Index du forum »»  Cas de comptoirs »» ritline lp 20

ritline lp 20#12065

5Contributeur(s)
Pharma91dakaruredAleatoirepiclotine
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
dakaru dakaruicon_post
Hi
j' ai lu quelque part il y a longtemps qu' une fois la ritline lp ( en flacon) déconditionnée, le reste des gélules doit passer à la destruction et non pas facturé pour une prochaine ordo.
nous facturons à l' unité. Je le précise afin qu' un lutin ne me dise que l' on facture 2 fois.
Dons j' ai phoné au labo qui m' a confirmé ce truc avec ref article de loi mais je vois pas...

code sante publ article r 5132-36 modifié décret 2010-344du 31 03 10 art 157...
Si vous avez plus de précision je prends et j' achète. :-kiss)
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
Pharma91 Pharma91icon_post

Destruction des unités surnuméraires avec inscription d'une ligne dans la balance pour justifier de leur "disparition".
Facturation à l'unité, donc perte brute sur les unités détruites (ca va si ce n'est que 2 mais si tu ouvres un flacon pour 3 comprimés....)
Peut être qu'on a le droit de facturer la boite entière : je l'ignore (généralement on détruit 2 comprimés sur les 30 alors ça passe à l'as niveau facturation).

red redicon_post
Seul la ritaline 10 est conditionné par 30, les formes lLPsont par 28. Il devrait quand même étre possible de récupérer un flacon de LP vide pour délivrer des fractions de boites.
dakaru dakaruicon_post
ben non faut détruire....
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
Pharma91 Pharma91icon_post
Citation : red 

Seul la ritaline 10 est conditionné par 30, les formes lLPsont par 28. Il devrait quand même étre possible de récupérer un flacon de LP vide pour délivrer des fractions de boites.  


???
Je ne comprends pas ce que tu veux dire...
Tu stockes les comprimés non utilisés le temps que l'inspection passe pour destruction.
Tu dois parfois déconditionner les flacons en boite de 28 selon la date de présentation de l'ordonnance...ça ne change rien au problème.
red redicon_post
La restriction de conservation des comprimés non délivrés tient à l'absence de la boite dédiée, quand tu délivre 3 gélules pour 3 jours, garde le flacon d'origine et délivre dans un pilulier gratuit, ou mieux dans un pilulier du préparatoire avec une capsule déssicante.
dakaru dakaruicon_post
Non non même en gardant le flacon...
Bon je mets de côté en attente de destruction .
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
Pharma91 Pharma91icon_post
Citation : red 

La restriction de conservation des comprimés non délivrés tient à l'absence de la boite dédiée, quand tu délivre 3 gélules pour 3 jours, garde le flacon d'origine et délivre dans un pilulier gratuit, ou mieux dans un pilulier du préparatoire avec une capsule déssicante.  


tu dois tout stocker de côté en attente de destruction.
Si un jour tu as un contrôle de l'inspection (imaginons d'accord.....) tu dis quoi ?
Tu dois mettre une ligne sur la balance intitulée "destruction - nom du médecin - nom du patient" et tout garder de côté.
Enfin c'est ce qu'on fait et qui me semble être à faire...
Aleatoire Aleatoireicon_post
NB : "compte tenu de la destruction des comprimés surnuméraire lors de la délivrance de Concerta LP, l'assurance maladie tolère exceptionnellement la facturation de la boite entière (Le Moniteur n° 2828 - 2010)"
dakaru dakaruicon_post
ça, ça me plaît. Merci
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
piclotine piclotineicon_post
ce n'est valable que pour concerta?
piclotine piclotineicon_post
je voulais dire ritaline LP 20...ou c'est pour tous les stup..
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 895 976

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques