osent bouger. Puisqu'ils le font mal que ceux qui critiquent sur ce forum montre leurs poires sur internet et défendent la profession qu'ils aiment tant plutôt que de tomber dans la critique systématique de ceux qui se démènent pour essayer de lancer un mouvement de défense.
Utiiliser vos tirades pour écrire à notre chère ministre.... 


Non mais là tu mélanges tout et n'importe quoi mon cher pharma91.

1) Sur les 320 millions supplémentaires accordés aux médecins, 200 millions viendront de la baisse des actes des radiologues et des biologistes. C'est la tactique préférée de la sécu ces derniers temps : Prendre à l'un pour redonner à l'autre. En l'occurrence, on prend aux deux spé qui gagnent le plus pour redonner à celles qui gagnent le moins.

2) Il est inscrit dans le préambule de la convention que la limite des dépassements d'honoraires sera régulièrement revue à la baisse. La boite de pandore est ouverte, les médecins vont se faire rouler dans la farine progressivement en douceur.

3) Les SYNDICATS de médecins ne signent pas forcément parce qu'ils sont gagnant. Quand on négocie avec la sécu (que ce soit les médecins, dentistes, pharmaciens...), on a face à nous de directeur de l'UNCAM, diplômé de polytechnique et dont c'est le métier de négocier. Contrairement aux présidents de syndicats, qui sont avant tout des médecins, pharmaciens, etc... Donc la négociation est inégale. Ensuite, regarde la méthode utilisée : on pousse à bout les présidents de syndicats (presque 24h de négociations sans sommeil, on perd en lucidité à la fin), et en plus, on leur dit cash que si ils signent pas, il y aura une loi votée et pire que la convention.

4) La baisse des prix des médicaments, telle qu'elle est présentée par le PLFSS 2013 met à contribution l'industrie pharmaceutique et les grossistes, mais pas les pharmaciens d'officine : En effet -12,5% de marge compensée par +12,5% d'honoraires en 2013. Et de la bouche même de Marisol Touraine, la baisse du prix des médicaments ne débutera pas tant que les honoraires ne seront pas mis en place pour compenser. Et les nouvelles missions (suivi des patients sous traitements chroniques, dématérialisation des ordonnances, primes de substitutions) ne sont pas comptabilisées dans les 12,5% d'honoraires, ce sont des bénéfices supplémentaires. Après évidement, ce ne sont que des promesses, et c'est là que nos syndicats doivent être vigilants pour nous défendre à la moindre entourloupe du gouvernent.

5) Conséquence de ce que j'ai dit plus haut, je ne trouve pas que la tactique de s'isoler (tout le monde est contre nous, tout le monde se gave, et ce sont les pharmaciens qui trinquent) soit la bonne méthode. On passera pour des charlots auprès de l'opinion public. Les médecins revendiquent dans le fond la même chose que nous, on a aucune raison de s'opposer à eux.
becanne becanneicon_post
dans un projet aussi lourd que celui d investir ds une oficine pharmechange reste une plateforme excellente pour s informer. je ne pense pas que pharmafc troll le forum. on est tous ici concernés professionnellement parlant. si certains ont plus de questions ou de réflexions à faire partager... je trouve cela enrichissant ...

on est pas sur geeknintendosegaforum.com

on t écoute pharmafc. j aime bien te lire.
Pharma91 Pharma91icon_post
Citation : PharmaFC 

la liberté d'expression et d'opinions est un principe fondamental dans toute démocratie...sur un forum public tout le monde peut donner son avis et ses propres opinions personnelles,...si tu supprimes ça et que tu souhaites faire partir tout ceux qui n'ont pas la même opinion que toi tu comprends bien que tu quittes le terrain du dialogue, de l'echange et de la confrontation d'idée...discuter avec des gens qui ont le même avis que toi est vite stérile, le débat se nourrit de la diversité des idées, de la confrontation, c'est le principe de la dialectique de la grece antique.....quand aux attaques personnelles, elles sont improductives et inutiles.....et comme je suis un bon chrétien, ne t'inquietes pas ...je te pardonne ;-)  


C'est du rechauffé...ctrl C ctrl V comme d'hab...
j'ai juste appris que tu étais chrétien, mais là on s'éloigne du sujet.
respublica respublicaicon_post
Citation : morpho973 

je vous rappelle que notre chère société Ren...ault dont l'état a la minorité de blocage a son siège social en Suisse depuis de nombreuses années... serait-ce pour payer moins d'impôts ??? 


Le siège social de la société que tu évoques est bien situé en France; ce qui se trouve en Suisse, c'est la holding qui gère ses activités financières.
olihulk olihulkicon_post
Bonjour à tous.

C'est quand même marrant que tout le monde fasse encore semblant de croire qu'on a des intérêts communs...

Ne serait-ce qu'au sein des trois catégories qui se distinguent et souvent s'opposent, c'est le conflit.
Si vous me permettez de décrire ces catégories que j'entrevoie modestement : les titulaires bien installés ou les rentiers, les salariés et pour finir les installés endettés.

Les premiers mènent la barque, ont profité sans vergogne du système et ne pleure que pour une baisse éventuelle de leur revenu et surtout, surtout de leur sacro-saint capital car effectivement celui-ci (heureusement) est de plus en plus menacé.

Les seconds, bah, vous savez, ils gagnent à peine ce que gagne un prof à la différence près, hormis les vacances, qu'ils stagneront tout leur vie sans espoir d'évolution ou presque.

Enfin, les troisièmes, dont bc gagnent même moins que les seconds, sont les vrais dindons (pour changer de pigeons, désormais galvaudés) car au mieux pour ceux qui échapperont à la faillite, ils ne retrouveront jamais leur investissement. Effectivement ils ont intérêt à ce que rien ne bouge mais, malgré l'inertie de nos dirigeants, c'est déjà trop tard.

Bref, si chez les médecins qui n'ont pas ce problème de manque d'équité, ça commence à se dégrader, autant dire que chez nous, c'est le début de la fin. Et ce sera bien fait pour notre gueule.

Je sais, je suis un grand optimiste.

PharmaFC PharmaFCicon_post
tout à fait d'accord olihulk..la profession des pharmaciens est proteiformes , les pharmaciens adjoints, les installés, les jeunes, les vieux, ceux qui ont un crédit, ceux qui n'en ont pas, ceux qui ont de gros CA, ceux qui en ont un petit, ceux qui sont en centre co, ceux qui sont en centre ville sans parking, ceux qui discountent, ceux qui privilégient le conseil et la proximité......quand à la perte partielle du monopole sur l'otc par ex,dans les grandes surfaces avec obligation d'un pharmacien, on pourrait trés bien imaginer que cela represente un débouché supplémentaire pour les pharmaciens adjoints et les pharmaciens titulaires ayant vendus ou ayant fait faillite.....
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Comme j'ai déjà dit entre le radio à 30 000€/mois et le médecin scolaire à 1400€, je ne trouve pas qu'il y ai une uniformité ni de salaire, ni de conditions de travail.

Pourquoi les étudiants en médecine se mettent à bosser l'ECN 3 ans avant le concours ? Pour avoir les postes de radio, biologiste, ané réa, ophtalmo, cardio.... et pour éviter MG, psy, endocrino...

Alors on retrouve les mêmes difficultés en médecine, même si on est d'accord, c'est toujours plus facile de s'installer. Et plus forcément pour très longtemps si la loi Vigier passe d'ailleurs.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 034 010

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques