Index du forum »»  Etre titulaire »» alarme et télesurveillance

alarme et télesurveillance#11529

5Contributeur(s)
lagrenouilleCompte supprimélili33morpho973yenyen
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
lagrenouille lagrenouilleicon_post
Bonsoir,
Je sais que le systeme d'alarme est obligatoire dans les officines d'une aglomération de plus de 2500 (?) hab, mais qu'en est il de la télésurveillance ? Est on obligé de faire relier l'alarme à une société de gardiennage ?
j'aimerai avoir les avis de ceux qui en ont une, de ceux qui n'en n'ont plus, de ceux qui n'en n'ont jamais eue....
Merci !
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Je ne cros pas que ce soit "obligatoire" d'équiper la pharma d'une alarme ou de video-surveillance.

Tout est question de coût : le matériel, l'installation puis la (video)surveillance par une société externe.

Pour rester indépendant de la société de surveillance, il faut acheter le matos dès le départ mais la facture est salée. Sinon, c'est en location longue-durée mais on est engagé et prisonnier de la société de service avec des coûts incompressibles que l'on pourrait éviter si besoin.

J'ai pris la vidéo-surveillance par société externe. La surveillance externe est utile mais je ne pense pas que la video soit indispensable : c'est mieux pour l'opérateur, c'est tout. Une effraction il y a quelques mois n'a pas eu de conséquence car les individus ont été surpris par le déclenchement de l'alarme et la police rapidement prévenue par la société de télésurveillance; les voleurs n'ont rien touché et sont partis rapidement. La vidéo n'a servi à rien.

Technologiquement, on peut surveiller à distance par vidéo de plus en plus facilement. Du coup, pour diminuer les coûts redondants, je n'ai plus qu'un contrat de télé-surveillance sans video. Et de mon côté, indépendemment de la société de télé-surveillance, j'ai déjà mis une caméra pilotable et visionnable par internet juste pour vérifier ce qu'il se passe si ça se déclenche. Du coup, les fausses alertes sont beaucoup plus faciles à gérer et moins stressantes.
lili33 lili33icon_post
renseigne toi auprès de ton assureur pour savoir quels sont les moyens obligatoires à mettre en oeuvre
lagrenouille lagrenouilleicon_post
je me suis mal exprimée, toutes mes excuses. ;-)
l'alarme est déja installée et payée. Mais le futur ex titulaire a un contrat de surveillance avec une société de gardiennage : l'alarme se déclenche, la société t'appelle. Soit on fait un saut à l'officine, soit la société envoie quelqu'un qui constate l'effraction,( s'il y en a une ) et prévient la gendarmerie. Si c'est une fausse alerte, le déplacement est facturé 80 €. Ce contrat de gardiennage lui est facturé 400 € par an environ....Mon contrat d'assurance prévoit quant à lui un systeme d'alarme mais pas d'obligation de contrat avec une société de gardiennage. L'installateur de l'alarme me dit qu'il peut tout à fait relier l'alarme à mon portable.. je serai donc avertie en cas d'intrusion... mais si je suis à 100km voire plus de l'officine, je doute que la gendarmerie se déplace si je l'appelle !!! D'où l'interet dr conserver une société de gardiennage... :# Et vous comment faites vous ? Société ou pas ?
morpho973 morpho973icon_post
moi je paye 60 € par an, plus 40 € à chaque intervention.

mais de toute façon, à la cession, c'est toi qui décides si tu reprends un contrat avec la société de gardiennage ou pas.
yenyen yenyenicon_post
la grenouille


la gendarmerie ne se deplace QUE si quelqu'un est présent sur les lieux, donc si tu n'y es pas, qu'il n'y a pas de gardien, les gendarmes ne se déplaceront pas.

les anciens titulaires étaient chez se cu ri tas ils payaient 55eu/ mois plus 80eu par intervention les appels à l'ouverture et à la fermeture de l'officine se fessaient sur un num surtaxé,

une entreprise de surveillance local me coute 39 euros par mois, toutes interventions comprises, et appel vers 05, donc non surtaxé....

voila pour ce que je sais
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 106 018

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques