Modéré par : Manager chat Bixente64 bultus 
Index du Forum » » Droit du travail » » Modification des jours et horaires congé parental
AuteurModification des jours et horaires congé parental
hortense35
2  

hortense35
  Posté : 22-01-2012 14:38

Bonjour,
Je suis pharmacien adjoint en congé parental à 50% depuis le 1er février 2011. Initialement prévu pour un an, j’ai choisi de prolongé ce congé jusqu’aux 3 ans de mon deuxième enfant. J’ai donc averti mon employeur par lettre avec AC en temps et en heure.
Il y a 15 jours, mon patron m’a convoquée pour me signifier que mon temps partiel ne lui convenait plus et me proposer une rupture conventionnelle. Je l’ai refusée. Il m’a ensuite demandé de prendre un congé parental à taux plein, ce que j’ai refusé aussi.
Et maintenant, il me demande de changer mes jours de travail. Au lieu de travailler 1 samedi sur deux, 1 lundi ap midi sur deux et tous les vendredis (système actuel qui me convient), il me demande de travailler tous les mercredis et tous les samedis.
Sur mon avenant à mon contrat de travail correspondant au passage à temps partiel pour une période déterminée (dans le cadre de mon CDI), mes jours de travail sont indiqués à savoir : 1 samedi sur deux, 1 lundi ap midi sur deux et tous les vendredis d’où ma question : Le pharmacien titulaire est-il en droit de me demander de modifier les jours de travail mentionnés dans mon avenant ? ou suis-je en possibilité de refuser ?
Merci de vos réponses,
Hortense


Hortense 35

  Profil  
hortense35
2  

hortense35
  Posté : 22-01-2012 18:34

Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance pour votre éclairage.

Hortense 35

  Profil  
Manager
17178       
 Administrateur

Manager
  Posté : 23-01-2012 07:16

Tu peux lire ICI

Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 81
Membre(s) : 0
Total :81
Librairie

Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...

30,00 € TTC