Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» "Harcèlement moral" d'un pharmacien assistant par préparateurs

"Harcèlement moral" d'un pharmacien assistant par préparateurs #11551

18Contributeur(s)
Managerbecanneami89Pharmac63pharmaceuticAleatoirepharma-espoirLucetteredcookysprinter32-37caiuscrocusorchidee17TaneMahutaapothekapotarde17cayoteramses2
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
cayote cayoteicon_post
Ton histoire met le doigt sur le statut d'entre-deux du pharmacien adjoint parfois un peu compliquée... Je crois par contre à l'inverse d'apotheka qu'il faudrait contacter le titulaire pour qu'il remette les choses au point par rapport à l'organisation en son absence, et qu'il rappelle aux préparateurs que c'est toi le cadre. Ca permettra quand même de te sentir soutenue dans ton autorité. Je te souhaite bon courage. "va falloir la jouer serrée", comme ils disaient dans un film!
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Citation : potarde17 
(PS pour caiuscrocus, je ne trouve pas que ce soit "faire le guignol" que ranger les commandes, ça fait partie du boulot de chacun, même si ça n'est pas prioritaire sur le comptoir -rien ne l'est !! pas même le téléphone- et ce n'est nullement une tâche dégradante pour un pharmacien!!)
 


Désolé, nous devons surement être trop organisés, il est vrai que nous utilisons des fiches de poste et réalisons des entretiens individuels chaque année.
Organiser le travail en fonction des compétence de chacun est une priorité dans notre officine. Cela optimise la charge de travail et augmente la productivité tou en valorisant chacun.
Dans notre organisation et nos procédures, les conditioneurs(es) rangent les commandes et à défaut les préparateurs(trices). Les cadres ont d'autres missions. Mais après tout chacun voit midi à sa porte.
becanne becanneicon_post
en tout cas notre rôle de pharmacien est celui de la délivrance bien avant le deballage ...
te laisse pas faire. et impose toi.
ramses2 ramses2icon_post
tout dépend de la taille de la structure
potarde17 potarde17icon_post
En effet tout dépend de la taille de la structure. Je trouve quand même l'expression "faire le guignol" un peu méprisante, mais la question n'est pas là, revenons au problème de pharmac63, ne nous dispersons pas et essayons de l'aider ! ;-)
potarde17 potarde17icon_post
Donne-nous de tes nouvelles, pharmac63, as-tu pu améliorer ta situation, est-ce que nos idées ont pu t'aider ?
N'hésite pas à revenir vers nous, on va te soutenir et t'aider (si on peut !)
Pharmac63 Pharmac63icon_post
bjr à tous,
ouais çà s'arrange un peu mais les preps continuent à me faire des coups bas, heureusement que l'informatique est là pour confirmer mes actions...(ils racontent des baubards au titulaires) maintenant j'arrive, je fais ce que j'ai a faire, j'amene mes affaires et basta.
Ce que j'adore, c'est quand on m'appelle au comptoir pour des questions sur des pathologies, EI et autre...alors non je ne pense pas que Pharmacien adjoint et préparateur soit le même travail, seul la rémunération est à peut près equivalente
becanne becanneicon_post
rémunération qui est au raz des pâquerette...
Manager Managericon_post
Sauf cas exceptionnel, il y a quand même une différence, il ne faut pas rester au ras des pâquerettes.

Bon je suis sur que je vais en faire une grosse et que tu ne vas pas me rater. ;-)
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
ami89 ami89icon_post
Oui. C'est sÛr, et non pas sur. ;-)
becanne becanneicon_post
Il me semble que nos chers membres de l’académie ont rendu non obligatoire l'accent circonflexe...

Après le rat de marée n'est jamais trop loin aussi...n'en déplaise aux ragondins. Mais la coupe est loin d’être pleine Manager, tu peux y aller jusqu’à ras bord...

Mis à par ça: R.A.S :-kiss)
Manager Managericon_post
En général ce n'est jamais très long. :-D

Ami89 a raison, c'est sûr et certain. :=!
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 815 593

  • Nb. de membres 15 626
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques