Modéré par : Manager Whoops Bixente64 Syberg bultus 
Index du Forum » » Etre titulaire » » extracteurs de données ?
Auteurextracteurs de données ?
pharmago
412      

pharmago
  Posté : 02-12-2011 15:17

bonjour,
je me pose une petite question au sujet des "extracteurs de données" des groupements ...je suis tombé dessus l'autre jour par hazard quand le commercial d'un groupement chez qui j'ai decidé de signer cette année m'a mis sous le nez un document a signer comme quoi je reconnaissais l'existence d'extracteurs de données par le groupement ... le commercial m'a dit que c'etait pour "ma remise generique" ce qui m'a fait doucement rigoler ...j'ai tout signé sauf cette annexe ou j'ai bien spipulé mon refus à la creation de cette base de donnée avec mes chiffres ...savez vous ce que cela leur apporte ce type de chose? ne serait ce pas un moyen de nous "fliquer"?


  Profil  
morpho973
1014       

morpho973
  Posté : 02-12-2011 15:21

je ne connais pas ton groupement puisque tu ne le cites pas, mais ça permet les comparateurs de prix, type santestat et aussi tes stats mensuels en comparaison avec les autres de ton groupement, et donc de te situer.

Par contre je ne vois pas en quoi ça permet de calculer tes remises génériques, ça c'est fait avec les factures.

  Profil  
cda920
253     

cda920
  Posté : 02-12-2011 17:24

Pharmago,

Ces stats sont aussi vendues a des tiers; C'est une source de revenus supplémentaires pour eux !

  Profil  
pharmago
412      

pharmago
  Posté : 03-12-2011 11:58

ah merci ... en fait, ce qui m'a fait tiquer c'est le fait que ce soit sur une feuille volante avec la mention : "je reconnais expressement qu'en vu de la création d'une base de données par le groupement -PHR- en l'occurence (...) je reconnais a PHR , le droit de proceder a l'extractions des données etc etc ....le commercial c'est aussi un peu embrouillé pour m'expliquer ce truc ...en plus, un autre groupement que j'ai reçu peu apres, m'a dit qu'ils avaient eux aussi un extracteur et que cela leur permettait de mieux negocier nos remises !!!! bref, je trouve cela bien embrouillé et pas tres net ...et comme en plus, je sais que les groupements n'aiment pas trop les retros que l'on se fait entre confreres , je ne voudrais pas me tirer une balle dans le pied avec cette histoire et qu'ensuite le groupement vienne m'embeter pour des commandes et retros que j'aurai faites sans passer par eux ...


  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 118
Membre(s) : 0
Total :118
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...
30,00 € TTC