Index du forum »»  L'installation »» Prévoyance

Prévoyance#12086

7Contributeur(s)
misstickpharmaciedutrioletPharmaFCjytmarcho38permethrine500c
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
misstick misstickicon_post
Bonjour à tous,

Je regarde les offres pour les contrats de prévoyances: Pharmat..m et la med...
Pas toujours facile de comparer. Avez vous des conseils?Qu'avez choisi et pourquoi?
Merci
pharmaciedutriolet pharmaciedutrioleticon_post
bonjour
pour la retraite?
Rien ne vaux l investissement en immobilier

a bientot
frederic
PharmaFC PharmaFCicon_post
+1
jyt jyticon_post
Ne pas mettre tout ses oeufs dans le même panier.

L'immobilier, une résidence principale et si possible les murs de sa pharmacie au travers d'une SCI.

Un peu de loi madelin chez un assureur qui offre des contrats performants, j'irais plutôt voir du coté de la financière de l'échiquier par exemple avec une répartition bourse-sécuritaire en fonction de l'age.

Enfin, on ne le rappelle jamais assez, mais à partir de la classe 3, la CAVP est une cotistion par répartition qui offre l'avantage ( contrairement au madelin ) d'être exonérée de charges sociales.

misstick misstickicon_post
Bonjour,
Houlaaa je n'en suis qu'au choix d'un contrat de prevoyance santé. Genre: IJ maladie invalidité deces...
jyt jyticon_post
Autant pour moi, les deux sont très bien, choisis en fonction de la qualité de ton interlocuteur.
pharmaciedutriolet pharmaciedutrioleticon_post
oui pour nous la médicale ils ont était super.
Panne électrique au bout de 15 jours d'exercice 5000 € a la poubelle.
Ils ont tout remboursé. Mais parceque l on avait un vraie frigo si non c est -50% je crois


Aprés pour la prévoyance je sais pas on a pas ue besoin.
marcho38 marcho38icon_post
moi j'ai pris à la medicale parce que c'est elle qui assure mon prêt. mais apparemment d'autres assureurs font de la prevoyance il faut faire des devis et comparer...
t'as deja pharmat...m, mais aussi MAC...F, ou AX..., MA...P et surement d'autres...
permethrine permethrineicon_post
tout à fait ok ne pas mettre ses oeufs dans le même... pour ma part swisslife en assurance prêt, et j'ai pris la Médicale en prévoyance, un ITT intéressant avec 180 eur/j: à part. du 8 ème jour maladie, 3ème J accident et 1 er hospitalisation ( si > ou = 3 jours nickel comme je suis seule pharmacien...on peut rajouter un capital décès, ( j'en ai pour 1200 eur avec un CD 120 000. les prix sont assez comptétitifs avec réduc jeunes installés.....et réduc si tu prends l'assuranc emultirisque en plus ce que j'ai fait: peu franchises et surtout remboursement sans déduction vétustée...AXA a rejetter..Sinon MADP pas mal pour multirisque mais déduction si vétustée exemple pour le distri de préservatifs.
Sinon je vais rencontrer les grossistes, que peux -t on négocier? Quels conseils pouvez vous me donner? :#
Merci
Permethrine
pharmaciedutriolet pharmaciedutrioleticon_post
bonjour
pour un démarage tu peu négocier 5% sur un an mais aprés pas sur qu'ils ne t'arnaque pas.
Aprés si non un 3% si tu leur achète 1M€ par ans
500c 500cicon_post
Au train où vont les réformes fiscales, à mon avis, il faut regarder l'assurance vie de très près.
jyt jyticon_post
Les réformes fiscales sont en débat depuis hier à l'assemblée et le mouvement des pigeons leur aurait mis du plomb dans l'aile.
Donc attendons d'autant que l'assurance vie en euros ne rapporte guère plus de 3% ( plutôt moins).

Pour info, vos grossistes offrent des comptes rémunérés plafonnés à un mois d'achat
au taux net de....4,5% à condition de laisser placé l'argent 1 an.
pharmaciedutriolet pharmaciedutrioleticon_post
Aprés 10 ans d'assurance vie je peu vous le dire cela rapporte 0%


Rendement Brut
3%

Impot sur le revenue même au bout de 8 ans à 16%

3333 € rapporte
100€ brut par ans soit 84€net
a cela tu enlève l'inflation 2.2% de 3333€ = 73€ d'inflation par ans
En résumé
84-73= 11€

Soit 0.3% par ans et encore 2.2% d'inflation c est gentil.





pharmaciedutriolet pharmaciedutrioleticon_post
Aprés 10 ans d'assurance vie je peu vous le dire cela rapporte 0%


Rendement Brut
3%

Impot sur le revenue même au bout de 8 ans à 16%

3333 € rapporte
100€ brut par ans soit 84€net
a cela tu enlève l'inflation 2.2% de 3333€ = 73€ d'inflation par ans
En résumé
84-73= 11€

Soit 0.3% par ans et encore 2.2% d'inflation c est gentil.





Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 986 753

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques