Index du forum »»  Etre titulaire »» [Résolu] - probleme d'employé

[Résolu] - probleme d'employé #12061

19Contributeur(s)
k113nhl1967becannebiquet25dakaruPharma91saumixManagersyncmasterlavrilleorchidee17bobPharmaFCpotarde17Agate91redGnoutosWhoopscayote
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
biquet25 biquet25icon_post
bonjour,
j'ai une employé qui est la depuis, mon instalation, au debut tout allait bien, mais depuis qq mois elle se relache et ne fait plus correctement son travail et j'aidonc perdu confiance en elle.
comment faire pour retrouver la situation d'avant?
nhl1967 nhl1967icon_post
Bonjour,

Commencer par en discuter avec elle .
becanne becanneicon_post
Mieux la payer?
biquet25 biquet25icon_post
je lui ai deja fait remarquer qu'elle ne fesait pas correctement son travail, mais rein ne change.
biquet25 biquet25icon_post
pour la remunération elle fait deja des heure sup, avec prime de fin d'année.
Pharma91 Pharma91icon_post
elle n'a pas de problèmes personnels ?
dakaru dakaruicon_post
Citation : biquet25 

pour la remunération elle fait deja des heure sup, avec prime de fin d'année. 


Elle fait des heures sup et tu rémunères quoi de plus normal ?
non la suggestion était une augmentation de coef
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
syncmaster syncmastericon_post
Citation : becanne 

Mieux la payer? 


c'est une blague?
lavrille lavrilleicon_post
Citation : becanne 

Mieux la payer? 


Bah oui bien sûr, elle ne fait plus son boulot alors on l'augmente c'est logique!
Installé fraîchement, on peut bien sûr se permettre avec ses dettes d'augmenter les mauvais éléments :# :=!
becanne becanneicon_post
moins la payer?... et non heureusement que nous sommes en démocratie... avec des lois qui restent encore à peu près louables...

mais considération et motivation vont de pairs...

bon dans ce cas là il ya déjà un treizième mois ce qui est quand même pas mal!
syncmaster syncmastericon_post
La bonne démarche serait effectivement d'en discuter. Lui dire sans animosité et en lui montrant bien que tu es dans une démarche d'empathie plutôt que de reproche, que tu as remarqué que la qualité de son travail avait diminué ces derniers temps, et que tu aimerais savoir ce qui ne va pas. A t'elle des problèmes personnels? A t'elle des problèmes à l'officine (avec toi ou un autre membre de l'équipe)? A t'elle du mal à s'habituer à ta façon de gérer la boîte?
Manager Managericon_post
La première suggestion me semble la bonne.

Commence par écouter ce qu'elle a à dire, ensuite tu pourras lui faire des remarques ou expliquer, ou prendre des décisions.

Peut-être a t'elle besoin que tu lui dises ce que tu penses d'elle en positif plutôt qu'en négatif, c'est en général plus galvanisant.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com


Message édité par : Manager / 27-09-2012 14:01

lavrille lavrilleicon_post
Citation : becanne 

moins la payer?... et non heureusement que nous sommes en démocratie... avec des lois qui restent encore à peu près louables...

mais considération et motivation vont de pairs...

bon dans ce cas là il ya déjà un treizième mois ce qui est quand même pas mal! 


IL n'est pas question de moins la payer.
Simplement tu proposes une augmentation, et je ne pense pas que cela soit d'emblée la bonne solution. Le dialogue semble plus adapté dans un premier temps.

orchidee17 orchidee17icon_post
Il va falloir que tu comprennes les raisons pour lesquelles elle a changé de comportement.
Si salaire correct, horaires corrects, si tu fais bien tout comme il faut .
Ouais, je sais, on n'a pas fait psycho ....mais on peut se rattrapper ( stages hyper utiles dans le domaine ) .
Longtemps j' ai cru que la reconnaissance était uniquement une question
d' argent et de formations adaptées aux objectifs ,
J' ai augmenté les coeffs , donné des primes, avec succès , dans une dynamique idéale avec mes collaborateurs .
Et puis un jour, je suis tombée sur un premier os. Une aberration pour moi .
Et j' ai commencé à m' interroger .
La reconnaissance ne passe pas que par l' argent . L' être humain est compliqué.
Ce peut être une tache qu'on lui a retiré, une option de vacances refusée, une place de parking qui ne lui' est plus dédiée , des compliments attendus et non reçus ... ou bien la confrontation difficile à ses propres limites .
Tu ne feras pas d' une technicienne dans l' âme une boosteuse de para...
même si tu l' envoies en formation +++ Je ne rêve plus la dessus .
Mais tu peux en faire un responsable qualité excellent .
Les mots " challenges, skipper, objectifs..." maniés par les groupements laissent de marbre bien de nos collaborateurs .
Il faut trouver le ressort ... et c' est ton challenge à toi :paf
Et si l'indispensable était juste d'être passionnée. Avoir quelque chose qui quotidiennement vous pousse vers l'avant.(...)
biquet25 biquet25icon_post
en fait elle ne suis pas les procedures,ex:
a chaque commande on receptionne, on tire un listing verification des stock pour limiter les erreur, depuis plusieur mois elle ne le fait plus du coup erreur de stock, je lui fait la remarque rien ne change.

je lui dit que l'on doit fermer le sas exterieur a clef elle ne le fait pas

je lui demande de verifier les perime une colonne par semaine elles est en retard de 6 semaine.

je lui demande de faire attention au code barre qui change sans arret, car en vente un code qui ne passe pas c'est chiant, rien ne se passe.

par contre pour repondre a sonn tel iphone qui vibre sans arret, la ya pas de blem,pour surfer sur le web est regarder la derniere robe de la saison ellle as du temp, tchatez sue facebook pas de probleme?

donc au debut j'etais sympa le boulot etait fait, donc pas de souci mais la le boulot est pas fait et en plus elle joue.

au niveau personnel je sais qu elle recherche l'ame soeur, mais bon
bob bobicon_post
Je ne comprends pas comment on peut se laisser tyranniser de la sorte .
- téléphone perso dans la blouse = interdit
- facebook ou tout autre Conn..... = interdit
- etc etc
Je file pas 40000 euros brut par an a une personne qui chat pendant ses heures de boulot !
Être gentil c est pas un métier .

Notifie par écrit tout les remarques faites (dates heures ....)
Si il n y a pas d'amélioration lettre ar a la maison et pour finir bye .
Quant au "perso" c est comme le téléphone ça reste au vestiaire .
PharmaFC PharmaFCicon_post
quelle bien étrange vision de ses collaborateurs salariés...trés XIX ème siécle..le maitre et l'esclave..un peu périmé en 2012, à l'heure du capitalisme coopératif...mais bon les clichés ont la vie dure....tu ne files pas 40 000 à ton salarié..c'est lui qui va les chercher en réalisant 400 000 euros de CA/an ..c'est autant de CA que tu ne pourrais pas faire s'il n'etait pas là ton salarié...vu que tu ne peux pas te dédoubler...ce sont même tes salariés si tu en as plusieurs qui réalisent la majorité de ton CA et donc qui paient tes charges et leurs salaires...et en définif le tien....

Message édité par : PharmaFC / 27-09-2012 20:05

bob bobicon_post
Bla bla bla je n en attendais pas moins de ta petite personne il n y a aucune justification acceptable pour un employé d' aller sur face book sur ses heures de boulot si en plus il ne réalise pas les taches qui lui sont imparties .... Pour moi c est sapper l'autorité du responsable qu'il soit titulaire assistant ou chef de rayon et créer une ambiance de travail délétère !
Si tu vois le boulot comme eurodisney libre a toi .
becanne becanneicon_post
il faut utiliser chaque seconde du tps qui vous est imparti... il faut presser le citron en extirper chaque goutte... car ce sont vos heures! vous les avez payées! elles vous appartiennes!

bref une bien belle vision du taff...
perso j ai mon portable avec moi, je v sur facevook de tps en tps... et le taff est largement fait...

après l enfer de dante l enfer de bob....



Message édité par : becanne / 27-09-2012 20:48

k113 k113icon_post
bonsoir

je suis employée et j'hallucine de vous lire!!!!!
j'ai un smartphone et il est dans mon sac à main dans le vestiaire pendant mes heures de boulot à moins d'attendre un appel urgent
mais quand je bosse je ne suis pas là pour aller sur FB ou autres
et qui plus est si mon travail est pas ou mal fait
je fais mon taff et à part le samedi ou on relache un peu l'après midi et on s'autorise des recherches sur inernet ou autres, je ne voie pas pourquoi j'aurais mon téléphone sur moi
j'ai 34 ans j'ai appris un certain respect au travail et là je suis sidérée des propos de certains
pour répondre au sujet y a t'il eu un evenement particulier qui aurait poussé à ce changement de comportement?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 195 650

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques