Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Informations sur l'homéopathie

Informations sur l'homéopathie#11477

37Contributeur(s)
ami89Bixente64ToSramses2AleatoireeternitycayotepharmaceuticsaumixWhoopsdakaruHomeopatikduchecanardwc_69redGaliennemycologlavrilleTaneMahutacharles17MKIIIManagerste-phaniebecanneLysaAntoine_pharmamorpho973nitrebespoussin_arvernepharmacist13riepAmathvbmsyncmasterlilithpachy1NIBER
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
Homeopatik Homeopatikicon_post
Manager Managericon_post
Mon pauvre je crois qu'aucune source ne puisse convertir ceux de nos amis qui sont contre et archi contre.

Mais chacun est libre de penser ce qu'il a envie de penser même s'il a tort. Des pauvres types se sont fait massacrer pour avoir imaginé que la terre était ronde. Pourtant ils avaient raison. Ce qui ne prouve pas que ceux qui ont tort auront forcément raison un jour.

Personnellement, je pense que si quelques uns évitent l'empoisonnement à moins ingérer de médicaments toxiques, dont il n'ont pas absolument besoin, en les remplaçant fussent par des sucrettes, ce n'est déjà pas si mal. Le problème se pose lorsque la solution du médicament est la seule qui s'impose et que ça devient vital.

Il faut positionner l'homéopathie là où est sa place, dans le chronique, dans le psychosomatique, dans le symptôme en dehors de toute pathologie grave où elle représente un outil comme bien d'autres pour retrouver le chemin de la prise en charge personnelle de sa santé.

Ne serait-ce point du lactose + saccharose? L'enquête continue...
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Homeopatik Homeopatikicon_post
Amen, clairement c'est le point de vue que je défend depuis le début du topic :=!
morpho973 morpho973icon_post
perso ce qui me gène dans l'homéoptahie c'est :

- pas d'essais en double aveugle comme dans tout médicament.

- les patients deviennent médecins, avec un bon bouquin, ils trouventleur pathologie. Ils sont drôlement forts.

- à donner des médicaments ne permanence au moindre bobo aux enfants, on est en train de fabriquer des hypochondriaques.
moi mes enfants quand ils tombent, c'est un gros bisou et on n'en parle plus, mais pas des petits granules. Quand je vois les mamans bourrer leurs gosses de granules à tou bout de champ, ça me gène beaucoup.
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : morpho973 

perso ce qui me gène dans l'homéoptahie c'est :

- pas d'essais en double aveugle comme dans tout médicament.

- les patients deviennent médecins, avec un bon bouquin, ils trouventleur pathologie. Ils sont drôlement forts.

- à donner des médicaments ne permanence au moindre bobo aux enfants, on est en train de fabriquer des hypochondriaques.
moi mes enfants quand ils tombent, c'est un gros bisou et on n'en parle plus, mais pas des petits granules. Quand je vois les mamans bourrer leurs gosses de granules à tou bout de champ, ça me gène beaucoup. 


Si nous étions sur Facebook, je cliquerais sur le bouton "J'aime".
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Homeopatik Homeopatikicon_post
Qu'ils deviennent hypochondriaques pourquoi pas, je n'y ai jamais songé.

Pour le reste, l'homéopathie est vendue en Pharmacie, à NOUS Pharmaciens de la vendre avec tact !

Pas de double aveugle : Imaginons que la composante la plus importante de l'homéopathie soit la psychologie (comme le placebo) mais magnifié par sa prescription et sa "logique", comment faire un double aveugle qui inhibe cette composante ?! Au contraire il faudrait le comparer au Gold Standard dans des pathologies ou le psychique joue beaucoup (petits maux, dépression légères...). Je ne pense pas qu'il faille traiter les essais de l'homéopathie au même titre qu'un médicament à la pharmacologie bien définie. C'est mon point de vue.

Les patients deviennent médecin : c'est la même chose avec l'allopathie, avec des ramassis de bêtises que l'on lit sur des forums très connus, certains patients viennent chez le médecin ou chez le pharmacien avec une liste de courses. Encore un fois, on a un rôle. Ils pensent savoir, à nous de poser les bonnes questions pour confirmer ou infirmer l'auto-diagnostic !

Finalement les problèmes que tu soulèves sont à régler par l'impact des professions médicales et nos devoirs vis à vis des patients :-)

Message édité par : Homeopatik / 07-11-2012 20:04

Homeopatik Homeopatikicon_post
Tes réponses sont très coercitives Bixente. On a compris que tu "n'aimais" pas (devrais je dire "likais" pas...) l'homéopathie. Mais si tu es pharmacien, ou professionnel de santé, il faut que tu laisses tes préjugés de côté pour exercer ton travail dans les meilleurs conditions pour tes patients... Non ? ;-)
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Citation : Manager 
Ne serait-ce point du lactose + saccharose? L'enquête continue...
Coin Coin!!!
 


ARghhhhhh!!! Du lait dans mon expresso!
C'est décidé, j'arrête l'homéo!
Coin Coin!!!
Aleatoire Aleatoireicon_post
"Sphère de sucre" Ph. eur., 6e éd. [01/2009:1570]

"Sugar spheres contain not more than 92 per cent of sucrose, calculated on the dried basis. The remainder consists of maize starch and may also contain starch hydrolysates and colour additives."


Et puisqu'on parle de l'effet contextuel

Homeopatik Homeopatikicon_post
Bonjour, je travail actuellement sur un version phytothérapie du concept de mon site. Dans un soucis d'interactivité et de simplicité de la recherche les sites seront interconnectés.

Je vous propose un avant goût du résultat (totalement opérationnel d'ici qq mois)

http://www.homeopathie-conseils.fr/affichage.php?nom_maladie=Acn%E9%20rosac%E9e

Et comme d'habitude je suis ouvert aux critiques afin d'améliorer le concept !

On est encore en Janvier alors je vous souhaite mes meilleurs voeux pour 2013 :-D
Homeopatik Homeopatikicon_post
Je me permet de faire remonter ce thread pour vous faire partager un phrase de Guizot :

Hahnemann est un savant de grand mérite, la science doit être pour tous. Si l'homéopathie est une chimère ou un système sans valeur propre, elle tombera d'elle même. Si elle est au contraire un progrès, elle se répandra malgré toutes nos mesures de préservations, et l'Académie doit le souhaiter avant tout autre, elle qui a la mission de faire de la science et d'encourager les découvertes

Ca se médite ;-)
nitrebes nitrebesicon_post
Ce n'est pas parce que je répète une connerie tous les jours tout au long de ma vie que ça en fait une chose intelligente (et c'est de moi)!
nitrebes nitrebesicon_post
Citation : Manager 

Mon pauvre je crois qu'aucune source ne puisse convertir ceux de nos amis qui sont contre et archi contre.

Mais chacun est libre de penser ce qu'il a envie de penser même s'il a tort. Des pauvres types se sont fait massacrer pour avoir imaginé que la terre était ronde. Pourtant ils avaient raison. Ce qui ne prouve pas que ceux qui ont tort auront forcément raison un jour.

Personnellement, je pense que si quelques uns évitent l'empoisonnement à moins ingérer de médicaments toxiques, dont il n'ont pas absolument besoin, en les remplaçant fussent par des sucrettes, ce n'est déjà pas si mal. Le problème se pose lorsque la solution du médicament est la seule qui s'impose et que ça devient vital.

Il faut positionner l'homéopathie là où est sa place, dans le chronique, dans le psychosomatique, dans le symptôme en dehors de toute pathologie grave où elle représente un outil comme bien d'autres pour retrouver le chemin de la prise en charge personnelle de sa santé.

Ne serait-ce point du lactose + saccharose? L'enquête continue...
 


ok pas de problème mais cela ne justifie en aucun cas le remboursement.
Ce qui me gêne le plus c'est que la formation des prescripteur même ceux "diplomés homeopathes :# " est dans 95% une blague et qu'ils ne savent même pas ce qu'il y a dans leur produit.
ramses2 ramses2icon_post
c'est fatiguant ce débat sur l'homéo :-(
Homeopatik Homeopatikicon_post
Moi je m'amuse :-kiss)
Homeopatik Homeopatikicon_post
Bonjour,

Tout d'abord bonne année 2014 à tous !

Je viens vous présenter un mise à jour assez importante du site, en effet la base de données d'Aromathérapie est en fonction dans sa première version ! Disponible ici :

http://www.homeopathie-conseils.fr/dico_aroma

Je travail actuellement sur la dernière fonction que je souhaite mettre en place, la phytothérapie. La base se remplit tranquillement et je pense qu'elle sera disponible d'ici quelques mois.

En espérant que mon travail puisse vous être utile !
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Bravo pour ce travail Homeopathik.

Je trouve ton site extrêmement bien fait, très pro et utilisable aussi bien pour le grand public que pour les prof. de santé.

Continue comme cela !

Tu es une belle représentation de la jeunesse de notre profession. :=!
Bixente64 Bixente64icon_post
J'espère que ça sent bon...

Le site du bouquet garni ! Persil, laurier, thym... Je ne sais pas si ça a des propriétés curatives ou préventives, mais ça parfume bien les sauces. Vive la cuisine !
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Tu as raté ta vocation Bixente ...
Homeopatik Homeopatikicon_post
Citation : poussin_arverne 

Bravo pour ce travail Homeopathik.

Je trouve ton site extrêmement bien fait, très pro et utilisable aussi bien pour le grand public que pour les prof. de santé.

Continue comme cela !

Tu es une belle représentation de la jeunesse de notre profession. :=!  


Merci, je tiens a rajouter que le site est responsive... Je n'ai finalement pas développé une application mais l'expérience utilisateur sur mobile a été très étudiée ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 168 967

  • Nb. de membres 15 617
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques