Index du forum »»  Vers le futur »» PDA

PDA#11353

7Contributeur(s)
canardwc_69eternityManagerjytAntoine_pharmasaumixpharma-espoir
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
canardwc_69 canardwc_69icon_post
La Préparation de Doses à Administrer sera peut être le futur de la pharmacie.

Préparer un pilulier pour chaque patient qui en ferait la demande, voilà un vrai service rendu.

Pour l'instant, la loi interdit le déconditionnement mais qui sait, vu l'augmentation de l'âge de la population se serait une avancée majeure.
Moins de risque que le patient âgé prenne par mégarde une double dose de son traitement.

Moi, je m'y vois déjà, et vous?
Coin Coin!!!
eternity eternityicon_post
déjà qu'on fait pas mal de dépannages pour les gens : fournitures de bureau, change de monnaie, premiers soins, mise à jour carte vitale (pourquoi pas imprimer attestaion), photocopies, et j'en passe...
quoique la préparation de ces piluliers serait plus utile que d'autres services gratuits q'on rend.
Manager Managericon_post
Très certainement, ce service serait mieux rendu en officine que n'importe où ailleurs.

Il y a chaque année une quantité importante d'hospitalisation suite à une erreur d'administration de dose. Je ne retrouve plus l'étude indiquant le nombre.

Le vrai problème c'est comment facturer ce temps. Dans le cas des personnes suivies par une infirmière, il existe un acte permettant de facturer ce travail, mais pas pour nous.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
jyt jyticon_post
Une PDA rémunérée pour les patients qui en ont besoin ( sur prescription médicale ).
C'est une de nos pistes de travail.
Nous prenons garde d'associer à cette action les infirmières qui je le rappelle sont déjà rémunérée pour préparer les piluliers.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Le reste est quand meme grand d'augmenter le coté "je ne sais pas ce que je prend", on est déja souvent confronter aux manque de la pilule rouge ou du comprimé carré...
Mais effectivement ça serait quand meme la logique meme, et un grand pas dans le suivi de l'observance (ou de l'absence de celle ci)
Reste la contrainte de la fréquence, et la mise en place dans de petite structure qui me semble assez compliqué...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
saumix saumixicon_post
et so on réapprenait aux clients a lire et a garder leurs ordonnances???
désolé mais une pétasse de 25 ans qui exige qu'on lui écrive la posologie sur les boites...ELLE ME GONFLE!!!et elle voudra aussi avoir un pilulier tout pret comme sa mamie!!!certains sont trop demandeurs de " tous égaux , donc memes droits aux services!!!"
je reste sur une position de principe : ne pas accepter du boulot en plus sans la rémunération de ce travail en plus!!!
h.p
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Et UP !

Dans le journal de l'ordre de ce mois de mars : expérimentation PDA en Basse Normandie.

On verra si ça vaut le coup.
Coin Coin!!!
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Pour le coup c'est une tâche qui pourra être (comme dans les hôpitaux) déléguée aux préparateurs et qui redonnera un peu de sens au terme "préparateur".
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 804 997

  • Nb. de membres 15 626
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques