Index du forum »»  Etre titulaire »» choses a ne pas oublier avant jour J

choses a ne pas oublier avant jour J#11574

9Contributeur(s)
levrymorpho973potard92LADELSpolochon32-37KenshooNTVlagrenouille
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
polochon polochonicon_post
Bonjour, je m'installe debut mai et je souhaiterai connaitre, de part vos experiences, les choses a ne pas oublier de faire avant la date de reprise. Merci d'avance
potard92 potard92icon_post
cartes CPS, carte bleue: parfois du délai.
transfert contrats edf,telecom,...
négocier assurance, banque,
32-37 32-37icon_post
les tampons,
et s'être bien reposé et faire une croix sur la semaine de 35 heures avec 5 semaine de congés payés. ;-)
potard92 potard92icon_post
négocier les répartiteurs: remises, découpage, retours, heure des livraisons, ...
potard92 potard92icon_post
contacter l'informatique pour une formation!
Kenshoo Kenshooicon_post
Oui cartes CPS / CPE à prévoir

Il faudra bien penser à envoyer ton rib aux organismes aussi, histoire d'avoir quelques remboursements en fin de mois pour payer tes employés ;-)
NTV NTVicon_post
Penser à changer les serrures.
LADELS LADELSicon_post
Attention à l'inventaire,questionne l'inventoriste et insiste pour qu'il prenne en considération le prix réel facturé au vendeur,sinon tu vas payer certains produits trés cher,demande à ce que le stock médicament ne diminue pas coome ça tu ne facheras pas les clients habitués en ayant toujours leur produit.
Soit présent à l'inventaire et refuse tout ce que tu peux en para et conseil,dés que l'inventoriste te demande c'est que tu peux dire non.Avant l'inventaire précise lui que tout ce qui a changé de présentation,les promos qui n'existent plus etc,tu n'en veut pas,certains inventoristes ne te demandent meme pas ton avis et les enlèvent mais pas tous,quand on achète il faut éliminer le plus possible de para car le prix auquel on nous le facture est trop élevé.ET LA PREMIERE SEMAINE TU REGARDES TON STOCK A LA LOUPE ET TU HARCELES L INVENTORISTE.
Attention aussi au planning,tu dois le communiquer 15 jours à l'avance si tu le change.
Un autre truc,mes successeurs ont eu un gros problème avec l'abonnement adsl,car je n'ai pas cédé l'adresse mail qui comportait mon nom,et chez orange ils ont merdé,résultat pas d'ADSL pour les commandes grossiste ,alors attention.
LADEls
titulaire en quete d innovations
polochon polochonicon_post
Merci a tous, ca fait pas mal de choses... Je pense que tout est fait a part les tampons et garde ordonnance... L'inventaire se fait en ma présence.
J'ai récupéré le meme grossiste que mon prédécesseur et qui avait de bonnes conditions.
Pour les CPS, elles sont envoyées directementou je dois les réclamer? A qui?
LADELS LADELSicon_post
Il me semble que la cpam joue un role dans cette demande .
LADEls
titulaire en quete d innovations
potard92 potard92icon_post
LADELS, ta recherche a repris?
tu as laissé tomber ton CC 2.8M? j'ai vu une affaire qui y ressemble chez Pharma take... 8-)
levry levryicon_post
Un truc tout bête. Penser à bien avoir la carte pro pour le TPE (indispensable pour le paramétrer) et prévoir la monnaie pour le fond de caisse.
morpho973 morpho973icon_post
moi, le terminal TPE était paramétré par la banque et j'ai racheté le fonds de caisse à la vendeuse, plus simple.
lagrenouille lagrenouilleicon_post
C'est la CPAM qui, après réception des autorisations du conseil de l'ordre se met en rapport avec la société qui fait les cps.... attention, bien demander à l'ordre de transmettre la demande pour CPS ET CPE, sinon, on bosse avec 1 cps pendant une semaine § :paf
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 129 151

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques