Modéré par : Manager Whoops Bixente64 Syberg bultus 
Index du Forum » » Etre titulaire » » Génériques : appel d'offre
AuteurGénériques : appel d'offre
Theriaque2
187     

Theriaque2
  Posté : 03-04-2012 13:44

bonjour à tous,

mon génériqueur n'arrete pas de me parler de l'appel d'offre qui serait lancé sur les génériques, autrement dit, on ne choisirait plus avec qui travailler, mais par exemple pour le clopi on devra faire celui de bioG, pour l'amox celle de myL ect...

en avez vous entendu parler? est ce aussi imminent que ce que me laisse croire mon commercial?

je vous remercie pour votre contribution

nhl1967
759      

nhl1967
  Posté : 03-04-2012 13:57

Citation : herveric 

bonjour à tous,

mon génériqueur n'arrete pas de me parler de l'appel d'offre qui serait lancé sur les génériques ... 

... mais lancé par qui ... ?

MKIII
1069       

MKIII
  Posté : 03-04-2012 14:01

Ca a été évoqué il y quelques mois puis abandonné.

saumix
2489       

saumix
  Posté : 03-04-2012 15:59

il existe une procédure en allemagne d'appel d'offre par leue sécurité sociale qui demande aux fabricants d'une molécule x..... quel serait leur prix le plus bas....et le prix le plus bas devient le prix de référence ( genre TFR ) dela catégorie! avec donc pour le malade allemand un " reste à payer"si son produit est plus cher que le générique....
cela ne semble pas d'actualité en france...

h.p

Theriaque2
187     

Theriaque2
  Posté : 03-04-2012 20:13

lancé par bioG

becanne
1269       

becanne
  Posté : 04-04-2012 09:48

Pourquoi ne pas faire des appels d’offre avec les honoraires des médecins?

syncmaster
2186       

syncmaster
  Posté : 04-04-2012 09:53

Il me semblait que la France avait refusé de procéder comme l'Allemagne pour ne pas risquer de tirer la qualité des génériques vers le bas (production en Asie, matières premières douteuses...) ce qui peut facilement se comprendre.

ami89
848      

ami89
  Posté : 04-04-2012 10:39

Et pourtant, il y a plus de prescriptions et d'acceptation des génériques en Allemagne. Sans compter le fait que beaucoup de génériques (et princeps) viennent des pays comme l'Inde, même en France.

Profil  E-mail  www  
syncmaster
2186       

syncmaster
  Posté : 04-04-2012 12:02

En Allemagne, je ne sais pas, mais sur le marché Français, très peu. A ma connaissance, il n'y a que Ranbaxy qui produise en Inde (c'est un laboratoire Indien).
NB: je parle bien des médicaments, et pas des matières premières.

Guigoz
136     

Guigoz
  Posté : 04-04-2012 13:52

la quasi totalité des princips actifs sont fabriqués en Inde (princeps &generiques)

Ranbaxy est un laboratoire indien certes, mais qui a ses sites de production en Irlande pour le marché Européen.

Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 40
Membre(s) : 0
Total :40
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...
30,00 € TTC