Index du forum »»  Formation continue »» Heure DiF non marquée sur certificat de travail passé

Heure DiF non marquée sur certificat de travail passé#12052

2Contributeur(s)
Pharmac63marcho38
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Bonjour, j'ai fait un CDD en sortant de la Fac comme pharmacien non thesé et le problème c'est que sur mon certificat de travail lors de ma sortie, il n'y a pas de marquer le nombre d'heure DiF accumulée pendant les 7 mois de mon CDD, comment faire auprès de l'Opca Pl? Dois je envoyer mon certificat de travail sans le nombre d'heure affichée ( ils doivent pouvoir calculer le nombre d'heure) ou dois je retourner l'ancien pharmacien employeur pour qu'il refasse le certificat de travail? Est ce une obligation de noter ce nombre d'heure DiF lors de la remise du certificat de travail?

Par avance merci
marcho38 marcho38icon_post
salut,
j'ai eu le même cas a la suite d'un CDI. apres contact avec l'OPCA-PL is m'ont dit que je devais recontacter l'employeur pour qu'il me refasse le certificat de travail. il s'agit d'une obligation selon article D. 1234-6 du Code du travail :

« Le certificat de travail contient exclusivement les mentions suivantes :
1° La date d'entrée du salarié et celle de sa sortie ;
2° La nature de l'emploi ou des emplois successivement occupés et les périodes pendant lesquelles ces emplois ont été tenus.
3° Le solde du nombre d'heures acquises au titre du droit individuel à la formation et non utilisées, y compris dans le cas défini à l'article L. 6323-17, ainsi que la somme correspondant à ce solde ;
4° L'organisme collecteur paritaire agréé compétent pour verser la somme prévue au 2° de l'article L. 6323-18. »


A+
Marco
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Merci, je vais encore devoir faire des courriers , j'en ai marre! :-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 953 454

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques