Index du forum »»  La gestion du 1/3 payant »» Remboursement Ropinirole

Remboursement Ropinirole#11548

2Contributeur(s)
borealesyncmaster
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
boreale borealeicon_post
Bonjour,

J'aurais besoin de savoir si vous avez eu le cas récemment dans votre pharma.
Depuis le 01 mars, le ropinirole (Req...) n'est remboursé que dans le cadre de la prise en charge de la maladie de Parkinson, et l'Adart... n'est en revanche plus remboursé.
Il y a quelques jours, j'ai fait le renouvellemnt d'une ordo avec du ropinirole dans le cadre d'un parkinson (modop..., comt.., dompéridone entre autres sur l'ordonnance!) et la CPAM me rejette le dossier au motif que le ropinirole n'est plus remboursé! :paf

Avez-vous été confronté au même problème?
Je pense que c'est un soucis de paramétrage chez eux mais avant d'appeler, je voulais connaître votre avis!

Merci!
syncmaster syncmastericon_post
En effet le ropinirole est encore remboursé dans l'indication Parkinson donc il n'y a pas de raison que ça ne passe pas...
boreale borealeicon_post
bonjour,

suite à mon message, je viens vous faire par du résultat de ma petite enquête au cas où vous seriez confrontés au même problème
Après plusieurs appels et échanges avec la CPAM, voilà ce que je peux dire:
l'Ad... est bien déremboursé, ainsi que ses génériques c'est à dire le ropinirole en boite de 28! "bêtement", nous avions suivi le parametrage du logiciel qui nous donnait le ropinirole bt de 28 comme générique du Req... or ce n'est pas le cas! il faut bien substituer par les boîtes de 21cp d'où le rejet de la sécu pour le Ropinirole en bt de 28!
je ne sais pas si c'est clair? :paf
il a fallu que je leur explique car à la CPAM ils ne comprennent pas la différence entre les 2 spécialités, dialogue de sourd pendant quelques minutes! :#
problème enfin réglé! :=!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 988 898

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques