Index du forum »»  Les inclassables »» gardes longue durée

gardes longue durée#11215

6Contributeur(s)
apothekalavrillemorpho973Pharmac63respublicaBernico
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
apotheka apothekaicon_post
Bonjour,

J'aimerai savoir comment vous vous organisez dans vos officines quand il y a une garde un férié+la nuit suivante ou précédente(soit près de 24 heures) et qu'il y a peu de personnel.(pour le repos compensateur aussi)
Merci
lavrille lavrilleicon_post
Je vais la faire moi-même (dimanche 25 +nuit ) et enchainer sur ma semaine normale à savoir du lundi matin au samedi soir. Et je me réjouis d'avoir la chance d'être titulaire :b
Je laisserai mon employée du samedi 24 et 31 partir plus tôt et lui ferai cadeau des heures, ça me fait plaisir.
Je suis un peu fatiguée quand même.
apotheka apothekaicon_post
Je crois que dans l'officine où je travaille on va s'orienter vers :assistant de jour sur 12 à 13 heures et titulaire de nuit sur 10 heures,mais ça ne va pas être évident pour récupérer les heures car les prépas font quelques heures chacun leur tour de jour aussi;et dans la semaine chacun à son jour de congé;du coup si il y a récupération cela ferait 2 personnes absentes en même temps ,et du coup on est trop juste en personnel (il faut aussi tenir compte du fait que le titulaire ne viendra pas la journée suivant sa nuit et qu'en temps normal il ne vient que peu de temps par jour).Bref,ça n'est pas simple.
morpho973 morpho973icon_post
et bien il n'a qu'à bosser un peu plus cette semaine là, ça lui rappellera sa jeunesse.

il y en a marre de tous ces titulaires encore présents qui ne glandent rien, ça donne une très mauvaise image de notre profession. Moi tous les titulaires que je vois bossent beaucoup plus que 35 h.

Mais quand tous ce dinosaures seront à la retraite, peut-être que la situation s'éclairera un peu. En tout cas on aurait plus de poids.
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Citation : morpho973 

il y en a marre de tous ces titulaires encore présents qui ne glandent rien, ça donne une très mauvaise image de notre profession


J'aime !
respublica respublicaicon_post
Citation : morpho973 
il y en a marre de tous ces titulaires encore présents qui ne glandent rien, ça donne une très mauvaise image de notre profession.


Bah! Un titulaire qui glande, ça fait un poste de préparateur ou d'adjoint en plus! ( Sauf s'il laisse son équipe "ramer" et crouler sous le boulot ).Perso, côté image de la profession , ça ne gène pas plus qu'un titulaire prétendant bosser 70 heures/semaines, entre sa propre boutique et les visites des autres officines en SEL dans lesquelles il a des parts, plus les temps passé dans les projets de rachat de futures SEL ( témoignage lu sur ce forum )

Pour en revenir aux gardes longues : vous avez vraiment beaucoup de boulot les nuits ? Moi, qui assure 30 à 35 nuits de garde par an , je ne dois pas être réveillé plus de 5 fois chaque année. Peut être qu'avec l'âge , je n'entends plus la sonnette ;-).
Bernico Bernicoicon_post
Citation : respublica 
vous avez vraiment beaucoup de boulot les nuits ? Moi, qui assure 30 à 35 nuits de garde par an , je ne dois pas être réveillé plus de 5 fois chaque année. Peut être qu'avec l'âge , je n'entends plus la sonnette ;-).  


Cette nuit, moi, ils m'ont bien réveillé (et énervé).
"Nous on paye jamais rien"!!!, "Nous, on veux pas de vos faux médicaments, on veux des vrais" pas de bol, il n'y avait plus que des génériques.

Bilan, ils sont repartis avec rien, à la recherche d'un autre pharmacien à faire chi.r. :hot:

Et, mon boss qui m'avait dit, on voit jamais personne après minuit.

Message édité par : Bernico / 15-01-2012 04:21