Index du forum »»  L'installation »» Signature compromis de vente précipité....

Signature compromis de vente précipité....#11424

5Contributeur(s)
Pharmac63potard92ramses2LADELSbluesky
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Bonjour à tous,

Je suis depuis fin décembre 2012 en négociation pour une Officine qui me plaisait bien (petit CA inf à 900 000 Euros HT)Après négociation avec le vendeur via l'agent nous avions convenu d'un prix de vente à 54 % du CA, soit 5.5 fois l'EBE,en se basant sur l'exercice 2010, car le bilan 2011 n'était pas encore réalisé en ce début d'année.
Nous devions signé cette semaine mais dans le projet de compromis,j'ai remarqué que le CA 2011 avait baissé de 4-5% en 2011, j'ai donc envoyé un mail expliquant qu'il me fallait un peu plus de temps pour revoir l'affaire (ce qui me parait normal) et dans le meme temps l'agent me laisse un message, avant l'envoi de mon mail, le meme jour comme quoi le vendeur voulait reporter la signature du compromis et depuis : plus de nouvelles... Pas d'appel de l'agent.

Moi je me demande si ils me font pas le coup au dernier moment pour refaire augmenter le prix de vente. Qu'est que vous en pensez?

Merci

Message édité par : Pharmac63 / 10-02-2012 13:44



Message édité par : Pharmac63 / 10-02-2012 13:46

potard92 potard92icon_post
Patience
L'epoque n'est pas a la hausse des prix.
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Je sais, moi j'en avais proposé au départ même 5 fois l'EBE mais je m'étais pas trompé car baisse de 5% entre 2010-2011 et encore on a pas encore les répercussions actuelles (baisse prix médoc+déremboursement de mars 2011)
ramses2 ramses2icon_post
en même temps 54% du CA c'est pas beaucoup et peut être que le vendeur s'est vexé et va chercher quelqu'un d'autre...
LADELS LADELSicon_post
C'est un métier!!
Fais comme tu as prévu,et sois ferme.
Le négociateur a un seul but vendre le plus cher possible,car qui recommande un négociateur?Le vendeur ,pas l'acheteur ....
Alors ,fais la proposition que tu as prévue,mais le prix étant dans l'offre,tu dois la décliner?
Si tu la décline arrive avec l'autre de suite ,fais au mieux mais pas de surenchère dans la précipitation,c'est toi qui achètes calmement....
LADEls
titulaire en quete d innovations
bluesky blueskyicon_post
Pas tout à fait d'accord sur les transacteurs. Effectivement, leur but est de vendre le plus cher possible car ils sont rémunérés (en général) sur un pourcentage de la vente. Cela dit, leur but reste de vendre...ils ne vont pas s'amuser à "casser" une vente, au risque qu'elle leur passe sous le nez car il faut savoir qu'il peut y avoir plusieurs transacteurs sur une même pharmacie.

De plus, le vendeur fait la pub du transacteur mais l'acheteur aussi. Je prends mon cas, je viens d'acheter via un transacteur, ça c'est super bien passé et j'ai des amis qui vont sûrement chercher à s'installer, je leur ai donc transmit le n° du transacteur.

En tout cas bon courage pour l'achat mais je suis assez d'accord, il faut être ferme surtout sur des petites pharmacies comme ça qui sont les plus risquées. Si ça doit se faire, ça se fera, sinon et bien ça sera une autre!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 552 451

  • Nb. de membres 15 621
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques