Index du forum »»  Le préparatoire »» préparation injectable

préparation injectable#11619

4Contributeur(s)
levrysaumixnitrebessyncmaster
5 Modérateur(s)
ManagernitrebesBixente64Gui56bultus
levry levryicon_post
Bonsoir,

Sauriez-vous qui a l'agrément pour faire des préparations magistrales injectables?
J'ai une ordo avec EDTA de sodium 3g/20ml, 1 flacon pour pour prép. inj.
Merci.
saumix saumixicon_post
essaye la pharmacie d' un hopital...c'est des moyens techniques que nous n'avons pas...
h.p
levry levryicon_post
Il s'agit d'une prép. pour de la mésothérapie. Je ne pense pas que la pharmacie d'un hopital accepte.
Merci pour ta réponse.
saumix saumixicon_post
ici sur lyon il y a l'hopital mere enfant...qui prepare des dosages pédiatriques " non autorisés " en diluant des produits " réservés aux adultes plus 15 ans"... c'est a eux que je pensais...
sinon as tu éssayé BOIRON ?? ils ont l'équipement industriel pour préparations homéo injectables....
je n'ai pas de collegues réputés gros préparateurs , a part la phcie FLAK a paris.....
tout cela sans aucune certitude qu' ils fassent...
h.p
levry levryicon_post
J'ai fini par appeler le médecin.
Je suis tombé sur une secrétaire qui m'a répondu sèchement que le médecin envoie ses patients à une pharmacie particulière. "si ils ne vont pas où on leur dit d'aller aussi... pfff...". Quand je lui ai demandé quelle était cette pharmacie elle ne m'a pas répondu. "la dame doit reprendre sa feuille". J'ai rappelé la patiente pour lui expliquer, elle ne sait plus ce qu'on lui a dit. Elle a bien compris la situation et m'a dit qu'elle me tiendrait au courant, et me donnerait le nom de ladite pharmacie.
Cela me fait penser à une cliente qui me demande si je fais de l'homéo. Je réponds, oui bien sûr, comme toutes les pharmacies. "ah bon? mon médecin m'a dit d'aller dans telle pharmacie parce que ,eux, font de l'homéo"
Ce la mérite réflexion.
En tout cas, merci pour vos réponses.
nitrebes nitrebesicon_post
Aucun préparatoire en France ne peut faire de préparations injectables ni collyres.
syncmaster syncmastericon_post
Citation : levry 
Ce la mérite réflexion.


Petits arrangements entre amis... Chez moi les ophtalmo racontent qu'il n'y a qu'une pharmacie sur la ville qui puisse avoir du Vizudyn...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
La préparation : mode d'emploi
3ème édition

Pratique !

Véritable référence en la matière, ce livre aborde toutes les étapes de la préparation, depuis la formule jusqu’au mortier...

 


35,50 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 032 721

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques