Index du forum »»  Formation initiale »» roles de l'apprentie prépa en PUI?

roles de l'apprentie prépa en PUI?#11400

2Contributeur(s)
chaussetteManager
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
chaussette chaussetteicon_post
Bonjour,
Après qqs mois d'absence je reviens sur le site .Toujours gérante d'une PUI après 25 ans en officine puis licenciement abusif......
Mon problême ce jour: mon directeur (clinique privée) a embauché pour 2 ans une apprentie préparatrice en alternance a temps complet. Je suis seule (pharmacien) dans ma PUI et à temps partiel (le matin). Donc mes questions/ qu'a t elle le droit de faire en mon absence? et même en ma présence d'ailleur puisque l'ARS nous a bien signifié qu'elle n'avait pas qualification pour seconder le pharmacien, et pas le droit de préparer les piluliers!! Quelqu'un a t il expérience en la matière, je suis bien embarrassée avec cette situation ...
Manager Managericon_post
Une apprentie est d'abord là pour apprendre son métier donc elle doit pouvoir avoir accès à tout mais sous un contrôle serré et réel.

Donc tu lui donnes un travail à faire, lui donne les directives et contrôle si le travail est fait correctement ; c'est une bonne occasion d'écrire des procédures.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
chaussette chaussetteicon_post
Ok l'aprés midi, qd elle est seule, elle esr sensée s'occuper des personnes à l'hôpital de jour mais donc pas en ma présence. Je ne suis pas d'accord avec ma direction car je dis qu'elle est sensée être sous ma responsabilité. Le directeur lui, se positionne en disant que l'am elle travaille en tant que salariée de la clinique et non en tant qu'apprentie prépa?
Manager Managericon_post
Si son activité n'est pas en relation avec l'activité règlementée ça reste possible mais elle est là pour apprendre son métier d'abord.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
chaussette chaussetteicon_post
Bonjour,

Autre question, l'apprentie est elle autorisée à réviser ses cours pendant les heures de travail?
Dans mes souvenirs, à l'officine, cela ne se faisait pas...
Merci
Manager Managericon_post
Je t'ai répondu de l'autre coté...

Mais pour le cas où ce serait utile à d'autres...

Tu dois mettre tous les moyens pour la réussite pédagogique du projet de formation, le temps mais aussi les connaissances.

Personnellement, plus que laisser réviser les cours au travail, je prendrais un peu de temps pour voir avec l'apprenti les points sur lesquels il bute. Autrement dit : quels sont les points limitants dans l'apprentissage? C'est le sens de contribuer de par ses connaissances.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 764 575

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques