Index du forum »»  Etre titulaire »» Des vœux pour 2012

Des vœux pour 2012#11289

9Contributeur(s)
Bugami89loulou77JM_Refalopotarde17eternitysaumixAntoine_pharmaManager
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Bug Bugicon_post
Bonjour à tous,

Des années que je vous lis mais c'est mon premier post, juste pour vous faire partager la vidéo suivante (à ne pas prendre au premier degré évidemment...) :


http://www.youtube.com/watch?v=ATps2tPa1Tg
ami89 ami89icon_post
Comment résumer les inquiétudes de tous les pharmaciens en 3mn et surtout, le message de la fin: Bonne année 2012 à vous tous!
loulou77 loulou77icon_post
un peu déplacé, mais ça résume bien la situation.
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
:-| :-| :-| Vous n'avez pas une meilleure image de la pharmacie à montrer qu'Adolf Hitler ? :paf :paf :paf
Jean-Michel Refalo
potarde17 potarde17icon_post
L'image est contestable bien sûr, néanmoins le discours est si juste que ça fait du bien : laisser toute cette colère sortir, dire toutes ces choses qu'on n'ose souvent pas dire à cause de notre image de nantis, et bien moi je trouve que c'est une bonne idée.

:=!
eternity eternityicon_post
oui, enfin on voit bien que c'est du point de vue d'un titulaire et qui parle économie surtout.
loulou77 loulou77icon_post
du point de vue d'un titulaire peut être,malheureusement ça concerne tout le monde, et ce post est criant de vérité, combien de fois ce passage a été repris pour faire de la derision ......
potarde17 potarde17icon_post
Tout à fait d'accord avec Loulou77 (comme souvent !).

Eternity : "le point de vue du titulaire et l'économie" : est-ce que ça ne concerne pas les salariés aussi, par hasard ? si l'économie et le titulaire coulent, tout le monde coule avec, non ? C'est grave pour tous, ces mesures qui nous assassinent !!!!!
saumix saumixicon_post
ho merci!! une dose d'humour noir comme un café !! et aussi fort !!!
meme si notre couleur c'est plus le vert que le brun....
h.p
eternity eternityicon_post
Citation : potarde17 

Tout à fait d'accord avec Loulou77 (comme souvent !).

Eternity : "le point de vue du titulaire et l'économie" : est-ce que ça ne concerne pas les salariés aussi, par hasard ? si l'économie et le titulaire coulent, tout le monde coule avec, non ? C'est grave pour tous, ces mesures qui nous assassinent !!!!!
 


je suis 100% d'accord, mais quitte à pousser un coup de gueule il aurait pu aller plus loi et parler de la relation pharmacien / clients pour en rajouter une couche.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
J'ai un peu tiquer sur le choix du film detourner...

Alors evidemment on peut faire remarquer que c'est dans un but relativement interne (encore que souvenez du buzz sur les clips interne des labo pour l'histoire du valdoxan je crois), que c'est enormement utilisé dans les detournements
( http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&hs=0hm&rls=org.mozilla:fr:official&q=la%20chute%20d%C3%A9tournement&gs_sm=e&gs_upl=13478l14442l0l15763l5l5l0l0l0l0l268l929l1.1.3l5l0&um=1&ie=UTF-8&tbo=u&tbm=vid&source=og&sa=N&tab=wv&ei=megBT4-wEOrE4gS83Z3nCw ), ça reste quand meme relativement maladroit, en tout cas le malaise nuit un peu à l'ecoute du discours...
Quand au fait que ça soit trés economie, je suis quand meme désolé, mais à un moment, c'est aussi là que le bat blesse, et de ça que enormement de chose decoule...
déja en tant qu'adjoint, c'est quand meme aussi ce qui nous paye, à tout le moins permet au titulaire de nous laisser travailler dans des conditions de stress pas trop importante...
Ensuite, qui dit baisse des marges and co en tout sens, dit à un moment reduction du personnel (quand c'est pas nous meme, c'est des membres de nos equipes), donc forcement moins de temps pour exercer correctement notre fonction au comptoir....

Mais bref, meme moi qui suis plutot de la génération detournement , adepte du net (mozinor and co), je trouve ça un peu limite (ça passe mieux quand la thématique est completement à contre pied, par exemple de l'humour pur) , je n'ose imaginer si certains de nos clients ayant vécu ces tristes moments d'histoires tombaient la dessus...
Bref, je suis un peu rabat joie sur le coup, mais y avait matiere à detourner bien d'autre film, meme si encore une fois, cet extrait est visiblement un classique des detournements symbolisant la colere.... (mais on notera que presque à chaque detournement avec la chute, ça cree debat et malaise dans les discussions, quel que soit l'orientation).

Enfin à part ça , bonne année, et bon courage à ceux de tout bord qui essaye de sauvegarder notre beau metier...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Manager Managericon_post
Je suis d'accord avec Pharmaguideur, on peut avoir des choses à dire mais il faut faire attention aux associations d'image.

Le second degré est une arme fragile.

D'autant que les buralistes, les restaurateurs,les entreprises du bâtiment, etc pourraient dire à peu près la même chose. Chaque fois que l'Etat intervient négativement sur l'économie d'une filière ça crée des déséquilibres dans la branche concernée. Les industriels, les banquiers, les médecins travaillent en amont, a priori les officinaux sont moins bons.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 764 033

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques