Index du forum »»  Salaires »» augmentation du point 2012

augmentation du point 2012#11318

24Contributeur(s)
Mcricri25PINPRENELLEcpvxodidipongmorpho973ManagerKateldakaruLoArita8927pharma6Aleatoirepreppharmprune51El_TotoKurunladelpheramses2helicidineLibellule80vickmetaleuse70soleil35cookysprinter
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Kurun Kurunicon_post
Bonsoir,

Si un employeur appartient à l'un des syndicats signataires de l'accord il doit l'appliquer à la date du 01/01/2012

Pour les autres cas, la parution au journal officiel de l'arrêté d'extension de l'accord ne rendra pas celui-ci rétroactif.
L'augmentation du point pour un employeur non syndiqué ne pourra donc s'appliquer que le mois suivant la parution .

http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9864&forum=2


Message édité par : Kurun / 13-02-2012 21:06

Manager Managericon_post
Au minimum le mois de la parution puisque l'effet est immédiat.

Il y a des discussions sur le fait que ce soit rétroactif à la date ou pas. En se plaçant sur le plan strict de ce qui est écrit dans l'arrêté : "L'extension des effets et sanctions des accords susvisés prend effet à compter de la date de publication du présent arrêté pour la durée restant à courir et aux conditions prévues par lesdits accords."

Il n'y a malheureusement peu de doute.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
ladelphe ladelpheicon_post
Bonsoir , nous sommes le 4 mars donc 2 mois de salaires versés depuisl'augmentation ,mais toujours rien à part ses charges en plus.
Mon patron ne veut augmenter personne, a-t-il le droit ?
Si, non ,quel recourt j'ai droit ?
Merci
Manager Managericon_post
Je viens de vérifier, a priori, l'arrêté d'extension n'est pas encore paru.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
ladelphe ladelpheicon_post
Donc,mon employeur a le droit de ne pas faire l'augmentation ? c'est ça ?

Merci d'avance
ramses2 ramses2icon_post
ben oui, tant que l'arrêté n'est pas paru :-(
rita8927 rita8927icon_post
Publication de l’arrêté d'extension :b :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025524694&dateTexte=&categorieLien=id


pour clarifier les choses ,ça n est pas encore fait mais c est pour bientôt.


Message édité par : pharmacestpourmoioupa / 17-03-2012 14:49

Manager Managericon_post
Oui ça c'est l'avis pas l'arrêté, mais bon ça ne devrait pas trop tarder.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
helicidine helicidineicon_post
Alors toujours pas de nouvelle? il leur en faut du temps !!!!
Manager Managericon_post
Non...

Ils ont d'autres chats à fouetter... peut-être les cartons...
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
rita8927 rita8927icon_post
Enfin, parution de l’arrêté
d'extension :-P :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025757144&dateTexte=&categorieLien=id

Message édité par : pharmacestpourmoioupa / 28-04-2012 11:12

Manager Managericon_post
Bravo pour le suivi. :=!
J'ai vérifié il y a deux jours...
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
El_Toto El_Totoicon_post
J'ai lu l'article mais je ne vois pas de mention de la rétroactivité de cette mesure. Quelqu'un peut-il me renseigner là-dessus??
Libellule80 Libellule80icon_post
Enfin ! ce n'est pas trop tôt ! Va t il y avoir un rapport de salaire pour ceux qui n'ont pas été augmenté en janvier ??
Libellule80 Libellule80icon_post
Alors ?? il y a rétroactivité du salaire ??
Manager Managericon_post
C'est ce que défendent les syndicalistes.

"L'extension des effets et sanctions des accords susvisés prend effet à compter de la date de publication du présent arrêté pour la durée restant à courir et aux conditions prévues par lesdits accords."

C'est moins évident en lisant le texte.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
ramses2 ramses2icon_post
encore un vide juridique qui laisse la libre interprétation :-(
vick vickicon_post

Bonjour,

J'ai lu l'arrêté et j'avoue que je ne suis pas douée...
Si j'ai bien compris l'augmentation du point est obligatoire pour la paye du mois de mai ? mais pas la rétroactivité, enfin on ne sait pas en fait...
Oui le droit et moi ça fait deux...
Désolée et merci.
Libellule80 Libellule80icon_post
Bon, alors fin mai arrive, la comptable de la pharmacie se fie à un site que l on trouve sur internet (je ne sais pas si je peux mettre le lien), tenu par un pharmacien qui n'a toujours pas mis comme quoi l'accord avait été étendu à toutes les pharmacies. Donc je vais essayer de voir la comptable et lui dire que c'est paru au journal officiel en lui disant la date, mais d'une j'ai toujours l'impression de réclamer ... et de deux, je ne sais toujours pas s'il est rétro actif...
metaleuse70 metaleuse70icon_post
Bonjour,

comme libellule80, j'ai toujours l'impression de réclamer au pharmacien notre dû... Je l'ai fait aujourd'hui, mais il m'a répondu qu'encore aujourd'hui le comptable n'a rien trouvé. On passe un peu pour des imbéciles dans les cas là... Comment faut-il faire pour ne pas paraître trop lourd ?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 220 189

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques