Modéré par : Manager Whoops Bixente64 Syberg bultus 
Index du Forum » » Etre titulaire » » choses a ne pas oublier avant jour J
Auteurchoses a ne pas oublier avant jour J
polochon
2  

polochon
  Posté : 03-04-2012 09:13

Bonjour, je m'installe debut mai et je souhaiterai connaitre, de part vos experiences, les choses a ne pas oublier de faire avant la date de reprise. Merci d'avance

potard92
505      

potard92
  Posté : 03-04-2012 09:35

cartes CPS, carte bleue: parfois du délai.
transfert contrats edf,telecom,...
négocier assurance, banque,

32-37
114     

32-37
  Posté : 03-04-2012 11:35

les tampons,
et s'être bien reposé et faire une croix sur la semaine de 35 heures avec 5 semaine de congés payés.

potard92
505      

potard92
  Posté : 03-04-2012 11:38

négocier les répartiteurs: remises, découpage, retours, heure des livraisons, ...

potard92
505      

potard92
  Posté : 03-04-2012 11:39

contacter l'informatique pour une formation!

Kenshoo
326      

Kenshoo
  Posté : 03-04-2012 11:51

Oui cartes CPS / CPE à prévoir

Il faudra bien penser à envoyer ton rib aux organismes aussi, histoire d'avoir quelques remboursements en fin de mois pour payer tes employés

Profil  E-mail  
NTV
150     

NTV
  Posté : 03-04-2012 13:03

Penser à changer les serrures.

LADELS
184     

LADELS
  Posté : 04-04-2012 15:51

Attention à l'inventaire,questionne l'inventoriste et insiste pour qu'il prenne en considération le prix réel facturé au vendeur,sinon tu vas payer certains produits trés cher,demande à ce que le stock médicament ne diminue pas coome ça tu ne facheras pas les clients habitués en ayant toujours leur produit.
Soit présent à l'inventaire et refuse tout ce que tu peux en para et conseil,dés que l'inventoriste te demande c'est que tu peux dire non.Avant l'inventaire précise lui que tout ce qui a changé de présentation,les promos qui n'existent plus etc,tu n'en veut pas,certains inventoristes ne te demandent meme pas ton avis et les enlèvent mais pas tous,quand on achète il faut éliminer le plus possible de para car le prix auquel on nous le facture est trop élevé.ET LA PREMIERE SEMAINE TU REGARDES TON STOCK A LA LOUPE ET TU HARCELES L INVENTORISTE.
Attention aussi au planning,tu dois le communiquer 15 jours à l'avance si tu le change.
Un autre truc,mes successeurs ont eu un gros problème avec l'abonnement adsl,car je n'ai pas cédé l'adresse mail qui comportait mon nom,et chez orange ils ont merdé,résultat pas d'ADSL pour les commandes grossiste ,alors attention.

LADEls
titulaire en quete d innovations

polochon
2  

polochon
  Posté : 05-04-2012 09:41

Merci a tous, ca fait pas mal de choses... Je pense que tout est fait a part les tampons et garde ordonnance... L'inventaire se fait en ma présence.
J'ai récupéré le meme grossiste que mon prédécesseur et qui avait de bonnes conditions.
Pour les CPS, elles sont envoyées directementou je dois les réclamer? A qui?

LADELS
184     

LADELS
  Posté : 05-04-2012 12:49

Il me semble que la cpam joue un role dans cette demande .

LADEls
titulaire en quete d innovations

potard92
505      

potard92
  Posté : 05-04-2012 17:23

LADELS, ta recherche a repris?
tu as laissé tomber ton CC 2.8M? j'ai vu une affaire qui y ressemble chez Pharma take...

levry
223     

levry
  Posté : 05-04-2012 18:48

Un truc tout bête. Penser à bien avoir la carte pro pour le TPE (indispensable pour le paramétrer) et prévoir la monnaie pour le fond de caisse.

morpho973
1014       

morpho973
  Posté : 05-04-2012 19:31

moi, le terminal TPE était paramétré par la banque et j'ai racheté le fonds de caisse à la vendeuse, plus simple.

lagrenouille
10   

lagrenouille
  Posté : 06-04-2012 13:47

C'est la CPAM qui, après réception des autorisations du conseil de l'ordre se met en rapport avec la société qui fait les cps.... attention, bien demander à l'ordre de transmettre la demande pour CPS ET CPE, sinon, on bosse avec 1 cps pendant une semaine §

Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 42
Membre(s) : 2
Total :44
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...
30,00 € TTC