Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» type de formation !

type de formation !#1158

4Contributeur(s)
blinketteManagerLlianeSalsa
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
blinkette blinketteicon_post
Bonsoir à tous!

Voilà je m'explique pour l'avenir de notre profession ne faudrait-il pas une uniformité dans le type de formation.
En effet tous les CFA n'ont pas le meme fontionnement : certains donnent les cours regroupés sur 1 semaine entière une fois par mois , d'autres 1jour et demi toutes les semaines et d'autres encore 3 jours tous les 15 jours .
La presentation des élèves à l'examen se font pour certains en juin pour les autres en septembre .
Quand pensez-vous et qu'en etait-il pour vous?
Le sujet est lancé alors à vos claviers!
Merci d'avance pour vos contributions!

PS: si mon sujet n'est bien placé merci d'avance à Manager de le replacer dans le forum qui convient.
Manager Managericon_post
Si Blinkette il est bien placé, tu peux faire un renvoie dans cursus, il serait intéressant que ceux d'entre nous qui enseignent puissent apporter leur point de vue sur ce sujet important.
Moi aussi çà m'interpelle, chaque académie organisant les choses un peu à sa sauce.
Lliane Llianeicon_post
Hello !

Je viens donner mon avis sur le déroulement d'une année scolaire pour un étudiant. Je suis pharmacienne donc je n'ai pas suivi votre cursus. Cela dit, je pense que le fractionnment entre temps de travail et heures de cours est intéressant selon le schéma suivant : 2 jours à l'école ; reste de la semaine à l'officine. Une jeune apprentie (1ère année de BP) suivait ce schéa. Cela lui permettait d'assimiler son travail sur une semaine voire de poser des questions supplémentaires sur des points incompris. Le temps de souffler aprés 2 jours intensifs et de vraiment assimiler les nouveaux cours.
Selon mois, une alternance sur un temps plus vaste risque de donner un travail assez décousu. Dans le schéma ci-dessus le travail est réellement continu et non divisé. Cela permet selon moi un réel "mélange" de toutes les connaissances à avoir. De même cela permet pendant les 2 jours de CFA de poser des questions sur les points obscurs vus au cours des quelques jours dans l'officine.
Comme ça tout est bien approfondi !

Voilà, c'était mon avis ! A vous !! :=!
Salsa Salsaicon_post
Bonsoir à tous.
Je pense aussi que la meilleure des solutions est d'avoir 2 jours de cours par semaine. Cela évite d'oublier ce qu'on a fait la semaine dernière en cours et l'on peut mettre à profit certains cours comme la pharmaco directement à la pharmacie. d'où plus d'attention à l'école.mais le probleme c'est que beaucoup prennent l'école pour des vacances!!! Les élèves ne sont pas sensibilisés quant à l'intérêt des cours (ils ne voient pas que c'est de leur métier qu'il s'agit!). Dommage!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 297 297

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques