Index du forum »»  Les inclassables »» huiles essentielles et grossesse

huiles essentielles et grossesse#12165

6Contributeur(s)
belatrixblinketteAgate91becannelavrilleDinosorus5CH
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
belatrix belatrixicon_post
Bonjour,
à la pharmacie nous avons 1 cliente qui sent très mauvais et nous avons pour habitude de mettre du spray assainissant aux huiles essentielles quand elle vient. Mes collègues ont même tendance à en abuser je trouve que c'est assez fort. Mon problème est ma future grossesse. J'ai déjà laissé entendre que je ne supportais plus ce spray, ça m'irrite la gorge. En plus il y a 1 testeur, les clients appuyant plutot 2 fois qu'une ne sentant pas tout de suite l'odeur. Pour finir on ne va pas tarder à installer le diffuseur d'huile essentielle que l'on met à longueur de journée...
Comment gérer celà sans annoncer tout de suite que je suis enceinte (je ne sais pas encore si c'est le cas en plus) ? Si vous avez des idées, merci d'avance.
blinkette blinketteicon_post
Les huiles essentielles en diffusion ne sont pas contre indiquées lors de la grossesse donc pas de soucis pour toi si tu souhaites attendre encore avant de l' annoncer . En revanche rien ne t'empeches de faire remarquer à tes collègues qu'elles ont la main un peu lourde! En tout cas felicitations et profite bien de ta grossesse!
Agate91 Agate91icon_post
En tous cas si vous n'en n'avez qu'une vous avez de la chance.
becanne becanneicon_post
en cliquant sur le sujet je pensais en apprendre sur le utilisation des huiles essentielles chez les femmes enceintes ...

becanne becanneicon_post
en cliquant sur le sujet je pensais en apprendre sur le utilisation des huiles essentielles chez les femmes enceintes ...

belatrix belatrixicon_post
Merci
On en a une qui atteint le record surtout !
non désolée pas d'info, c'est vrai que dans la doute on a tendance à trouver des infos qui disent de les éviter toutes.
Ce qui m'embête en fait c'est surtout le spray assainissant déconseillé d'utilisation en présence d'une femme enceinte.
Même sans être enceinte, ce n'est pas fait pour être utilisé comme un désodorisant.



Message édité par : belatrix / 21-10-2012 22:54

lavrille lavrilleicon_post
Si ta cliente ne vient pas 6 fois par jour 7 jours sur 7 ça devrait aller.
Un petit pschitt une fois dans la journée n'aura aucune incidence sur ton bébé.
Sinon tu t'éloignes un max en prétextant que les odeurs fortes te donnent mal au crâne
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Peut être que tu pourrais dire que l'odeur de ce spray t'insupporte et demander qu'on utilise le testeur nuxe ou caudalie ... :-D Ca sent meilleur non ? :#
lavrille lavrilleicon_post
En même temps elle est enceinte de 4 mois maintenant, je pense que les collègues sont au courant ;-)