Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Médecin ne sachant pas prescrire des stupéfiants...

Médecin ne sachant pas prescrire des stupéfiants...#12030

4Contributeur(s)
Pharmac63becanneami89dakaru
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Bonjour à tous , j'ai un souci, là ou je bosse nous sommes quotidennement obligé d'appeler un médecin car ce dernier ne prend pas la peine de remplir correctement l'ordonnance sécurisée. La dernière fois que je l'ai appelé il m'a dit qu'il "avait pas que ça a faire de refaire l'ordonnance en toute lettre". Je lui avait répondu que c'était une obligation de l'Inspection de la Pharmacie croyant qu'il avait enfin compris.Aujourd'hui rebelotte! Ordo non conforme, la préparatrice est allez le voir mais le médecin ne veut pas refaire l'ordonnance ...
Quelle attitude à adopter?

Merci de vos réponses
becanne becanneicon_post
ne rien délivrer... car aucune pharmacie ne le délivrera (espérons le) et le patient sera obligé de revoir on toubib
ami89 ami89icon_post
Oui. Enfin, c'est des stup. dont on parle...
S'il n'en a rien à faire, c'est qu'il ne veut vraiment pas s'occuper des patients.
Et c'est déjà bien sympa d'envoyer une préparatrice pour ça!
dakaru dakaruicon_post

Tu roules ton ordo et tu la fumes .....

Non pas bonne mon idée...
Pas conforme comment l' ordo. Pas sécurisée ? Pas écrit en toutes lettres ?
Posologie ?

Franchement seule la non conformité ( matière) du papier lui- même . Ordonnance filigrane et petit carré en bas ( et non pas dessiné comme on peut le voir ) est ennuyeuse. Faut être cool. Tu connais le médecin, tu connais les patients..donc on passe outre les écrits en chiffre et si le petit carré n' a pas de chiffre tu rajoutes. Faut pas faire ch... le toubib pour ça. Dans le cas où c' est un et des inconnus tu phones.. Voilà.
Je ne parle évidemment pas de la poso qui ne doit pas être farfelue..si si ç a se voit..
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 132 690

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques