Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Inscription au conseil de l'ordre

Inscription au conseil de l'ordre#11596

7Contributeur(s)
NTVLibellule80ananakredAntoine_pharmarookiejojo2539
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
ananak ananakicon_post
Bonjour!
je suis diplômée depuis juin 2011, j'ai passé ma thèse en décembre et je suis actuellement en CDD. Après ma thèse j'ai commmencé à me renseigner sur les démarches d'inscription ( qui me paraissent bien fastidueuses d'ailleurs...j'ai mis deux mois à réunir une photocopie de carte d'identité, mon CV, mon diplome...j'espère donc pouvoir envoyer mon courrier recommandé d'ici deux-trois mois... si je n'ai pas de contre-temps bien-sûr :-D )
Bref je fais trainer les choses car j'ai toujours mon certificat de remplacement, valable jusqu'au mois de juin et je ne sais pas trop ce que je vais faire par la suite (à la fin de mon CDD, en janvier prochain), je vais peut-être me tourner vers autre chose que l'officine ou que la pharmacie en général, j'y réfléchis.
Tout ça pour vous demander si je peux demander le renouvellement de mon certificat de remplacement par le conseil de ma région malgré ma thèse déjà validée ou bien je dois absolument m'inscrire au conseil de l'ordre même si c'est pour quelques mois seulement?
voilà j'espère que vous pourrez m'éclairer!!merci d'avance!
red redicon_post
Vouloir commencer une carrière de pharmacien par arnaquer le COP, c'est curieux, mais pourquoi pas.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
5 mois pour faire ton dossier ?
J'espere que c'est pas toi qui t'occupe des impayés dans ton CDD...

---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
rookie rookieicon_post
Le certificat provisoire ne marche que quand tu n'es pas thésée, ça m'étonnerait (bcp) que ça passe.

Il va bien falloir que tu t'inscrives et payer la cotisation.
Ne pas être inscrit à l'ordre, il me semble qu'ils considèrent ça comme de l'exercice illégal


Message édité par : rookie / 11-04-2012 23:45

ananak ananakicon_post
ok, merci rookie
NTV NTVicon_post
Encore une fois, il est possible de demander l'EXONERATION de cette cotisation dans ce cas.

Pourquoi un CV ?

Le diplôme ne peut pas être demandé car il est remis bien plus tard.

Libellule80 Libellule80icon_post
L'attestation délivrée par la fac lors de la présentation de la thèse fait l'affaire
rookie rookieicon_post
le CV est demandé comme l'un des pièces à mettre dans le dossier d'inscription à l'Ordre
ananak ananakicon_post

quelles sont les conditions exactes pour demander une exoneration?
Sinon les pieces à envoyer aux dossiers sont entre autres le cv, le diplome ou l'attestation, contrat de travail...

NTV NTVicon_post
Il n'y a pas de conditions à remplir pour l'exonération.
Tu fais une lettre dans laquelle tu expliques que tu viens de soutenir ta thèse en cours d'année, et que tu souhaites l'exonération pour cette année, c'est tout.
jojo2539 jojo2539icon_post
Pour répondre à NTV et à ce sujet ou je m'étais exprimé : http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10569&forum=12&ancre=1&start=0#1210569108955

Je ne crois pas qu'une exonération soit possible. Jeune diplômé j'ai pris ma plume en mars pour demandé une exonération dite partielle et j'ai même poussé le bouchon en demandant pourquoi pas une exonération totale.

L'ordre a mis quelques jours a encaissé mon chèque correspondant au prorata depuis que je suis diplômé et j'ai reçu un courrier me demandant de m'acquitter du reste de la cotisation : "Au vu de ces éléments, nous ne pouvons malheureusement répondre favorablement à votre demande d'exonération partielle de votre cotisation 2011/2012 et vous remercions de bien vouloir nous adresser le reste dû".

Alalala j'aurai essayé ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 240 075

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques