Index du forum »»  Cas de comptoirs »» dabigatran et rivaroxaban

dabigatran et rivaroxaban#11661

1Contributeur(s)
Aleatoire
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
Aleatoire Aleatoireicon_post
Je viens de faire ma première délivrance de dabigatran, heureusement que je connaissais un peu le sujet avant car le patient avait quelques questions.

Pour info ce sont les deux molécules dont on nous parle depuis quelque temps sous le titre "les anticoagulants sans INR"

La communication labo est forcément hyper positive. L'Afss... heuuuu "Aneuhsem" maintenant, est un peu plus ponderée.

Point d'info de l'ex AFSSAPS

Au passage, pour répondre à mon patient il a d'abord fallu que je lui rappelle ce qu'était l'INR (même si ça ne sert plus à rien) car il n'avait toujours pas compris la différence entre être au dessus ou en dessous de la zone cible.

Un des inconvénients de ces nouvelles molécules est la gestion des saignement, surdosage, chirurgie en urgence... car la gestion du saignement est plus compliquée par rapport aux AVK.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 760 831

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques