Index du forum »»  Vers le futur »» suppression des 17 % par biogaran sur certains generiques

suppression des 17 % par biogaran sur certains generiques#11889

12Contributeur(s)
melinesaumixami89pharmecoulmorpho973syncmasterorchidee17ToSbebinette44Stepharma69Avlocardylbecanne
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
meline melineicon_post
Bonjour!
comme bon nombre d'entre vous le sais surement biogaran ( par l'intermediaire des grossistes) a annoncé la suppression des 17 % sur le ketoprofene diclofenac en gels lactulose et macrogol pour commande direct ou de transfert ou fil de l'eau.
A peine avons nous entammer le tiers payant contre génériques qu'ils retirent les remises...par contre le chiffre compte dans le chiffre global..comme je n'ai qu'une petite structure c'est mon seul génériqueur "direct".
Comment réagir? Les autres labos font ils pareil? Merci
saumix saumixicon_post
helas ma bonne dame , quand des groupes de molécules se retrouvent inscites au TFR elle reprennent les memes marges et les memes conditions que les originaux !!donc 2.5% de remise au lieu de 17%.......on peu le dire: les produits listés au tarif forfaitaire de remboursement ( TFR ) ne méritent plus le nom de génériques!!
h.p
ami89 ami89icon_post
saumix, seul le Kétoprofène est soumis au TFR dans la liste de meline. :#
meline, est-ce que tu peux avoir la remise si tu commandes en "grandes" quantités chez Biog**** directement?
pharmecoul pharmecoulicon_post
Citation : saumix 
quand des groupes de molécules se retrouvent inscites au TFR elle reprennent les memes marges et les memes conditions que les originaux !!donc 2.5% de remise au lieu de 17%.......


depuis quand ? :#
Tu confonds pas avec les "assimilés" generique (salbutamol spray...) ??

Manu
saumix saumixicon_post
meline fais référence a un fil de l'eau...
dans un coin de mes souvenirs , il me remonte les propos d'un grossiste qui avait des " génériques préférés " et des accords de remises avec des génériqueurs auquels il accorde la proorité....
pour etre clair par exemple un " alliance excetera " favorisera les produits fabriqués pas " boots excetera " !!!
h.p
morpho973 morpho973icon_post
pour le macrogol et Ketoprofène biogaran les 17 % ne sont effictevement plus accordés.

Pourquoi mystère ???
syncmaster syncmastericon_post
Effectivement j'ai l'impression que Saumix confond les génériques sous TFR et les spécialités dites génériques mais non inscrites au répertoire.

Je me demande si ce changement de conditions commerciales en cours d'années est bien légal. Normalement on a tous signé des accords qui sont annuels donc un changement ne pourrait intervenir que d'une année sur l'autre. Vérifiez vos contrats.
meline melineicon_post
non je ne confond pas avec le fil de l'eau , j'ai contacté le labo car déléguée bien sur en vacances et dr aussi...
suppression des 17 % quelque soit le type de commande (direct, transfert...) pour ketoprofene gel, diclofenac gel, lactulose sol et sachet et macrogol...
quand au quantité le labo ne m'a pas parlé d'exeption mais ça sera à voir avec la représentante!comme ils disent qu'ils ne gagnent pas assez dessus....
meline melineicon_post
J' ai reçu le fax (de mon grossiste jeudi donc le 2 aout et s'est appliqué au 1 aout, confirmation du labo et du grossiste...on va se faire enfler...
orchidee17 orchidee17icon_post
On s'est déjà fait enfiler. Comme des andouilles.
Réponse du service commercial: " c 'est une décision d' entreprise à l' égard de médicaments non rentables pour Biog."
Magique / un 1er août ... les délégués sont absents 4 semaines, 3 pour vacances et 1 pour séminaire.
Le plus ubuesque, c' est que mon grossiste 1 ne m' a pas prévenue.
C'est le 2 qui l'a fait .
J' ai fait un Pharma ML au 1 le 1/8 à 12 h sur 1 boite des ces références. Et j' ai pu constater que le 1 appliquait déjà mais sans en informer ses meileurs clients.
Et froutt, c 'est l' été, cela va passer.
On est tous sur notre yacht mouillé en rade de St tropez . c 'est bien connu.
Overdose .

Et si l'indispensable était juste d'être passionnée. Avoir quelque chose qui quotidiennement vous pousse vers l'avant.(...)
ToS ToSicon_post
bien content de pas bosser avec
bebinette44 bebinette44icon_post
Bonjour!

Biog* me gonfle déjà en général ( quelques petites divergences d'opinions avec leurs commerciaux) mais là....On bosse avec 5 labos de génériques, et là, je suis bien contente d'voir passé certaines références Biog chez d'autres concurrents...(Macro* chez Sand, par ex.*)

Courage dans ce bazar, qui ne fait peut-etre que commencer....
Stepharma69 Stepharma69icon_post
le macrogol doit pas être rentable pour les génériqueurs !!... Mylan l'exclut du CA global (au même titre que le pygeum) mais maintient le 17% (pour l'instant ?)
orchidee17 orchidee17icon_post
Biog ne l' exclut pas du CA à réaliser mais nous pigeonne sur les 17 %.
On pourrait construire à nous tous un front solide après avoir râler de concert.
Ce serait une première.
Cesser de se réjouir du malheur des unes
et des autres pour avoir un projet .
On est toujours plus fort ensemble.
Normalement.....
Et si l'indispensable était juste d'être passionnée. Avoir quelque chose qui quotidiennement vous pousse vers l'avant.(...)
morpho973 morpho973icon_post
le jour où les pharmaciens seront solidaires les pouvoirs publics arrêteront de leur marcher dessus, mais malheureusement j'ai peur que ce ne soit pas pour demain...

mais on peut toujours rêver
orchidee17 orchidee17icon_post
Bon , Morpho, on fait quoi ?
Je sais que notre profession ne brille pas par sa solidaridé, mais ce forum existe, impensable il y a 10 ans, et
il faudrait peut-être réunir nos talents plus que nos réactions épidermiques .
Et si l'indispensable était juste d'être passionnée. Avoir quelque chose qui quotidiennement vous pousse vers l'avant.(...)
orchidee17 orchidee17icon_post
J' entend ce genre de discours depuis mon 1er stage officinal. Cela n' apporte rien. On a un cas concret d' arnaque . On peut faire face ou pas ?
Bebinette, tu parles de "Sand". C' est clean chez eux sur ces molécules ?
Et si l'indispensable était juste d'être passionnée. Avoir quelque chose qui quotidiennement vous pousse vers l'avant.(...)
orchidee17 orchidee17icon_post
Quelle contribution...
ni "grande " ni "petite "
ni "soumise"
Beurk.
Et si l'indispensable était juste d'être passionnée. Avoir quelque chose qui quotidiennement vous pousse vers l'avant.(...)
bebinette44 bebinette44icon_post
bonjour!

Orchidée, je trouve qu'en ce moment, Sand est toujours plus clean que Biog niveau remises (je ne fais que très peu de molécules chez Sand*, et vu les objectifs d'achats que le patron me demande, je pense que ça reste interessant!) et l'intéret pour moi chez ce labo, c'est l'auto-générique du "ferama", ça tranquilisent les patientes. Après...avec le temps, est-ce qu'ils ne vont pas tous devenir comme la filiale de servi"é"?

Il ne reste plus qu'à changer de labo, je pense...
Avlocardyl Avlocardylicon_post
Faudrait pas transférer ce sujet dans le forum privé ?! ...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 218 001

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques