Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Que pensez-vous de www.remede.org ?

Que pensez-vous de www.remede.org ?#11201

16Contributeur(s)
AZIDIUMNTVEoradrilolihulkchirdenthulkettebecanneManagersyncmasterWhoopsAleatoirezamaievrita8927Antoine_pharmabobBernico
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
chirdent chirdenticon_post
Et puis pendant les études, il faut bien s'informer sur les différentes filières. L'étudiant qui sent qu'il risque de s'enfermer avec un "faible" salaire en officine, sans perspective de rachat, il peut choisir la filière de l'industrie, et avoir rapidement un excellent salaire. Et là il est plus question d'avoir des parents riches ou non. Y'a besoin d'aucun apport, seul la compétence compte pour être grassement payé.

Donc Azidum qui disait que c'était criminel de dire aux jeunes que pharmacie était une filière qui pouvait rapporter gros, c'est faux, il suffit juste de ne pas choisir la voie de l'officine si on a peu de moyens.
syncmaster syncmastericon_post
AMHA c'est quand même pas très malin de choisir un métier uniquement en fonction de la rémunération potentielle...

Et je suis sûr que quand même beaucoup d'officinaux qui ont choisi l'officine pour être au contact du public par exemple, et/ou pour être leur propre patron, tout en étant professionnel de santé, ne se verraient pas salarié de l'industrie à faire du réglementaire ou du contrôle qualité...

Alors oui, c'est le même diplôme, mais les métiers n'ont rien à voir.

Message édité par : syncmaster / 07-12-2011 19:10

AZIDIUM AZIDIUMicon_post
Citation : chirdent 

Alors pénurie de dentistes ou pas, les patients ne se gênent pas pour ne pas venir, sans prévenir. Puis ils rappellent une semaine après pour un autre rdv, sans même s'excuser... De toute façon nous les dentistes, on est des escrocs, des voleurs, donc les patients nous méprisent.

Azidum, faire croire que tu va facturer une absence c'est du gros bluff et j'ai jamais vu ça. C'est totalement illégal. Pourquoi ?

1) Un rdv n'a aucune valeur officielle devant la loi. Le patient pourra très bien dire qu'il avait jamais pris rdv, vu que ça se fait par téléphone ou à l'oral.

2) Qu'est ce que tu vas facturer comme acte au patient sur la FDS ? L'acte "patient non présent" n'existe pas encore...


Sur Eugenol, pour 1 dentiste qui parle de patrimoine, y'en a 20 qui se plaignent, donc ta réflexion becanne on pourrait s'en passer.

Et concernant le nombre de places limité pour les masters, je suis d'accord avec toi Bob. Mais sur les centaines de masters proposés dans toute la France, c'est impossible de pas te faire accepter quelque part.
Sinon je pense aussi que ça ne doit pas être évident d'avoir certains postes pour un ex-officinal.
Mais d'autres postes sont plutôt facilement accessibles : Pharmaciens responsables chez les dépositaires, les grossistes, pharmaciens en cliniques privés, pharmaciens dans les délivrances de matériel médical à domicile... 

T'ennerve pas, rentre tes crocs: je te lis juste ce que j'ai vu sur une carte de RDV. Je me doute qu'il ne peut/oserait pas facturer en l'absence de patient. Mais alors... c'est un mensonge d'arracheur de dents... On m'aurait menti?
Un petit tiens chez soi vaut mieux que deux grands tu l'auras chez les autres
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 232 726

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques