Index du forum »»  Les inclassables »» petit raz le bol du soir

petit raz le bol du soir#11585

10Contributeur(s)
apothekaNTVOCEMAsyncmasterpotard92becanneeternityami89Antoine_pharmaLibellule80
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
apotheka apothekaicon_post
Je ne sais pas comment c'est chez vous,mais là où je travaille on a l'impression de vivre une journée continuellement recommencée d'emm.divers et de combats pour tout.

Il faut sans cesse se battre pour tout et rien ne va jamais bien....

Se battre pour avoir les produits (plein de manquants chez les grossistes,pas le droit de commander beaucoup à la fois parce que ça coûte,le stock,donc courir se dépanner chez les confrères sympas...mais qui rigolent quand même)

Se battre contre le matériel,quasi au bout du rouleau,depuis l'informatique jusqu'aux meubles etc

Se battre contre les clients qui n'ont pas les papiers en règle et qui vous eng.parce que vous ne donnez pas tout gratuit,qui refusent les "génétiques"(lol),qui au moindre problème menacent d'aller chez le voisin et j'en passe (insultes,menaces),qui sont complètement assistés,on se demande mêm si un jour il ne faudrait pas venir chez eux leur donner les médocs à l'heure prescrite...

Se battre contre les médecins qui prescrivent n'importe comment alors qu'on leur a téléphoné 20 fois pour leur dire que tel médoc a été retiré,que la prescription de tel autre est réservé aux spécialistes,que mr X a changé de traitement il y a déjà deux mois,que la poso de tel truc est largement dépassée dans l'ordo....et qui finissent toujours par nous dire que c'est nous les emmerdeurs .

Se battre contre les services de la sécu qui ne veulent pas toujours donner des renseignements sur les droits des assurés,et qui pour s'en débarrasser dans leurs bureaux leurs disent qu'ils ont droit à tout et leur impriment des attestations périmées ou fausses...

Se faire eng.par le titulaire parce que au choix il n'y a pas assez de sous,pas assez de monde,ou bien trop et qu'une commande à ranger traine,ou bien qu'on a trop commandé,ou bien qu'on veut des congés ...bref on est toujours trop payés à ne rien foutre.

Bref je trouve le métier de plus en plus pénible et ça ne va pas en s'arrangeant...Si un jour il y a un changement de titulaire et que je suis sur un siège éjectable ,j'attendrai ensuite bien sagement qu'il y ait un poste en para,au moins cela éliminera les problèmes de papiers ,remboursement et sécu.Ceci à défaut de faire autre chose car il est un peu tard pour changer de boulot.

Pourtant cela fait longtemps que je travaille et je ne pensais pas dire ça un jour.Mais je commence à ne plus supporter les fins de journées et fins de semaine et à craindre la reprise du boulot les lundi.

Il fallait que je le dise.

ps j'ai fait une faute ras le bol,on n'arrive pas à corriger le titre

Message édité par : apotheka / 06-04-2012 23:56

NTV NTVicon_post
Je ne peux que te souhaiter bon courage, car je vis quelques points de ton long message.

Mais j'ajouterai que , parfois, le début de journée commence mal, comme hier, et que la journée a été longue, très longue.

Et vivement chez moi à me préparer un bon petit plat :-D
OCEMA OCEMAicon_post
Cela dit , pour y etre allé , je peux te confirmer que l'univers de la para est bien pire encore . Ton manager , qui doit faire du chiffre impérativement te repprochera toute vente qui ne dépasse pas le panier moyen , et cela tous les jours , tu travailleras quelque fois tard le soir et les weeks end souvent . Tu devras sans broncher remplacer au pied levé ton collègue malade , sinon on te feras savoir que tu peux aller voir ailleurs si tu n'es pas content , tu seras payé un poil moins qu'en officine , tu te feras toujours engueuler par les clients (pas pour les memes raisons , mais les clients rouspeteurs sont toujours là , il ne disparaissent pas au sortir de la pharmacie) ; ton espace de vente devras etre impeccable (pas de trous dans les rayons , il faut faire le tour continuellement ....) . Dans ces boutiques , tout est souvent neuf et agréable (pour les clients et dans la surface de vente ) , mais pour les employés , pas de budget .
J'oubliais , la ou ton méchant titulaire de pharmacie peut t'accorder un jour au pied levé (pour aller chez ton médecin , ou si tes gosses sont malades), et bien ici tu devras le prévoir d'un mois sur l'autre (et oui , le fameux plannig obligatoire ....) .
Après un ou deux ans a ce rythme , on se rend compte que nos petites pharmacies ne sont pas si mal , et les titulaires bien moins agressifs que les manager de ces boutiques ...
syncmaster syncmastericon_post
Et si tu avais juste besoin de vacances?
potard92 potard92icon_post
tu peux aussi penser aux ouvriers de florange ou gandrange... ;-)
becanne becanneicon_post
Speedy, il y a une petite case éditer...

Apotheka, tu connais le nerf de la guerre.... lui seul pourrait te remotiver....
apotheka apothekaicon_post
merci de m'avoir écouté.
Toutefois je ne pense pas que ça soit toujours pire ailleurs.

C'est en tout cas la pire période que j'ai connue,et pour les nouveaux éléments qu'on intègre de temps en temps,c'est aussi un poste "très spécial",qui cumule pas mal d'inconvénients.

Je pense qu'en fait je n'arrive pas assez à me détacher de l'idéal que j'avais,et que je me soucie trop du boulot.Le titulaire s'en fiche et ne pense qu'à la caisse,je devrais faire pareil.Les clients n'en ont rien à faire des conseils,ils veulent juste ne pas payer,pourquoi est -ce que je fais des efforts?

En fait le boulot que j'avais choisi il y a longtemps ne correspond plus vraiment à la réalité d'aujourd'hui.
Je connais quelqu'un qui était prof de lettres et s'est retrouvé dans le même cas:on ne lui demandait plus d'enseigner mais de "garder"des élèves qui n'en avaient rien à foutre de ses cours...il a fini par tout envoyer paitre et ne bosse plus.

En tout cas pour moi ça va se jouer dans les 2 à 5 prochaines années (chgt de titulaire)si ce n'est pas mieux ou si je ne trouve pas mieux,ce sera temps partiel en diminuant de plus en plus et basta!!
eternity eternityicon_post
je me retrouve à 100% dans votre discours, notre métier n'a plus rien de scientifique, mais c'est plus de la gestion, des réclamations, on fait le job de la sécu, et on refourgue des trucs aux clients.
si on emet un avis qui fait perdre une vente, on n'en tient pas compte...
Les titulaires qui deviennent de plus en plus radins et inhumains, et le code du travail n'existe plus pour eux.
Faire passer sa vie de famille derrière son job sans aucune reconnaissance, non merci.

je ne reconnais plus dans mes valeurs éthiques et scientifiques, d'où ma reconversion qui je l'espère portera ses fruits. bon courage à tous
ami89 ami89icon_post
eternity, as-tu trouvé quelque chose pour ta réorientation?
Certes, tout n'est pas parfait dans la pharmacie d'officine. Mais est-ce qu'il y a un seul métier où il n'y a que des avantages? L'industrie, ce n'est vraiment pas reconnu pour ça...
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
des mauvaises journée, on en connait tous de temps en temps, ou par sequence, autant par la journée elle meme que notre humeur et energie du moment, si tu es fatigué, pré occupé par autre chose par ailleurs, des choses qui te passent dessus en temps normal ne le feront pas...
Aprés, un peu de repos, quelques delivrances ou clients de qualité, et on en revient quand meme souvent à l'essence de notre metier... Cette diversité, ces demandes improbable sortie de nul part mais qui font le piment au comptoir...

Aprés c'est un tout, la stabilité dans un endroit, ou on trouve sa place joue... Quand t'a pas une épée de damocles au dessus de toi avec l'impression de devoir sans arret faire ses preuves, c'est plus simple, plus fluide, et souvent plus efficace pour tout le monde...

Aprés, faut pas se voiler la face non plus, c'est la crise partout, et suffit de discuter un peu avec des clients de tout horizons au comptoir pour se rendre compte que tlm la vie aussi... ça et l'evolution des mentalités, les crise de confiance envers tout et tout le temps...

Faut juste savoir faire abstraction des mauvais moment, savoir laisser à la pharmacie ses problemes, et savoir aussi laisser ses problemes en dehors de la pharmacie dans d'autre cas...

Mais bon, des "quel journée de merde", je pense qu'on en vit tous, ça fait du bien d'en parler du reste...
Ne serait ce que pour ne pas les banaliser non plus, c'est quand meme loin d'etre l'essentiel de notre metier... Aprés si je veux retenir une galere par jour, en cherchant je la trouve... Mais si je veux retenir un bon moment par jour, je le trouverais aussi...

Verre mi plein... mi vide... (et non pas verre vide je te plein, et verre plein je te vide ;) )
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
apotheka apothekaicon_post
Oui,oui,c'était comme ça dans le temps et on puvait faire abstraction des jours à emm...L'ennui c'est qu'actuellement ce sont les jours "bien" qui deviennent l'exception rarissime !!Et pourtant je suis du style patient et bosseur mais je pense que la coupe sera bientôt pleine.
Je ne généralise pas,je suis dans un contexte un peu particulier,c'est pourquoi je me demandais si c'était partout pareil;et heureusement ça n'en a pas l'air.

En tout cas j'espère que ça marchera pour eternity.
Libellule80 Libellule80icon_post
Je me reconnais tout à fait dans les termes d'apotheka...
On me dit que je prends trop à coeur ou que je suis trop consciencieuse ... et pareil, je pense avoir dans ma tête une pharmacie idéale, loin de la réalité actuelle.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 765 678

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques