Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Pigeons pharmaciens - Tous ensemble !

Pigeons pharmaciens - Tous ensemble !#12179

11Contributeur(s)
Gnoutospharma-espoirPharmaFCsylpharmarespublicacookysprinterMKIIImorpho973Pharma91becanneolihulk
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Gnoutos Gnoutosicon_post
Bonjour à tous,

Pour défendre la profession et ses interêts, mobilisons-nous !

Buzzons sur pharmaciens pigeons : http://www.facebook.com/home.php#!/PigeonsPharmaciens?fref=ts

Merci à tous.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Je trouve l'axe de défense globalement mauvais. On s'oppose et on s'isole des autres professions de santé en disant que le médicament est la première ligne d'économie , alors que c'est l'ensemble des professions de santé qui sont globalement touchées. On devrait plutôt faire front commun avec les médecins qui sont touchés par les mêmes problèmes que nous. Et sortir des chiffres exagérés et sans preuves (SMIC pour 75h de travail), à par nous discréditer et passer pour des con auprès de l'opinion publique, ça servira pas à notre cause.

Bref, beaucoup moins bien que le groupe des médecins et des dentistes, qui se plaignent de la manière générale dont sont traités les professionnels de santé, et pas que leur profession.
PharmaFC PharmaFCicon_post
Assez d'accord avec Pharma espoir...et je rajouterai que maintenant tout le monde se prend pour un pigeon...c la derniere mode...cela ne veut plus rien dire..ou c'est du corporatisme ou c'est improductif...car inaudible au milieu des cris de tous ces pigeons...à ce moment la pourquoi pas les taxis pigeons, les nounous pigeons, les banquiers pigeons,les retraites pigeons.... Les collégiens pigeons.... On est tous des pigeons alors....au lieu de se retourner vers l'état à chaque fois en pleurant je préfère me demander ce que je peux amener à mon pays.... Au lieu de toujours réclamer....
sylpharma sylpharmaicon_post
nous sommes les vaches à lait de l'état mais lorsque nous serons tous partis à l'étranger, nous les petits patrons , cela sera trop tard , il n'y aura plus de travail en France et nous ne reviendrons pas , c'est cela qui doit être notre défense , faisons leur du chantage , partons tous en Afrique puisque les africains viennent en France
respublica respublicaicon_post
Rassure moi , Sylpharma, il faut bien lire tes propos au second degré ? Parce que l'éventualité de la fuite de tous les pharmaciens titulaires vers l'étranger, ça ne va pas faire trembler grand monde! :#
sylpharma sylpharmaicon_post
non c'est sur mais si tous les patrons s'en vont à l'étranger comme en Espagne, c'est toute l'économie de la France qui va s'écrouler, nous les petits patrons nous avons une carte à jouer
cookysprinter cookysprintericon_post
Nous les pharmaciens nous sommes trop individualistes, trop speculateur, pas tres confraternels,nous aimons nous tirer une balle dans le pied....et n oublions pas que notre client c est la sécu et c est elle qui fait la pluie et le beau temps et que beaucoup de praticiens(médecins, pharmaciens,kiné, infirmièrs....etc) en profitent bien ....trop même ... résultat ceinture pour les prochaines années ...
PharmaFC PharmaFCicon_post
ah la fameuse menace de la fuite à l'étranger...entre parenthèse, quel bel esprit de patriotisme et d'altruisme que de se barrer en temps de crise, ou comment fuir le navire avec classe avant les femmes et les enfants.....cependant il faut bien avoir à l'esprit que personne ne retient ceux qui veulent devenir anglais ou belges...personnes n'est irremplaçable...ceux qui partent seront remplaçés par d'autres qui prendront leur place et leur poste, c'est le principe des vases communiquants la nature ayant horreur du vide...vous croyez sérieusement que dans les grosses boites il n'y a pas de N-1, N-2 ou jeunes loups le couteau entre les dents prét à prendre la place du boss aui fuirait ailleur...et bien c'est pareil partout, les petites boites seront reprises par des jeunes qui n'attendent que ça...prenons les pharmacies...même si comme il est dit plus haut il sera difficile de délocaliser à l'etranger ....regardez bien vos adjoints ou vos confreres et demendez vous s'ils ne ferez pas aussi bien que vous, voir bien mieux, en cas de départ de votre part.....avec 5 M de chomeurs la france n'a pas besoin de raleurs et de tous les négatifs, improductifs, qu'ils partent, personne ne les retient....d'autres prendront leur place dans la seconde.....
respublica respublicaicon_post
PharmaFC aborde le problème sous l'angle " fuite des cerveaux", et je suis assez d'accord avec lui pour admettre qu'ils y aurait suffisamment d'autres "cerveaux" ( en l’occurrence d'autres "bons gestionnaires") pour succéder au fuyards.
On pourrait s'intéresser au problème sous l'angle de la fuite des capitaux ( ceux qui ont de l'argent iraient investir à l'étranger, en y créant des entreprises) : il faudrait déjà qu'ils puissent vendre dans de bonnes conditions leur actuelle entreprise française; ensuite il faut que leur domaine d'activité corresponde aux besoins du pays d'accueil, ou à défaut que leur production soit exportable. Je trouve que ça fait beaucoup de conditions pour que "tous les petits patrons" s'en aillent!
MKIII MKIIIicon_post
Pour les petits patrons il semblerait qu'une holding basée à l’étranger allège de maniere substancielle l'imposition sans avoir besoin de quitter nos verte contrées. Plus que la fuite des cerveaux, c'est la fuite capitaux qu'il faut craindre.
morpho973 morpho973icon_post
je vous rappelle que notre chère société Ren...ault dont l'état a la minorité de blocage a son siège social en Suisse depuis de nombreuses années... serait-ce pour payer moins d'impôts ???
sylpharma sylpharmaicon_post
puisque les étrangers profitent de la france , allons profiter des pays étrangers, ce n'est pas de l'altruisme , c'est du bon sens
Pharma91 Pharma91icon_post
Citation : pharma-espoir 

Je trouve l'axe de défense globalement mauvais. On s'oppose et on s'isole des autres professions de santé en disant que le médicament est la première ligne d'économie , alors que c'est l'ensemble des professions de santé qui sont globalement touchées


On ne doit pas avoir les mêmes informations car les mesures sur la pharmacie et le médicaments entrainent plusieurs milliards déconomies à la sécu alors que le pseudo accord passé avec les médecins (ils ne vont même pas l'appliquer et les limites de dépassements sont à appliquer selon l'envie...) va couter 320 millions d'euros à la sécu avec baisse de charge pour les médecins plus prime de 5€, par patient pour tout médecin qui facture sa consulte au prix sécu.....

On prend toujours aux mêmes pour donner aux mêmes : de toutes manière si les médecins ont signés c'est qu'ils sont forcément gagnants....
On va se faire bouffer le monopole et aucun pharmacien ne va bouger : merde !!!!!!!
On trouve juste bon à critiquer ceux qui osent bouger. Puisqu'ils le font mal que ceux qui critiquent sur ce forum montre leurs poires sur internet et défendent la profession qu'ils aiment tant plutôt que de tomber dans la critique systématique de ceux qui se démènent pour essayer de lancer un mouvement de défense.
Utiiliser vos tirades pour écrire à notre chère ministre....
becanne becanneicon_post
la réponse à tout ce bordel est largement débattue dans les arcanes de pharmechang e. la reconnaissance de notre diplôme au sein de notre propre confrérie reste la clé: il faut appliquer le code de déontologie à la lettre...

mais c un fantasme ...
PharmaFC PharmaFCicon_post
Pharma91...il ne t'es jamais venu à l'esprit que les intérêts des uns ne sont pas forcement ceux des autres...la pharmacie et les pharmaciens ne sont pas un bloc monolithique mue par une même vision et des objectifs communs.....chacun defend ses interets à l'intérieur même d'une même profession...c'est ainsi....les difficultées des uns permettront la reussite des autres....c'est la vie....

Message édité par : PharmaFC / 24-10-2012 21:18

becanne becanneicon_post
la réponse à tout ce bordel est largement débattue dans les arcanes de pharmechang e. la reconnaissance de notre diplôme au sein de notre propre confrérie reste la clé: il faut appliquer le code de déontologie à la lettre...

mais c un fantasme ...
Pharma91 Pharma91icon_post
Citation : PharmaFC 

Pharma91...il ne t'es jamais venu à l'esprit que les intérêts des uns ne sont pas forcement ceux des autres...la pharmacie et les pharmaciens ne sont pas un bloc monolithique mue par une même vision et des objectifs communs.....chacun defend ses interets à l'intérieur même d'une même profession...c'est ainsi....les difficultées des uns permettront la reussite des autres....c'est la vie....

Message édité par : PharmaFC / 24-10-2012 21:18

 


Ah bon la défense du monopole n'est pas commune à tous les pharmaciens...
je me coucherais moins bête alors....
La réponse par la négative systématique : tu auras décidemment tout le monde à l'usure sur ce forum...usant

Tu ne t'étais pas reconverti dans l'immobilier, tu ne veux pas faire profiter de ton savoir sur un forum approprié car moi je me lasse de tes répétitions incessantes (et je crains de ne pas être le seul sur ce site....)
PharmaFC PharmaFCicon_post
regarde le chiffre inscrit sous ton pseudo...et ensuite....regarde le mien.......tu auras la réponse à ta question ;-)
Pharma91 Pharma91icon_post
Citation : PharmaFC 

regarde le chiffre inscrit sous ton pseudo...et ensuite....regarde le mien.......tu auras la réponse à ta question ;-)  


tu connais le dicton "c'est pas celui qui crie le plus fort qui a raison"

Eh bien, j'ai envie de dire que ce n'est pas parce que tu postes toutes les 3 minutes que tu auras aussi systématiquement raison.
D'autant que si on analyse tes commentaires il y en a 95 % pour toujours répéter la même chose copier/coller (ctrl C/ctrl V)...
PharmaFC PharmaFCicon_post
la liberté d'expression et d'opinions est un principe fondamental dans toute démocratie...sur un forum public tout le monde peut donner son avis et ses propres opinions personnelles,...si tu supprimes ça et que tu souhaites faire partir tout ceux qui n'ont pas la même opinion que toi tu comprends bien que tu quittes le terrain du dialogue, de l'echange et de la confrontation d'idée...discuter avec des gens qui ont le même avis que toi est vite stérile, le débat se nourrit de la diversité des idées, de la confrontation, c'est le principe de la dialectique de la grece antique.....quand aux attaques personnelles, elles sont improductives et inutiles.....et comme je suis un bon chrétien, ne t'inquietes pas ...je te pardonne ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 034 672

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques