Index du forum »»  Etre titulaire »» [Résolu] - groupement?

[Résolu] - groupement?#11781

21Contributeur(s)
melinesaumixjytManagerorchidee17Stepharma69ptitbouletWhoopsAgate91bobBixente64canardwc_69nhl1967CilestERNAMRYUJI-sanlavrillecda920zamaievPharmaDuChNordpharmaceutic
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
meline melineicon_post
Bonjour à tous!
je suis installée depuis un an (petite structure) et j'aurais besoin de vos conseils sur les groupements..
J'ai repris le même que l'ancienne titullaire ( evol....pharm) mais pour 89 euros par mois je trouve celà trop cher.
Mon grossiste est l'ocp et pareil leur groupement est à 100 euros par mois.
Je ne travaille pas les generiques avec mon groupement (evol..pharm) et me sert uniquement de la plateforme achat et ceci de moins en moins...
Pensez vous qu'un groupement est indispensable? ( je sais que je beneficie de remise sup pour commande en direct comme sur les marques de contention (rad...te) sur des labos comme san..fi...
Si vous connaisez des groupements moins cher merci de me donner leur noms car je ne sais pas vers qui me tourner!
saumix saumixicon_post
helas meline , il est difficile pour un titulaire d'essayer tous les groupements !!perso sur nepenthes , avec des gammes aléatoires..elles changent presque chaque année !!!suivre une gamme comme par exemple mustela , c'est en pointillés!!!!
alors n'oublie pas un autre mode d'approvisionnement : le direct !! cela peut etre rentable suivant la demande en ta boutique......
h.p
jyt jyticon_post
Le choix d'un groupement, c'est la dynamique qu'il est capable d'insufler à ton officine.

Certains sont chers à 69 euros par mois et d'autres pas du tout à 4.000 euros par an.

Rencontre les mais ne te concentre surtout pas sur le coût.

Quelques indicateurs :

Qualité des formations, MDD de qualité que l'on ne trouvera pas chez les discounteurs, politique commerciale et assistance dans le développement de la loi HPST.....
saumix saumixicon_post
pour les groupements , tu as deux possibililtées :
1) le groupement dit occasinnel ( ou opportuniste ) pour acheter avec tes proches confreres des produits avecde belles ristournes a partager..cela nécessite une tres bonne entente , mais actuellement la réglementation considere ce type de rétrocessions comme plus ou moins illégal...il faudrait , si j'ai bien compris le salmigondi des textes publiés , fonder une société structure d' achat...
2) adherer a un groupement moyennant une cotisation plus ou moins forte..
deux avantages : les remises et l'aide au marchandesing
li faut bien étudier les conditions des remises , voir si elles rentabilisent et couvrent le cout de la cotisation! pour moi , je viens d'etudier objectiffarma , qui ofrre des remises sur accessoires diabete et produits conseils seulement... apres réflexion , je ne passe pas assez de ces produits pour rentabiliser la cotisation , meme malgré les remises...
l'autre facettes c'est les aides au marchandesing , qui peuvent améliorer tes ventes... et la , toutes les bonnes recettes sont à adopter!!!
cela peut apporter un plus en ventes para , donc un gain...
il faut donc estimer si les deux types de gains , par remises et par marchandesing , rentabilisent ton adhesion....bon courage pour les calculs , cher confrere!!
h.p
Manager Managericon_post
Si ça reste sur les généralités pas de pb. Si ça devient plus précis, plutôt sur le forum pro.
Merci
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
orchidee17 orchidee17icon_post
La pensée unique actuelle : " adhérer à un groupement ou.. mourir " , " se re-grouper ou ...mourir " Nous sommes tous très différents .Et beaucoup de vautours rodent autour de nous pour profiter de nos faiblesses.
Donc bien réfléchir.
J' ai eu la chance de suivre d' excellentes formations commerciales à Paris au berceau de ma "carrière"
d' assistante ( coeff 400 puis 420 ,gardes incluses,mais des années très riches au final).
Et je me suis toujours passée de groupement.
Mais à chacun son propre chemin de vie ...
Stepharma69 Stepharma69icon_post
J'étais dans un groupement national... Après pas mal d'hésitations, j'en suis finalement parti. Sans regrets.
Niveau conditions commerciales, on peut avoir aussi bien voire mieux (tout seul ou en se groupant avec qqs confrères)

Niveau merch, plutôt que d'avoir le conseiller du groupement qui vient plusieurs fois dans l'année et qui finalement, cherche à faire mettre en avant les produits référencés par les labos du gptm... on peut trouver avec des conseillers indépendants. Evidemment, ça a un coût mais par rapport aux cotisations demandées par un groupement, le calcul vaut le coup d'être fait.

Pour les formations, avec les grossistes, l'utip ou les différents courriers qu'on reçoit, on arrive bien à gérer un plan de formation pour ses salariés et soi même.

meline melineicon_post
Merci pour vos réponses!
J'ai vu un groupement qui me propose des rfa si je passe par lui mes commandes de génériques...mais le grosiste lui me réclame mes génériques en commande de transfert...
C'est logique mais vous gérez comment ?
On a besoin du fil de l'eau donc du grossiste et il propose remise de 2,5 % alors est il en droit d'exiger toutes mes commandes?
Est ce que je dois partager mon chiffre entre les 2 et dans quelle proportion.
Bien sur chacun réclame le chiffre en entier...
Merci beaucoup si vous acceptez de dire dans quelle proportion vous équilibrez tout ça!
ptitboulet ptitbouleticon_post
petit souci...comment accéder au forum perso svp??? J'ai bien renvoyé le formulaire, mais je ne trouve pas l'accès sur le site!! :#
Whoops Whoopsicon_post
Le forum pro se trouve dans la section forum privé. Quand tu y es inscrit, tu peux voir des forums qui sinon te sont invisibles.
Manager Managericon_post
Je n'ai pas reçu ta demande.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Agate91 Agate91icon_post
Bonjour
moi aussi j'ai envoyé une demande il y a quelque temps et je n'arrive pas a acceder au forum
Manager as tu recu ma demande ?

Bonne soirée

saumix saumixicon_post
evitez l'esprit fonctionnaire pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...c'est une perte de temps de barbouiller des formulaires pour un " forum pro " dont la fréquentation et donc l'utilité sont faibles!!!de toute façons , notre métier est transparent!!! aucun secret à couvrir....
h.p
ptitboulet ptitbouleticon_post
bien d'accord avec toi saumix, mais un peu plus haut, manager suggère d'aller sur le forum pro pour des discutions plus précises...! ;-)d'où ma demande
bob bobicon_post
C est juste du bon sens je vois vraiment les questions pro sur le forom pro !
Ps: ça coute quoi de faxer une feuille
Whoops Whoopsicon_post
Citation : saumix
evitez l'esprit fonctionnaire pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...


C'est peut-être parce que c'est pas si simple que ça... :-)En plus de ce que dit Bob (le bon sens), il y a aussi l'invisiblité vis à vis des moteurs de recherche google, des vendeurs de soupe de tout poil,...
saumix saumixicon_post
la chasse aux marchands desoupe , c'est le boulot d'un moderateur ou d'un administrateur....
h.p
Whoops Whoopsicon_post
Nan, celui de l'administrateur c'est d'administrer. C'est ce qu'il fait donc comme il l'entend et au vu du succès de ce site, il doit le faire plutôt pas si mal que ça...

Message édité par : Whoops / 28-06-2012 16:57

bob bobicon_post
Je vous trouve chié quand même ! Je trouve l'equipe du forum pour ceux qui se sentent concernes ( pas les rigolos qui n interviennent que pour eux ou quand ça les arrange )
Quand je vois qu'un pourcentage incommensurable vient ici juste pour qu on leur explique la cn, qu on leur calcul leur congés etc etc.
Je trouve Francis et consorts bien gentils , je rappel que nul n' est sensé ignorer la loi si en plus on donne des cours de législation du travail .... Il reste peu de temps pour s'occuper des parasites .

Message édité par : bob / 28-06-2012 19:45



Message édité par : bob / 29-06-2012 09:55

Manager Managericon_post
@Bob Merci

@Agate91 tu es inscrite et donc tu as accès aux forums cachés, mais c'est transparent : tu vois des choses que les autres ne voient pas et en particulier un onglet dans le forum intitulé "Forums privés".

@ptitboulet tu l'as envoyé il y a combien de temps... je reçois tellement de courrier...

@Saumix personne n'est obligé de s'inscrire... Nous avons environ 200 inscrits et curieusement les échanges sont plus constructifs... Peut-être parce que les gens qui s'inscrivent le sont...
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 997 860

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques