Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Décondionnement stup et assimilés ou pas?

Décondionnement stup et assimilés ou pas? #12017

6Contributeur(s)
blinketteami89Antoine_pharmalavrilleahmaAcide-Lyrique
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
blinkette blinketteicon_post
Bonjour,

Suite à une absence d'un peu plus de 2 ans je ne suis plus très à jour quant aux spécialités stupéfiantes et assimilées qui doivent se déconditionner.
Là où je travaille on déconditionne les subu et generiques alors que je croyais que depuis mars ça n'etait pas le cas?
Pouvez-vous m'eclairer où puis-je trouver un tableau recapitulatif simple avec la liste exhaustive?

Merci d'avance.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Tiens d'ailleurs, par apparté...
Stablon boite de 30, delivrance maxi 28 jours...
A priori pas de deconditionnemment si j'ai bien compris (donc pas comme pour la ritaline,autre medicament en boite de 30...)

---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
lavrille lavrilleicon_post
D'ailleurs pour la ritaline, si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi elle est conditionnée par 30 alors que c'est délivrance pour 28 jours maxi......
ahma ahmaicon_post
bonjour,

je me suis posée la question en délivrant le stabl...n'ayant rien trouvé, je n'ai pas déconditionné,donc délivré pour 30j pour une prescription à 28j..erreur de délivrance ou pas?

blinkette blinketteicon_post
Delivré ce jour seulement 28cp sur demande expresse du medecin.
Sinon oui je suis allée. Sur medisspar mais je n'ai trouvé qu'une réponse partielle à mes interrogations
ami89 ami89icon_post
Quelles interrogations?
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Ici trois par jours pour 1 mois (je passe sur le fait que l'ordo etait tout sauf reglementaire mais ouf securisé quand meme).
3 boites de 30 delivrés... Tout en se posant la question... Bon sur le fond ça change pas sur la premiere delivrance, mais le chevauchement ensuite, tu le determine sur quel critere, 28 jours ou le nombre de jour permis par le conditionnement...
Et effectivement, meddispar (qui sert de plus en plus ces temps ci) n'en dit pas tellement plus...
Aprés, j'ai lutter la semaine derniere avec un medecin qui voulait un renouvellement du toctino (que j'ai decouvert pour l'occasion) chez une femme en age de procreer... J'espere que les mises à jours de meddispar suivent, que je me ridiculisent pas en m'en servant comme reference...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Acide-Lyrique Acide-Lyriqueicon_post
Concernant le Stablon, j'ai téléphoné au laboratoire dernièrement: en l'absence de précision de la part des autorités on m'a répondu que l'on pouvait délivrer 30 cpm sans déconditionner.

J'ai tenté de recouper l'information (je sais pas pourquoi je me méfie ;) ) en appelant le service des affaires règlementaires de l'ANSM mais pour l'instant je tombe sur une boîte vocale...à suivre donc.

A savoir: des boîtes de 28 cpm sont prévues prochainement !
blinkette blinketteicon_post
Qd j'ai arrêté il y a 2 ans on deconditionnait pas le subutex ™ les patchs de durogesic™ alors je sais pas si c'était juste un concours de circonstance parce que les medecins prescrivaient en fonction du conditionnement la posologie exacte evitant tout deconditionnement ou si c'était une erreur ou si ça a changé au cours des 2 dernières années car là on me dit qu'on delivre à l'unité prêt pour toutes les spécialités stup ou assimilés d'où mes interrogations .
J'espère que ça vous aidera pour me repondre, car sur meddispar on ne trouve pas que la dernière mise à jour donc si on ne cherche pas au bon endroit on a de fausses infos.
Merci d'avance à tous.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 909 853

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques