Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Que pensez-vous de www.remede.org ?

Que pensez-vous de www.remede.org ?#11201

16Contributeur(s)
AZIDIUMNTVEoradrilolihulkchirdenthulkettebecanneManagersyncmasterWhoopsAleatoirezamaievrita8927Antoine_pharmabobBernico
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
AZIDIUM AZIDIUMicon_post
Bonjour tout le monde, j'ai expliqué ma façon de penser à propos de l'avenir du pharmacien, sur le forum www.remede.org et j'ai reçu une pluie de réponses du style "non, il ne faut pas être pessimiste, tout va bien en pharmacie, et il n'y a que sur pharméchange que "l'on broie du noir"(sic)". Suis-je le seul à penser que le pharmacien a beaucoup de soucis à se faire, et qu'il se fait plumer de long en large?
Un petit tiens chez soi vaut mieux que deux grands tu l'auras chez les autres
NTV NTVicon_post
Ils prennent quoi ? C'est de la bonne :-D
Eoradril Eoradrilicon_post
On y rigole bien en tout cas.

Je trouve qu'ici ya quand même plus de légitimité dans les propos (beaucoup de titulaires, adjs et preps experimentés) là bas c'est les 5eme ou 6eme année utopistes , des gens meme pas en pharmacie qui l'ouvrent et qui pompent rien.

Message édité par : Eoradril / 05-12-2011 11:37

olihulk olihulkicon_post
C'est justement peut-être au cœur des temples de l'optimisme aveugle qu'il faudrait intervenir ?

Casser leur idéologie du "tout va très bien, mme la marquise" !

NTV NTVicon_post
Une fois leur diplôme en poche, on va les voir arriver en disant "si j'avais su"

L'autruche aura lever sa tête et la lumière fut
chirdent chirdenticon_post
Citation : NTV 

Une fois leur diplôme en poche, on va les voir arriver en disant "si j'avais su"

L'autruche aura lever sa tête et la lumière fut  


J'ai été faire un tour sur ce forum. Plusieurs ex-étudiants déjà diplômés vous ont répondu qu'ils étaient heureux et gagnaient bien leur vie. Comme quoi, y'a que sur sur forum qu'on trouve les pharmaciens qui dépriment.

Ici c'est le repère des 50 pharmaciens frustrés qui essayent de faire croire à tout le monde que leur situation est représentative de l'ENSEMBLE des pharmaciens ? C'est plutôt malhonnête je trouve quand même
NTV NTVicon_post
Plusieurs = combien ?

Ici, selon tes dires, on est au moins 50 :-D

C'est plus petit ou plus grand que plusieurs ?

J'ai rien contre les chirurgiens dentistes et je ne connais pas cette profession, donc je ne m'exprime pas sur le sujet.

Mais que que des personnes qui n'ont pas ou peu travaillé en officine viennent m'expliquer que c'est génial et qu'on touche le jackpot à la fin du mois, je trouve cela très intéressant et je leur donne RDV dans quelques temps.

Maintenant, si on ne peut plus rien dire, il faut le dire, car cela devient pénible si on ne peut plus parler de ce que l'on vit au quotidien.

Chirdent, je pense qu'il faut élargir tes connaissances de pharmaciens adjoints pour avoir une meilleure idée et si tu pouvais te procurer des bilans de pharmacies pour les analyser, ce serait une bonne chose.








olihulk olihulkicon_post
Le discours de Chiendent, qui désormais intervient sur tout, ressemble plus à de la propagande qui nous est bien connu de nos détracteurs qu'à de simples interventions d'un prétendu professionnel de santé voisin.

Son insistance à nier nos problèmes et à vouloir créer une compétition entre les deux professions me rend circonspect. Je n'aurai pas dans l'idée d'aller critiquer mes partenaires de santé sur leur forum pour assouvir les insuffisances de mon métier. Je ne me permettrai de juger leurs positions sans connaître, d'ailleurs.

Bref, on se demande qui de nous tous est le plus malhonnête dans l'histoire.

hulkette hulketteicon_post
En fait Chirdent c'est J P-B chuis sûre!
chirdent chirdenticon_post
Citation : olihulk 

Le discours de Chiendent, qui désormais intervient sur tout, ressemble plus à de la propagande qui nous est bien connu de nos détracteurs qu'à de simples interventions d'un prétendu professionnel de santé voisin.

Son insistance à nier nos problèmes et à vouloir créer une compétition entre les deux professions me rend circonspect. Je n'aurai pas dans l'idée d'aller critiquer mes partenaires de santé sur leur forum pour assouvir les insuffisances de mon métier. Je ne me permettrai de juger leurs positions sans connaître, d'ailleurs.

Bref, on se demande qui de nous tous est le plus malhonnête dans l'histoire.

 


J'interviens dans les posts ou je me sens un minimum concerné. Remede.org, c'est un forum qui concerne toutes les professions de santé, y compris les dentistes.

Comme vous sur pharmechange, on est beaucoup de dentistes à se plaindre sur Eugénol.

Mais contrairement à vous, on ne va pas essayer de prouver aux dentistes qui s'en sortent bien par a+b que leur situation n'est qu'une illusion, un rêve, un mirage. Quand un jeune chirurgien dentiste dit qu'il empoche 4000€, je conteste pas. Certains arrivent à s'en sortir très bien, et d'autres moins. Mais J'essaye pas d'imposer à tout le monde que tous les dentistes vivent dans la misère, parce que c'est pas le cas.

Ce que je trouve malhonnête, c'est justement qu'une minorité de pharmaciens veulent imposer aux autres leur vision défaitiste. Dès qu'un pharmacien (par exemple sur sur remède) vient dire qu'il est heureux et qu'il gagne bien sa vie, tout de suite c'est forcement un con qui n'a jamais bossé, un utopiste qui n'a jamais mis les pieds dans une officine, un mec qui ne connait rien à la vie. Bref, en gros vous n'admettez pas que vos "confrères" aient une vision différente de la vôtre.

Alors oui c'est malhonnête d'extrapoler vos déboires à l'ensemble d'une profession. Certains ont des difficultés, comme les titulaires qui se reversent un SMIC ou les adjoints à 2500€ brut. Mais d'autres ont une très bonne situation, comme les titulaires à plus de 10 000€/mois, les pharmaciens biologistes qui touchent des revenus comparables à ceux des radiologues, les pharmaciens praticiens hospitaliers, les pharmaciens dans l'industrie qui touchent en moyenne des salaires supérieurs aux autre cadres. Et c'est ça que vous n'arrivez pas à admettre.

Moi je dit que je m'en sort mal, que la profession de dentiste est en proie à de grosses difficultés, mais je n'essaye pas de discréditer ceux qui sont heureux. Contrairement à vous, vu comment vous tirez à boulet rouge sur un tout jeune thésé qui vous dit que lui et ses potes ont trouvé direct en sortie de fac un coeff 600. C'est de la jalousie mal placée non ?
Eoradril Eoradrilicon_post
Pas du tout.

On s'en sort bien quand on se donne la peine et quand on a certaines conditions favorables genre pas de Lafayette à côté. Perso +13% en novembre donc je chiale pas

Ce qui est fatigant c'est d'entendre ces mecs qui ne connaissent de la pharmacie que d'avoir délivré 3 boites de doliprane pendant leur stage de 4eme année fait d'eux des professionnels.

Quand ils auront le chéquier de la pharmacie entre les mains on en reparlera.

EN plus sur remède qui parle de la pharmacie ? un interne, un adjoint tout neuf, et un mec qui finit sa 6eme année, super l'expérience tout ça. Ils font les coqs ils savent même ce que c'est une RFA ou autre.
Eoradril Eoradrilicon_post
Citation : chirdent

Contrairement à vous, vu comment vous tirez à boulet rouge sur un tout jeune thésé qui vous dit que lui et ses potes ont trouvé direct en sortie de fac un coeff 600. C'est de la jalousie mal placée non ?


Osef complet de son coeff. 600. Perso même un coeff 600 pour 6ans d'études + concours jtrouverais ca vraiment un minimum.

Par contre quand les mecs disent au lycéen "go go en pharmacie c'est top, pas de chomage, salaire garanti etc tout va bien" c'est criminel.

Ca me rappelle les cours en amphi de 6eme année ou certains avaient tout vu, connaissaient tout et prenaient les gens pour des cons et qui maintenant chialent après nous pour avoir un boulot.
becanne becanneicon_post


Chirdent: va bosser au lieu de trainer ici, c'est plus que suspect mainteznant ou change de pseudo et d'IP, car la propagande .... ça commence à en saouler plus d'un,

Perso, tu ne m'as pas fait changer d'avis, mais j’espère que les étudiant ne lisent pas que tes post et se disent: st'as vu, trop simple coeff 600, t'en glande pas une, du boulot partout... parce que , ils vont pas en croire leurs yeux....

Message édité par : becanne / 05-12-2011 16:59

olihulk olihulkicon_post
Nous n'avons jamais nié qu'une partie des pharmaciens vivaient très bien : les titulaires bien installés, labo, cadre de l'hôpital... Bref tous ceux que tu cites.

Mais au cas où tu n'aurais pas fait attention, ici c'est le forum des adjoints qui ne sont rien de tout ça. Pour le labo et l'hôpital, c'est un concours supplémentaire, extrêmement sélectif. Donc la plupart finissent en officine.
Par ailleurs l'accès à l'installation est devenu pratiquement impossible vu la ségrégation financière qui s'est peu à peu imposée. Et même ceux qui auront pu le faire avec des bourses bien fournies (dans tous les sens du terme) y'a qq années, ne peuvent et ne veulent plus prendre le risque aujourd'hui.

On en revient aux adjoints, salariés, dont très peu palpent le coeff 600 qui ne fait somme toute que 2500 euros mensuels à temps plein.

Voilà. Je peux être plus clair mais faut que je me mette à la puériculture.
Manager Managericon_post
Et donc le but c'est quoi?
Faire de la pub pour remede.org?
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
AZIDIUM AZIDIUMicon_post
Chirdent, je sais pas, mais depuis 7ans que je bosse en officine, je n'ai jamais vu un titulaire ou adjoint qui m'ait dit qu'il était heureux et comblé par son métier. Donc je ne pense pas que l'on soient les seuls pharmaciens stressés isolés sur un rocher au milieu de tous les autres heureux. En plus mon dentiste arrête pas de me casser les pieds en disant "ouais quelle chance d'être pharmacien, je voudrais tellement être à votre place!". En tout cas je prendrai bien sa baraque!
Un petit tiens chez soi vaut mieux que deux grands tu l'auras chez les autres
chirdent chirdenticon_post
Citation : olihulk 

Nous n'avons jamais nié qu'une partie des pharmaciens vivaient très bien : les titulaires bien installés, labo, cadre de l'hôpital... Bref tous ceux que tu cites.

Mais au cas où tu n'aurais pas fait attention, ici c'est le forum des adjoints qui ne sont rien de tout ça. Pour le labo et l'hôpital, c'est un concours supplémentaire, extrêmement sélectif. Donc la plupart finissent en officine.
Par ailleurs l'accès à l'installation est devenu pratiquement impossible vu la ségrégation financière qui s'est peu à peu imposée. Et même ceux qui auront pu le faire avec des bourses bien fournies (dans tous les sens du terme) y'a qq années, ne peuvent et ne veulent plus prendre le risque aujourd'hui.

On en revient aux adjoints, salariés, dont très peu palpent le coeff 600 qui ne fait somme toute que 2500 euros mensuels à temps plein.

Voilà. Je peux être plus clair mais faut que je me mette à la puériculture.
 



Sur l'étude de la DRESS de 2007 concernant les pharmaciens, ils indique un salaire moyen de 45k€ par an pour les pharmaciens adjoints. Ca fait 3700€/mois, donc si ici sur ce forums vous palpez peu du coeff 600, c'est pas le cas de tous vos confrères...
becanne becanneicon_post
C est totalement hallucinant ces chiffres de chirdent...
Eoradril Eoradrilicon_post
mdr n'importe quoi oui 3700€ , magique le type
becanne becanneicon_post
Pour plus de clarté, voici la grille:

Chirdent ou tout autre étudiant jeune qui rêve de devenir apothicaire, dites vous que coeff 400 demeure ce qui est le plus pratiqué maintenant, pour le 500, il faut aller dans une zone éloignée, et pour le 600...euh.... dans un trou....

Après, je ne connais personnes (parmi les multiples confrères proches ou éloignés) qui soit payé au delà de ce coeff... (il parait que dans la foret Guyanaise, cela arrive...)

J'ai meme vu une proposition pour une sattion de ski à 400...

Voilà le lien, et vous remarquerez que net, on est très très loin des 3700....

http://www.pharm-emploi.com/salaires.htm

On coupe court à toutes discutions, sauf si les titulaires du forum peuvent afficher leur salaires net...

Après ne parlons pas du salaire des préparateurs, qui briguent nos fonctions malgré eux, pour des salaires de m.... (il y a plein de mots qui commencent par m, comme miséré :-D )
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 759 988

  • Nb. de membres 15 626
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques