Modéré par : Manager Bixente64 Lliane Syberg bultus 
Index du Forum » » Rencontre avec les titulaires » » [Résolu] - [Résolu] - Mise au point
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur[Résolu] - [Résolu] - Mise au point
Bernico
97    

Bernico
  Posté : 05-12-2011 16:45

Mais qui est Chirdent le prétendu dentiste qui à toute heure, squatte de plus en plus de topic pour y diffuser sa propagande ?

Est il réellement un professionnel de santé, comme il le laisse entendre?

Peut il au moins décliner son identité à Manager pour qu\' il nous confirme son pedigree (ou qu\'il le dégage s\'il y a usurpation, ou qu\'il le laisse mais en nous signalant qu\'on perd notre temps)

Bernico.

PS : Désolé Chirdent, mais ce qu\'on vit c\'est loin (très loin) de se que tu nous dis.



Nico

  Profil  
becanne
1269       

becanne
  Posté : 05-12-2011 17:04

Je suis en phase avec bernico, là ça commence à être ridicule, donc si les Modos du forum pouvaient intervenir.... on est pas sur un forum de jeux video, et il faut etre conscient que tout ce qui est dit là a un caractère professionnelle.... ce qui ne nous empêche pas de rigoler de tps à autre...


D’ailleurs Manager, tu ne devais pas proposer un poste de modo à un adjoint pour plus d'équité...? Tu avais l'air plutôt pour.

  Profil  
RabinOvitch
98    

RabinOvitch
  Posté : 05-12-2011 17:12

Mais quel est cette partie publique du forum où les gens ne peuvent pas s'exprimer ? Où tout avis contraire est forcément faux, troll, fake, propagande, ...

Qu'est-ce que c'est que cette partie publique où des gens appellent à un "rassemblement" à faire "parler d'eux" à "montrer aux yeux du monde à quel point leur vie est un enfer"... et conteste tout apport d'expérience et point de vue juste parce que ça ne lui plait pas ? Je suis simplement mort de rire…

Ya pas un peu contradiction là ?
Et sinon, ya pas une partie privée ou seul vous pouvez vous exprimer dans l’autarcie la plus complète et la plus rassurante possible ?

Vous vous énervez parce qu’un autre professionnel de Santé vient donner son avis (faux ou pas)... regardez vos post les gens... entre les radiologues, les titulaires, les spécialistes, tout le monde en prend plein le museau... vous passez votre temps à vous comparer aux autres, à critiquer le paillasson du voisin de palier… avez-vous regardé le vôtre ?? Vous avez le droit de tailler les autres, mais l’inverse est interdit ! c’est vrai quoi.. après tout c’est votre forum…
Ah mais oui j'oubliais, vous savez de quoi vous parlez, chacun des contributeurs qui ont critiqué… un dentiste qui parle sans connaitre votre situation(par exemple… je ne sais pas pourquoi je prends celui-là)... ces contributeurs-là, nul doute qu’ils ont plusieurs années d’expérience dans le dentaire (toujours par exemple)

Je ne suis pas Pharmacien.
Je ne suis pas Dentiste.
Je ne suis pas un professionnel de Santé. Je suis juste un curieux intéressé par ce sujet de l’avenir des pharmaciens et aux posteurs de ce forum
Ca faisait bien deux ou trois mois que je ne suis pas venu sur ce forum et je retrouve les mêmes problématiques : suis-je bien payé ? Comment prendre mes congés ? Comment poser un arrêt maladie pour truc ou machin, j’ai fait 1h sup non payé, un scandale, … Heureusement que Chirdent est là, ça change un peu des débats habituels…

PS : Désolé becanne mais ce que vous dites est tellement loin de ce que vous faites

PS2 : Promis je ne suis pas un PS ni un ami de Chirdent, je suis juste interloqué par vos discours…
PS3 : vivement l’avis de Manager, personne habituellement raisonnable et ouverte, à suivre :p
PS4 : chirdent à peut-être abusé.. mais il est simplement venu s'exprimer je crois

Message édité par : RabinOvitch / 05-12-2011 17:13


  Profil  E-mail  
rutuFoN
364      

rutuFoN
  Posté : 05-12-2011 17:31

Après un troll qui tombe comme un cheveux sur la soupe c est plutôt bon pour la fréquentation du forum jyt chirdent ça pourrait même être un travail équivalent a celui d un modo........

rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau

  Profil  
bob
679      

bob
  Posté : 05-12-2011 17:48

Citation : becanne 

Je suis en phase avec bernico, là ça commence à être ridicule, donc si les Modos du forum pouvaient intervenir.... on est pas sur un forum de jeux video, et il faut etre conscient que tout ce qui est dit là a un caractère professionnelle.... ce qui ne nous empêche pas de rigoler de tps à autre...

Je vois vraiment pas pourquoi vous mettez en doute la légitimité de sa présence sur le forum. Alors, même si la caricature faite de notre métier est un peu simpliste (à mon humble avis):
-il documente son propos avec de la biblio (qui vaut ce qu'elle vaut)
-il respecte les règles de fonctionnement des forums
-il ne nous gratifie pas du haut de ses études si longues et difficiles d'une fOte d'OrthorgrAFE toute les deux phrases (cela dit en passant quand on réclame des salaires à coefficients 600 on ne rend pas des torchons )
Citation : becanne

D’ailleurs Manager, tu ne devais pas proposer un poste de modo à un adjoint pour plus d'équité...? Tu avais l'air plutôt pour. 

ET qu'en est-il de la parité au sein des Modérateurs ? C'est une honte, que font les chiennes de garde.



Message édité par : bob / 05-12-2011 17:51


  Profil  
Whoops
4045       
 Modérateur

Whoops
  Posté : 05-12-2011 17:52

Le blème pour la parité, c'est qu'au début, concernant les pharmaciens, on a tous commencé adjoints et qu'on a tous fini titulaires.

Vous voulez discuter sur un forum où vous êtes sûrs de savoir à qui vous parlez ? Inscrivez-vous sur la partie privée du site. Pour le reste, Pharméchange est un milieu ouvert.

  Profil  
Bernico
97    

Bernico
  Posté : 05-12-2011 17:55

Non, jyt, Il existe, je l'ai rencontré,
c'est un Pharmavie dissident qui cherche à monter son propre réseau.

Nico

  Profil  
bob
679      

bob
  Posté : 05-12-2011 17:55

j' entendais HOMME/FEMME ;)

  Profil  
Whoops
4045       
 Modérateur

Whoops
  Posté : 05-12-2011 18:02

Alors là dessus, je le dis tout net : en l'absence de candidate, pour l'opération faudra trouver quelqu’un d'autre.

  Profil  
chirdent
64    

chirdent
  Posté : 05-12-2011 19:26

Mon dentiste est fantastique

Mon dentiste contrôle ma santé bucco-dentaire régulièrement, il soigne mes petits bobos avant qu'ils deviennent gros.

Mon dentiste m'explique comment ne pas avoir de problèmes de dents et de gencives, il me montre comment me brosser les dents. Gratuitement.

Mon dentiste est un champion de la stérilisation et de l'hygiène.

Mon dentiste est aussi au top de la radioprotection, son cabinet est contrôlé comme une centrale nucléaire.

Mon dentiste est allé loin pour faire ses études, car il y n'y a pas de faculté de chirurgie dentaire dans toutes les régions.
Il a passé un concours très difficile, commun avec tous les médecins.

Mon dentiste sacrifie sa propre santé pour me soigner, il fait partie des rares professions nécessitant de longues études touchées par les maladies professionnelles.
Mon dentiste a mal au dos, aux coudes, aux épaules, devient sourd mais il continue à me soigner.

Mon dentiste ne pratique pas l'anesthésie générale pour être plus tranquille pour travailler.
En effet, je suis éveillé quand il me soigne, et cela c'est stressant pour mon dentiste qui doit faire des actes très minutieux sur un patient anxieux et agité, sans jamais le blesser avec sa fraise qui tourne à 200000 tours par minute à 2 mm de sa langue en mouvement. Il m'explique chacun de ses actes et prend soin de me rassurer à chaque instant malgré l'extrême concentration requise par la précision de ses gestes.
Il ne m'endort pas complètement mais me fait des anesthésies locales en me soigne sans aucune douleur. Gratuites les anesthésies.

Mon dentiste fait travailler beaucoup de monde et les paie pour cela: les prothésistes dentaires, les assistantes dentaires, la métallurgie,l'industrie du plâtre, des polymères, les représentants commerciaux, les laboratoires pharmaceutiques, les laboratoires de recherche dans les biomatériaux, les informaticiens, les concepteurs de logiciels, les fabricants de fauteuils dentaires, de pompes d'aspiration, de compresseur, d'appareils radiographiques, de microscopes opératoires, de lampes opératoires, d'ordinateurs, etc...

Mon dentiste assure ses gardes gratuitement.

Mon dentiste est écolo: il est équipé d'un récupérateur de mercure qui empêche la pollution de mon environnement. Gratuitement (pour moi).

Pour toutes les question d'argent, mon dentiste est merveilleux:

Mon dentiste rembourse la sécurité sociale de ce qu'elle m'a versé quand mon traitement pris en charge (mais pas assez pour que mon dentiste soit payé pour son travail) ne marche pas, avant d'en entreprendre un autre, cela s'appelle les "indus".

Mon dentiste me rembourse mon traitement non pris en charge par la sécurité sociale, lorsqu'il ne marche pas.

Mon dentiste n'a pas eu de réévaluation de ses honoraires par la sécurité sociale depuis vingt ans.

Mon dentiste me fournit la facture d'achat de toutes ses fournitures médicales.

Mon dentiste me fait des crédits gratuits quand j'ai des difficultés à payer mes traitements, non remboursés par la sécurité sociale.

Mon dentiste m'assiste beaucoup dans mes démarches avec ma mutuelle, il passe beaucoup de temps à m'expliquer mes remboursements à la place des employés de la mutuelle qui sont incompétents et désagréables (j'ai bien compris qu'ils cherchaient à me dissuader de faire mes traitements). Gratuitement.

Mon dentiste affiche ses tarifs sur le site internet de la sécurité sociale (pour la transparence).

Mon dentiste me fait un devis dès qu'un acte n'est pas pris en charge par la sécurité sociale, il est d'ailleurs obligé de le faire très souvent puisque mes traitements ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale. Cela lui prend beaucoup de temps et il le fait...gratuitement.

Mon dentiste paie de sa poche pour me soigner dans 70% des cas, puisque le peu d'actes pris en charge par la sécurité sociale ont des tarifs imposés bloqués depuis vingt ans alors que la technique a beaucoup évolué.

Mon dentiste passe beaucoup de temps à m'expliquer les différents traitements possibles pour chaque cas, il me montre des photos, des vidéos. C'est sûr qu'il faut que je sois bien informé, avec ce que me coûtent les traitements dentaires à cause de l'absence de prise en charge par la sécurité sociale. Tout cela est gratuit aussi.

Mon dentiste doit gagner beaucoup d'argent au final et être très populaire, avec tous ses efforts?
Car AUCUNE profession de santé ne concentre autant de contraintes, il doit être grassement rémunéré et adulé par tous en échange de toutes les supporter, sans jamais se plaindre publiquement.

Non.

Il gagne à peine plus qu'un médecin généraliste, 20% de moins qu'un pharmacien et trois fois moins qu'un radiologue.

Il s'est fait traiter publiquement de cochon par un ministre de la santé français en exercice.
Mais mon dentiste ne bronche pas, il n'a pas porté plainte et n'a à ce jour par reçu d'excuses publiques.

Il se fait attaquer presque chaque semaine par des journalistes qui travaillent pour les groupes financiers qui possèdent les assurances santé, de façon à lui faire diminuer ses revenus en lui imposant des tarifs sur ses seuls actes encore rentables.
Mais mon dentiste ne bronche pas, il signe même des conventions avec ces groupes financiers pour plafonner ses honoraires.

Il se fait cracher au visage tous les jours par les prothésistes, qui ne sont pas des professionnels de santé, encore moins titulaires d'un doctorat comme mon chirurgien-dentiste préféré, mais sont des artisans, souvent de niveau BEP.
Cela ne les empêche pas d'oser vouloir prendre la seule partie rémunératrice du travail de mon dentiste (celle que les mutuelles veulent faire baisser)...
Mais mon dentiste ne bronche pas, il continue à leur faire des chèques de plusieurs milliers d'euro pas mois pour payer leur Porsche, alors qu'il pourrait se fournir en Chine pour moins cher.

Mon dentiste n'est pas fantastique.
Mon dentiste est un con.

Message édité par : chirdent / 05-12-2011 19:27


  Profil  
Pharmac63
394      

Pharmac63
  Posté : 05-12-2011 19:30

Citation : Bernico 

Non, jyt, Il existe, je l'ai rencontré,
c'est un Pharmavie dissident qui cherche à monter son propre réseau.

Y'à la bonne méthode, la mauvaise et puis il y à ma méthode 


Ben Jyt veut juste faire un peu comme M.E. Leclerc...

  Profil  
Pharmac63
394      

Pharmac63
  Posté : 05-12-2011 19:31

Au fait chirdent c'est quoi la moyenne francaise des revenus mensuels d'un dentiste?

  Profil  
chirdent
64    

chirdent
  Posté : 05-12-2011 19:42

Citation : Pharmac63 

Au fait chirdent c'est quoi la moyenne francaise des revenus mensuels d'un dentiste? 


Je précise. "Mon dentiste est formidable" que j'ai publié ci dessus est le copié/collé d'un texte envoyé par mes confrères au ministre de la santé. Lis le, il résume bien le sentiment des dentistes à l'heure actuelle.


Le revenus moyen des dentistes :

- Installé à son compte (Statistique INSEE) : 6000€ par mois en moyenne, dont 1/3 gagnent moins de 30 000€ par an

- Collaborateur ou salarié en mutuelle : entre 400€ et 5000€ par mois, en moyenne autour de 2500€.





Message édité par : chirdent / 05-12-2011 19:42


  Profil  
Bernico
97    

Bernico
  Posté : 05-12-2011 20:22

Sachant que les libéraux représentent 95% du troupeau, quand un adjoint qui rêve de s'installer sans apport pour un revenu de 6000€ mensuel lorgne du coté dentaire c'est normal.

Bouge pas, on arrive.

PS : Putain si pour gagner 20% de plus, on doit emprunter 1 500 000 €, C'est les pharma qui sont vraiment des cons!!!

C'est tout vu, mon fils sera en dentaire
pas d'apport, liberté d'installation, 95% de "titulaires"
+ une petite assistante avec rien sous la blouse. LE REVE


Nico

  Profil  
Bernico
97    

Bernico
  Posté : 05-12-2011 21:26

A j'avais oublié pas de garde de nuit, et un dimanche de garde par an qui est généralement passé à faire la compta de l'année.

Elle est pas belle la vie.

PS : Pour l'assistante c'est un reste (fantasme) de mon stage à la Timone.


Message édité par : Bernico / 05-12-2011 21:28


  Profil  
caiuscrocus
536      

caiuscrocus
  Posté : 05-12-2011 22:10

Installé depuis 2 ans je gagne 1500€ net par mois pour des semaine de 60H ...
Pour la capitalisation, si je revend maintenant, j'ai perdu 100.000€
Je sais pas quand je pourrais revendre, mais une chose est sure, au bout de 3 à 4 ans à avoir bossé comme un con, je pourrais espérer retrouver mon apport et je vendrais sans hésiter.
Elle est pas belle la vie ...

  Profil  
Manager
17125       
 Administrateur

Manager
  Posté : 05-12-2011 22:21

C'est marrant, on en arrive au même point tous les deux ou trois mois...

Quant à la parité... j'invite toutes les femmes de ce forum à nous rejoindre, et pis les hommes aussi. Mais attention, il y a un examen de passage, il faut être modéré pour être modérateur, ça va en exclure quelques-uns.

Si tu lis mon dernier article tu verras qu'on embauche.

Concernant jyt, je l'ai rencontré, ce fut fort sympathique...

Certains sont allergiques au poil à gratter... Besoin d'un petit conseil?

Et si au lieu de parler fric on parlait Santé pour une fois.

Au départ, vous avez bien fait ces études pour prendre soin de la santé des gens, rassurez-moi?

Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com

  Profil  
becanne
1269       

becanne
  Posté : 05-12-2011 22:33

Merci manager... parlons santé...

  Profil  
chirdent
64    

chirdent
  Posté : 05-12-2011 22:41

Citation : Bernico 

Sachant que les libéraux représentent 95% du troupeau, quand un adjoint qui rêve de s'installer sans apport pour un revenu de 6000€ mensuel lorgne du coté dentaire c'est normal.

Bouge pas, on arrive.

PS : Putain si pour gagner 20% de plus, on doit emprunter 1 500 000 €, C'est les pharma qui sont vraiment des cons!!!

C'est tout vu, mon fils sera en dentaire
pas d'apport, liberté d'installation, 95% de "titulaires"
+ une petite assistante avec rien sous la blouse. LE REVE


 


Je te conseil plutôt de lui payer une petite école de commerce à ton fils. Parce que tu as pas du lire jusqu'au bout, c'est 6000€ en moyenne, avec 1/3 qui gagnent moins de 30 000€ par an.
Quand tu t'installes à ton compte, c'est impossible de faire 6000€/mois au début : au pire tu fait faillite, au mieux 4000€, en moyenne entre 2000€ et 3000€. Moi je suis à 1500€. Les vieux dentistes se gavent de thune et ont du mal a partager la part du gâteau...

Et bien sur qu'il faut un apport : le matériel est couteux (fauteuil, radio, autoclave, etc...). Et c'est un apport à perte puisque le matériel c'est comme une voiture, sa valeur financière fond comme neige au soleil à chaque année qui passe.

En dentaire, tu investit 200 000€ tu récupère 0.
En pharma, tu investit 1,5M€, tu récupère 1,5M€.



  Profil  
titiwilson
102     

titiwilson
  Posté : 05-12-2011 23:18

Citation : Manager 


Et si au lieu de parler fric on parlait Santé pour une fois.




Tout est dit, merci

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 45
Membre(s) : 1
Total :46
Librairie
Guide du management à l'officine
Nouveau

Indispensable !

Cet ouvrage, plus qu'un recueil de méthodes infaillibles pour devenir un « bon » manager, a pour mission première d'inviter à réfléchir sur la notion même de manager...



30,00€ TTC