Index du forum »»  Cas de comptoirs »» ordonnance etrangère et délivrance

ordonnance etrangère et délivrance#11478

4Contributeur(s)
verobsaumixAstangaToS
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
verob verobicon_post
Bonjour
J'aimerai savoir si pou rla délivrance de stupéfiant l'ordonnance doit etre obligatoirement par un médecin français ou bien si il y a possibilité de le faire si le medecin est étranger mais européen.Mon cas de comptoir est une prescription de ritaline avec une ordo d un hopital portugais qui est renouveller par un généraliste français.J'aimerai savoir si la prescription initiale portugaise est légitime chez nous.Dans mon cas de figure les info obligatoires devant être sur l'ordo n'y figurent pas donc inutilisable mais tout aurait été correct cette prescription aurait elle pu servir de prescription initiale hospitaliere pour autoriser le renouvellement.
Si vous avez des liens résumant les délivrances d'ordonnances étrangères merci de me les communiquer car il est difficile de trouver quelquechose de clair, d'explicite et de concret

saumix saumixicon_post
désolé , je ne peux que te conseiller d'appeller l'ordre des pharmaciens ou l' iacie sur un dossier pareil!!!
stupefiants et ordonnances euopéennes , c'est une premiere!!
h.p
Astanga Astangaicon_post
J'ai eu récemment un problème similaire : ordonnance d'un généraliste américain pour de la Ritaline. Nous avons refusé la délivrance et avons orienté le patient vers l'hôpital.
Je suis preneuse de vos avis.
ToS ToSicon_post
pour un stup ordo en règle absolument ! > neurologue pour moi...
saumix saumixicon_post
que dire?? en theorie en europe tous les diplomes de médecins sont valables et reconnus...on peut s'estimer en droit de dépanner genre ventoline à un portugais ( j'ai eut le cas..)
mais des stups , cela serait trop facile pour tous les toxicos!!!
donc réorientation vers un médecin français et des ordonnances sécurisées!!
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 998 260

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques