Index du forum »»  Etre titulaire »» Génériques : appel d'offre

Génériques : appel d'offre#11575

8Contributeur(s)
Theriaque2nhl1967MKIIIsaumixbecannesyncmasterami89Guigoz
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Theriaque2 Theriaque2icon_post
bonjour à tous,

mon génériqueur n'arrete pas de me parler de l'appel d'offre qui serait lancé sur les génériques, autrement dit, on ne choisirait plus avec qui travailler, mais par exemple pour le clopi on devra faire celui de bioG, pour l'amox celle de myL ect...

en avez vous entendu parler? est ce aussi imminent que ce que me laisse croire mon commercial?

je vous remercie pour votre contribution
nhl1967 nhl1967icon_post
Citation : herveric 

bonjour à tous,

mon génériqueur n'arrete pas de me parler de l'appel d'offre qui serait lancé sur les génériques ... 

... mais lancé par qui ... ? :#
MKIII MKIIIicon_post
Ca a été évoqué il y quelques mois puis abandonné.
saumix saumixicon_post
il existe une procédure en allemagne d'appel d'offre par leue sécurité sociale qui demande aux fabricants d'une molécule x..... quel serait leur prix le plus bas....et le prix le plus bas devient le prix de référence ( genre TFR ) dela catégorie! avec donc pour le malade allemand un " reste à payer"si son produit est plus cher que le générique....
cela ne semble pas d'actualité en france...
h.p
Theriaque2 Theriaque2icon_post
lancé par bioG
becanne becanneicon_post
Pourquoi ne pas faire des appels d’offre avec les honoraires des médecins? :-|
syncmaster syncmastericon_post
Il me semblait que la France avait refusé de procéder comme l'Allemagne pour ne pas risquer de tirer la qualité des génériques vers le bas (production en Asie, matières premières douteuses...) ce qui peut facilement se comprendre.
ami89 ami89icon_post
Et pourtant, il y a plus de prescriptions et d'acceptation des génériques en Allemagne. Sans compter le fait que beaucoup de génériques (et princeps) viennent des pays comme l'Inde, même en France.
syncmaster syncmastericon_post
En Allemagne, je ne sais pas, mais sur le marché Français, très peu. A ma connaissance, il n'y a que Ranbaxy qui produise en Inde (c'est un laboratoire Indien).
NB: je parle bien des médicaments, et pas des matières premières.
Guigoz Guigozicon_post
la quasi totalité des princips actifs sont fabriqués en Inde (princeps &generiques)

Ranbaxy est un laboratoire indien certes, mais qui a ses sites de production en Irlande pour le marché Européen.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 138 983

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques