Index du forum »»  Le café du commerce »» Y'a Sarko qui est passé à Bayonne.....

Y'a Sarko qui est passé à Bayonne.....#11481

38Contributeur(s)
Bixente64MKIIIramses2Mathilde63Managerpharmaceuticdakaru32-37WilliwawbecanneNTVpharmagoCompte suppriméami89Whoopsnhl1967loulou77pharma-espoirpharmecoulmycologmorpho973eternityPharmaFCzamaievPharma91syncmasterbobcayoteDinosorus5CHlilithDaniel2ToSjytpoussin_arvernequentinPoLoGwADaHomeopatikcorto61
4 Modérateur(s)
ManagerzamaievBixente64bultus
jyt jyticon_post
La saison est longue, chapeau à Bordeaux qui a bien négocié ce match, rappelons le tout de même à domicile.

Les rugbymans que je connais sont fair play, mais je veux parler des vrais.

Je crains que la descente ne soit cette année promise à Bayonne et La Rochelle, espérons néanmoins que cette saison sera pleine de rebondissements, ça nous fera oublier notre descente économique aux enfers avec de plus en plus de compatriotes promis aux affres du chômage.
Bixente64 Bixente64icon_post
Ton laquais n'est pas ce que je définis comme quelqu'un de "fair-play". Du coup, je m'adapte.

Pour la descente, connaissant bien le staff bayonnais... attends un peu ;-)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
A chaque fois que je revois ce sujet remonter dans les tops, je me marre intérieurement car à la lumière des événements actuels, le titre est de plus en plus cocasse : comparé à ce que les gens pensent d'Hollande aujourd'hui, Sarko c'était de la rigolade. Allez, plus que 3 ans de calvaire mon François, et tu pourras de nouveau retourner gérer le tournoi de pétanque annuel à Tulle... C'est plus à ton niveau...
Bixente64 Bixente64icon_post
Pis comme je crois qu'il y a un prison à Tulle, il pourra aussi aller rendre visite à son prédécesseur... Parce que à la vitesse où tombent les casseroles, il va bien finir par passer par la case "prison"...

Pour le reste, Monsieur François Hollande incarne sans contestation de manière bien plus élégante la fonction de Président de la République que son prédécesseur ; point de "casse toi p'ov con" adressé à ses concitoyens, pas d'incartades ni de coups de mentons ridicules...

Mais il doit y avoir quelques nostalgiques de l'UMP et de ses fiers dirigeants si intègres... J'attends avec beaucoup d'espoir la prochaine élection du président de ce parti ; la dernière fois, ce fût un vrai régal ! Je propose la candidature de Gaston Flosse ou de Balkany ; quitte à élire un voyou...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Dans ce contexte, que je partage à peu près, que penses-tu de la décision du gouvernement actuel de supprimer sans préavis et à effet immédiat la prime au mérite de 800 euros annuels pour les bacheliers mention TB ?
Bixente64 Bixente64icon_post
Sans préavis ???????

Ca avait déjà été annoncé l'an dernier !
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Un petit lien à lire avec divers témoignages pour t'éclairer sur le sujet :
http://www.e-orientations.com/actualites/la-suppression-de-la-bourse-au-merite-suscite-une-vive-contestation-13302


Annoncée il y a un an et toujours présentée que les plaquettes du CROUSS 2014 ? Belle coordination des services de l'état ... Si tu as une preuve de cette annonce, ça m'intéresse.

Sinon, c'est tout ce que tu en penses ? Je suis déçu ...
Bixente64 Bixente64icon_post
http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/bac-2014-la-suppression-discrete-des-bourses-au-merite-7020/

"La suppression de cette bourse avait d’abord été annoncée peu après les résultats du bac 2013. Face au tollé suscité par cette annonce, le ministère de l’Enseignement supérieur avait reculé et maintenu le dispositif pour la rentrée 2013, dans le cadre d’une «année transitoire», décalant leur suppression à la rentrée suivante."

J'ai pris le Bigaro comme référence.... Comme ça, tu éviteras de réagir sur la source.
Pour le reste, il suffit de lire... et de comprendre. Peut-être deux activités un peu rares à droite.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Je suis de plus en plus surpris :

1. Bixente qui cite le Fifaro : c'est vraiment du raccrochage aux branches d'urgence ...

2. Je n'aime pas beaucoup les manipulations qui consistent à extraire une partie d'un texte pour lui faire dire ce que l'on veut. Si j'ajoute la phrase qui suit ta citation : "Mais depuis, plus rien, et les principaux intéressés n’ont appris que récemment la disparition de ce dispositif souvent vanté par les enseignants"; nous retrouvons l'éclairage que j'apportais au début : il s'agit d'un véritable coup de ute.

Comme je suis de gauche, je sais réfléchir et comprendre (dixit tes propos) et je suis étonné que tu ne t'offusques pas que de telles décisions soient prises. C'était l'une des rares chose de positive qu'avait mise en place cette simplette de Pecresse : valorisant le travail et la réussite, dont nous manquent cruellement dans ce pays. Ça et le jour de carence pour les Fonctionnaires, c'était sans doute les deux seules choses à retenir de l'ère Sarkozy dans son ensemble.

Ton manque d'arguments, ta tentative de manipulation d'information, ton sectarisme envers des gens d'un autre avis politique font plus que me décevoir. Moi qui te prenais pour un érudit réfléchi et débateur, je réalise avec un peu de regret que tu n'es en réalité qu'un imposteur étroit d'esprit et sectaire dont la seule source de culture semble être Google. Dommage. Point positif : cela m'aide a comprendre certains de tes posts plus que superficiels. Tu donnes vraiment une mauvaise image de la gauche ...

PS : ce n'est pas la peine de t'énerver : il n'y a plus de question dans mon post.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : Bixente64 

Pis comme je crois qu'il y a un prison à Tulle, il pourra aussi aller rendre visite à son prédécesseur... Parce que à la vitesse où tombent les casseroles, il va bien finir par passer par la case "prison"...


Je ne suis pas Sarkozyste.

Citation : Bixente64 

Pour le reste, Monsieur François Hollande incarne sans contestation de manière bien plus élégante la fonction de Président de la République que son prédécesseur ; point de "casse toi p'ov con" adressé à ses concitoyens, pas d'incartades ni de coups de mentons ridicules...


Non avec François c'est un peu différent, un coup il ramène ses plans c*l à l'Elysée, un coup il trompe sa meuf en amenant les croissants à scooter. Alors certes c'est de la vie privée et ça ne nous concerne pas, mais pour un président qui avait attaqué Sarko sur la vie privée pendant la campagne, c'est un peu cocasse.

Citation : Bixente64

Mais il doit y avoir quelques nostalgiques de l'UMP et de ses fiers dirigeants si intègres... J'attends avec beaucoup d'espoir la prochaine élection du président de ce parti ; la dernière fois, ce fût un vrai régal ! Je propose la candidature de Gaston Flosse ou de Balkany ; quitte à élire un voyou...
 


Je n'ai aucune affinité avec l'UMP. C'est pas parce qu'on aime pas François qu'on doit être catalogué UMP.

Citation : poussin_arverne 

Comme je suis de gauche, je sais réfléchir et comprendre (dixit tes propos) et je suis étonné que tu ne t'offusques pas que de telles décisions soient prises. C'était l'une des rares chose de positive qu'avait mise en place cette simplette de Pecresse : valorisant le travail et la réussite, dont nous manquent cruellement dans ce pays. Ça et le jour de carence pour les Fonctionnaires, c'était sans doute les deux seules choses à retenir de l'ère Sarkozy dans son ensemble.


Tu peux rajouter aussi un début d'embryon de réforme des retraites, et surtout, surtout, les heures sup' défiscalisées... Ca profitait beaucoup aux petits salaires cette mesure, ça redonnait du pouvoir d'achat, c'est une grosse erreur de l'avoir supprimé.
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : pharma-espoir 

Tu peux rajouter aussi un début d'embryon de réforme des retraites, et surtout, surtout, les heures sup' défiscalisées... Ca profitait beaucoup aux petits salaires cette mesure, ça redonnait du pouvoir d'achat, c'est une grosse erreur de l'avoir supprimé.  


Et comment fait-on pour financer la sécurité sociale si l'on défiscalise les heures travaillées ? Je ne parle pas des retraites...

Légaliser le travail au noir... brillante idée née d'un esprit fécond (fait con ?) de droite et normalement annulée par un gouvernement responsable.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : poussin_arverne 

Je suis de plus en plus surpris :

blablabla


Une mesure est annoncée. Sa date de mise en œuvre est annoncée. Elle est mise en œuvre à l'heure dite et tu trouves encore le moyen de chouiner ?

Pas trop honnête comme démarche.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Ces deux derniers points sont plus discutables de mon point de vue :

- sur les retraites : je ne crois pas que le choix de faire travailler les gens plus longtemps soit une bonne solution. C'est primaire mais va à l'encontre de toute logique.

- sur les heures sup de fiscalisées j'étais contre pour deux raisons : 1. Encore une niche fiscale qui ne bénéficiait qu'à une catégorie de personnes (car les heures sups ne pouvaient pas être proposées dans toutes les entreprises ni dans tous les services public, dans le secteur public où il y a eu beaucoup d'abus et de privilèges), 2. Il est préférables de favoriser les créations d'emploi que l'augmentation du temps de travail dans un pays a fort taux de chômage.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Bixente64 
Légaliser le travail au noir... brillante idée née d'un esprit fécond (fait con ?) de droite et normalement annulée par un gouvernement responsable.
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


C'est sûr qu'en matière de lutte contre le travail au noir, la gauche gouvernante est exemplaire ! :-D :-D :-D

1/3 des français avouent avoir travaillé au noir en 2013 ... contr 13% en 2008. :=!

http://www.atlantico.fr/decryptage/explosion-travail-au-noir-black-est-en-train-devenir-dernier-amortisseur-social-france-francois-taquet-gilles-saint-paul-919757.html

La gauche exemplaire fait rêver ...
Bixente64 Bixente64icon_post
Môssieur....

Moi, je fais des efforts ; je cite le Figaro...

Toi, tu cites Atlantico. Le cellule de presse de l'UMP. Tu n'as rien d'autre de moins contestable comme source ?
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
jyt jyticon_post
Je suis Sarkozyste et je ne sais pas comment on peut être encore de gauche ( très essentiellement à cause de leur philosophie de l'économie que je n'ai jamais partagée ).
Je ne crois pas d'un point de vue social, les personnes de gauche soient meilleures que celles de droites, idem en matière d'honnêteté, chaque parti a ses casseroles.
Mais je ne me lancerai pas dans un débat stérile sur des idées que je ne partagerai jamais avec certains.

Bonne chance à Bayonne, puisque la reprise de cette file était le sujet.
Pour Bixente, Quentin est un garçon bien, entreprenant, certes un peu chien fou mais ce sont des qualités que j'apprécie.

Pour ta gouverne, c'est moi qui suit sponsor et fournisseur du LOU, mon club de cœur
ou je partage énormément de moments sympathiques et intimes avec les joueurs, les dirigeants, les bénévoles et les supporters.
Alors pour cette nouvelle saison de top 14, une fois encore, que les meilleurs gagnent et se maintiennent, même si je souhaite une belle réussite au LOU avec qui j'ai vécu quelques déconvenues sportives depuis 6 ans.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
C'est sûr qu'avec les résultats de Sarkozy, on comprends aisément ses pourfendeurs :-D
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : jyt 

Pour ta gouverne, c'est moi qui suit sponsor et fournisseur du LOU, mon club de cœur
ou je partage énormément de moments sympathiques et intimes avec les joueurs, les dirigeants, les bénévoles et les supporters.
Alors pour cette nouvelle saison de top 14, une fois encore, que les meilleurs gagnent et se maintiennent, même si je souhaite une belle réussite au LOU avec qui j'ai vécu quelques déconvenues sportives depuis 6 ans. 


Je passe sur la première partie de ton post ; nous ne pourrons trouver de point d'accord.

Pour le reste...

Evidemment, la montée de Lyon me va bien ; c'est une grande ville et une club qui a fait les efforts nécessaires pour arriver à rejoindre l'élite. Que le LOU se maintienne l'an prochain...
Maintenant, si le choix se fait entre le LOU et l'Aviron Bayonnais... Tu me verras désolé de supporter plutôt le club dont je suis membre des "socios"... http://www.sociosab.com/
Je connais très bien le staff médical du club et certains joueurs.

Il faut des sponsors dans les clubs (et des "socios" aussi qui supportent leur équipe). Je te félicite donc d'investir quelques neuros dans le club qui semble être cher à ton cœur.

Si, lors du déplacement du LOU à Dauger tu fais le déplacement, (le 10 janvier), je serais heureux de t'offrir une bière dans une des buvettes du stade et de t'offrir le "baso berri" de la journée.

Bixente
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
ami89 ami89icon_post
Petit cadeau pour Bixente64 : http://bit.ly/1vqtNTV . ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 111 999

  • Nb. de membres 15 615
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques