Index du forum »»  L'installation »» Votre avis sur mon projet d'installation (un grand classique)

Votre avis sur mon projet d'installation (un grand classique)#11378

22Contributeur(s)
Camille110apotidu78nhl1967ami89PharmaFCloulou77meinher32-37saumixSGcosmoIIIbAntoine_pharmazamaievrespublicalevryBernicoLADELSpotard92TaneMahutaMKIIIMathilde63botbot
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
32-37 32-37icon_post
Citation : meinher 
Je suis bien d'accord avec saumix. C'est toute la difficulté pour une primo-installation. Difficile d'avoir un faible endettement qu'on ai 100 ou 200K€, ce qui est déja pas mal pour une première installation.


+1

Et en seconde instal, le jeu c'est de ne pas te faire bouffer ton fond de roulement par une perte de CA (ou une arnaque du vendeur)
saumix saumixicon_post
moi apres un nico destructeur a coup de réformes et de déremboursement , j'attends d' une autre qu'il fasse une pause ou qu'il nous foute la paix!!!ce serait le minimum viable....
h.p
SG SGicon_post
Ca y est moi aussi je en train de signer.
Mon projet se trouve dans l'arriere pays PACA. Le prix de vente est dans la moyenne locale basse. la ville 30 000 ht avec une pharma dans le Lec.erc au centre de la ville.
Mon associé voudrait prendre l'enseigne Univ..pharma ou lafa.ette pour booster le CA. Il est vrai que dans la ville ça dort pas mal, et que les prix de la para sont loin d'être cassés.
L'univers P la plus proche est à avignon 30 km.
Pensez vous que le coup est jouable, ou que ces enseignes sont risquées sur une si petite ville?
cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
Citation : SG 

Pensez vous que le coup est jouable, ou que ces enseignes sont risquées sur une si petite ville? 


Oui c'est risqué: renseignes toi sur le nombre de franchisés Lafayette qui ont fait faillite...en entrainant parfois plusieurs confrêres avec eux.
meinher meinhericon_post
Attention à lafayette car on entend beaucoup parler de fermeture sur cette enseigne.
De plus il faut souligner que l'apparition de cette enseigne provoque un rassemblement des autres officines pour la rayer rapidement de la carte. Faut aimer les hostilités.
SG SGicon_post
Citation : meinher 

Attention à lafayette car on entend beaucoup parler de fermeture sur cette enseigne.
De plus il faut souligner que l'apparition de cette enseigne provoque un rassemblement des autres officines pour la rayer rapidement de la carte. Faut aimer les hostilités. 


Sur ce dernier point, on peut s'adosser sur une grosse pharmacie familiale de mon associé pour tenir le siége.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Oui enfin a la base, racheter une officine c'est pas trop pour vivre sur les finances d'une autre non ? Sinon ou est l'interet financier (on en perd) et intellectuel (on dirige et assume un bateau non rentable, qui plus est en conflit avec le voisinage) ?
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
zamaiev zamaievicon_post
Citation : SG 

Citation : meinher 

Sur ce dernier point, on peut s'adosser sur une grosse pharmacie familiale de mon associé pour tenir le siége.  

Super ta conception du métier , avec des gens comme toi la profession est en train de se détruire ...
32-37 32-37icon_post
C'est sûr que pour le dépannage (des gardes et de tes manquants) tu seras seul.
De mon experience angevinne, je peux dire que c'est du -60 à -80% sur le nombre de sortie cosméto pour les petites officines du centre ville.
Attends toi à une guerre. :-(

En plus ton arrivée va faire fortement chuter les prix des fonds dans cette ville! et les slcéroser le temps de voir les conséquence sur les CA.

Ca fera peut-être le bonheur de Bécanne qui veut un petit prix dans le sud. ;-)


Message édité par : 32-37 / 14-02-2012 09:13

respublica respublicaicon_post
Pour l'autre groupement évoqué ( celui au globe): dans mon département 4 officines y adhèrent: une qui se porte à merveille ( qui est un concurrent redoutable); mais les 3 autres: une première, qui a eu les "honneurs" de la presse pour avoir volé plusieurs centaines de milliers d'euros à la sécu, une seconde qui est en redressement judiciaire, et une dernière qui a justes quelques soucis de trésorerie l'amenant à payer au cul du camion... :paf
Analyse très sommaire: celle qui va bien, allait déjà très bien avant d'adhérer...le 3 autres ayant voulu péter plus haut que leur c*l!...euh, je voulais dire, booster leur CA et réveiller les villes dans lesquelles elles sont implantées.

Message édité par : respublica / 14-02-2012 11:13

SG SGicon_post
Citation : zamaiev 

Citation : SG 

Citation : meinher 

Sur ce dernier point, on peut s'adosser sur une grosse pharmacie familiale de mon associé pour tenir le siége.  

Super ta conception du métier , avec des gens comme toi la profession est en train de se détruire ...
 


On ne veut pas la guerre, mais si elle doit avoir lieu, disons qu'on pourra etre soutenu financierement le temps que ca se calme, car dans la ville ils ont margé grassement pendant des années, et du coup, ils sont bien assis.
respublica respublicaicon_post
Les habitants de CARPENTRAS ou de ORANGE vont donc bientôt pouvoir bénéficier d'une pharmacie hard-discount ! Que du bonheur... surtout si ça peut durer, si papa ou maman d'un des titulaires peuvent éponger un éventuel déficit transitoire (naturellement).

Message édité par : respublica / 14-02-2012 18:47

levry levryicon_post
Voilà comment quelques-uns parviennent à ternir l'image de toute une profession. :=!
Bernico Bernicoicon_post
Moi j'aurais dit Cavaillon mais les 2 autre correspondent aussi.

Si c'est pas un papa mais un Gali.n, un JYT ou Univers services qui nourrie la période déficitaire ca sera pareil. ;-)

Citation : respublica 

Les habitants de CARPENTRAS ou de ORANGE vont donc bientôt pouvoir bénéficier d'une pharmacie hard-discount ! Que du bonheur... surtout si ça peut durer, si papa ou maman d'un des titulaires peuvent éponger un éventuel déficit transitoire (naturellement).

Message édité par : respublica / 14-02-2012 18:47

 
Nico
respublica respublicaicon_post
Non, Cavaillon a déjà le privilège d'avoir un univers.P.
Camille110 Camille110icon_post
C'est marrant ca, ce forum me fait penser à un livre ... "Au bonheur des dame"
Bon je vais donc tenter de contrer tous les petits Mouret en puissance !
LADELS LADELSicon_post
Pourquoi univers ou lafayette,c'est tres difficile à gérer ,surtout si celà marche,il faut financer la croissance pour financer le stock,c'est avec la banque sinon celà ne marches pas.

Sinon rencontres le groupe PHR ,il y a une animation commerciale une plateforme commerciale,des services tres pro,j'ai exercé sous enseigne avec eux,une belle image de dynamisme !
LADEls
titulaire en quete d innovations
LADELS LADELSicon_post
Je me demande quelle est votre marge de manoeuvre,de négociation?
Il faut faire un prévisionnel avec une rémunération décente et faire une demande de pret,et si vous pouvez demander l'avis du service expert du grossiste c'est encore mieux,c'est le seul interlocuteur fiable.
LADEls
titulaire en quete d innovations
potard92 potard92icon_post
Ladels, peux-tu nous décrire plus concrètement les services de phr?
LADELS LADELSicon_post
alors les services pour le client
une carte fid pharmadys cumul des points invitation à des evenements emission de radio,cours de cuisine
une consultation diet une fois par mois gratuite
des journées depistage avec une infirmière diabète hypertension,cholesterol
Un site internet sur lequel on peut déclencher un renouvellement d'ordo
pour le pharmacien des offres co couplées à un bon de commande correspondant à un planning saisonnier consultable 9 mois avant.
Un coach pharmacien qui nous aide à prendre du recul et à construire une stratégie commerciale
des génériques à la marque ,des produits conseils,des formations politique de prix,d'achat,de management....
De la plv correspondant aux offres co relayees aussi sur le site internet.J'en oublies surement,mais surtout des hommes et des femmes qui connaissent notre métier et travaillent à 100% dans notre accompagnement.
LADEls
titulaire en quete d innovations
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 324 224

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques


Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste ©Pharmechange.com