Index du forum »»  Droit du travail »» INDEMNITE JOURNALERE

INDEMNITE JOURNALERE#11831

6Contributeur(s)
LOULE30ManagerbecannePharma91Compte suppriméxne
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
LOULE30 LOULE30icon_post
Bonjour je suis un preparateur coef330 ET JE SUIS EN ARRET POUR DEPRESSION depuis le 10/04 .A ce jour le 10 juillet je viens de telephoner a la mutuelle mornay pour demander le complement des indemnites journaliere.
Celle ci me repond qu'elle a recu tous mes papier mais qu4elle n'a toujours pas recu l'autorisation de reverser sur le compte de mon patron qui doit me les reverser.
Je ne peux pas le lui réclamer mais jusqu'a combien de temps il a droit de bloquer la reversion en n'envoyant pas l'autorisation.
A ce jour je ne touche que l'indemnite de la secu SOIT 41,37E soit un peu moins du tiers de mon salaire SACHANT que mon salaire brut et de 3619 E.Que faire?
merci
Manager Managericon_post
Bonjour,

Déjà pour le premier mois si tu as plus d'an an d'ancienneté ton employeur doit maintenir ton salaire.

Ensuite, effectivement c'est lui qui doit faire la demande au Groupe Mornay. La mutelle reçoit par retour Noémie l'information des règlements de la CPAM mais l'employeur doit remplir un imprimé de demande de prestation en indiquant ton salaire du mois de mars.

En général lorsque Morbay reçoit un retour de règlement d'IJ SS, il adresse cet imprimé à ton employeur qui donc sait bien qu'il doit le retourner.

Avant quoi que ce soit, il serait préférable de passer le voir pour lui demander gentiement pourquoi il ne l'a pas fait et lui expliquer à quel point ça te pénalise.

Après s'il t'envoie promener, tu pourras faire intervenir un syndicat, enfin il y a le recours des prud'hommes mais si on peut éviter de faire monter la mayo...
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
LOULE30 LOULE30icon_post
Merci pour ta réponse je vais suivre tes conseils.
becanne becanneicon_post
3600 euros brut pour un préparateur j'ai raté ma vocation... ceci dit j'espère que la situation va vite se débloquer pour toi
Pharma91 Pharma91icon_post
t'es tout le temps aussi aigri...
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Citation : Pharma91 

t'es tout le temps aussi aigri...
 

Je ne crois pas que l'on puisse dire cela : je comprends que l'on puisse obtenir ce type de salaire après une grosse expérience et un parcours varié. Cependant, le principe de réalité conduit soit à regretter le temps où ces salaires étaient facilement atteignable, soit à comprendre comment le schéma économique peut permettre de maintenir voir de continuer à augmenter ces ressources.

Ceci dit, loin de moi l'idée de porter un quelconque jugement de valeur : je peux vous présenter un préparateur de mes amis aujourd'hui jeune retraité ayant émargé à 7000 euros mensuels. Sincèrement, c'était un bête de boulot et ses titulaires successifs ont regretté à chaque fois qu'il parte si vite...

Comme dit becannne, quelque soit le salaire, il faut espérer que la situation se débloque rapidement pour lui.
becanne becanneicon_post
aigri de bien mal gagner ma vie en tant qu assistant compte tenu des efforts réalisés pdt nos études...

bon on rabache ... mais il faut le répéter tout de même pour ne pas l oublier .
xne xneicon_post
@became, tu as eu cette chance de faire des études, bien des préparateurs que j'ai connu non pas eu cette chance. Si ils ont un salaire correspondant à leur travail, ou est le problème ?
dans la vie ce qui compte, c'est ta capacité à rebondir...
@pharma91 , bien d'accord avec toi
@Loule30, Je n'ai rien à rajouter à ce que Manager a dit, tiens nous au courant.
becanne becanneicon_post
@xne: j’espérai juste un salaire correspondant à mon diplôme (mes compétences quoi....)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 763 302

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques