Modéré par : Manager Bixente64 SB69 bultus 
Index du Forum » » Cas de comptoirs » » Préparations et facturation
AuteurPréparations et facturation
NTV
150     

NTV
  Posté : 24-11-2011 10:46

Quand une préparation n'est pas remboursée, je l'explique au patient, mais voila que j’apprends qu'elle n'a rien payé pour la même prép quelques temps auparavant et en plus, une collègue préparatrice s'approche et dit qu'on va la facturer à la sécu et qu'on la contactera s'il y a un souci de remboursement.

Pour moi, du moment que l'on met en PMR, que ce soit en tiers payant ou pas, on se met en faute car la facturation est fausse.

J'ai pu constater aussi que certains passaient en remboursement alors que c'était mis clairement non remboursé.

En plus, si un contrôle intervient, je me demande si la sécu ne risque pas d'éplucher nos dossiers de plus pré.

Alors, que faut il ménager, le patient ou ses arrières ?

hulkette
180     

hulkette
  Posté : 24-11-2011 11:19

Je ne voudrais pas dire, mais la préparatrice qui contredis l'adjoint devant le client... Ouch!
Elle a l'air sympa ta pharma, entre les fouilles au corps et les pratiques de facturation douteuses!

Pour ce qui est des prép, avant que la sécu ne calme un peu le jeu et tolère certains cas, on passait systématiquement en PMR les prép destinées aux cancéreux. Genre on est humain quoi! Mais les vaselines salicylées et autres eaux oxygénées boratées, faut pas pousser.

rita8927
266     

rita8927
  Posté : 24-11-2011 11:30

Vu le contexte, soit irréprochable.
Même si c'est la règle dans l'entreprise de frauder la sécu ta collègue ne devrait pas t'en informer devant le client!

Ratcroc
51    

Ratcroc
  Posté : 24-11-2011 12:47

Garde une copie de l'ordonnance...Vu le contexte, si le titulaire te fait chier t'a des arguments pour lui répondre devant les tribunaux. Pour le coup, il mériterait de se faire fouiller bien profond par l'inspection celui la.

nuxvomica
220     

nuxvomica
  Posté : 24-11-2011 13:41

pour rebondir sur le sujet ...
vous avez une ordo où est marqué
oh Tofa
C'est Lestene 4 mg
instiller 10 gouttes du mélange dans Oreille droite 10 jours !

bon vous faîtes quoi question facturation?
après mure réflexion mais pas tant parce qu'il ya pas mal de boulot ...j'ai fait le mélange pour le client et j'ai facturé les 2 produits qui sont vignettés à la SS ...
je me suis posé la question de mettre NR mais bon ...

"tout est dans tout ... et réciproquement ..."

saumix
2494       

saumix
  Posté : 24-11-2011 19:08

d'apres mes souvenirs , le mélange de deux substances ou produits remboursables est...remboursable !!! il aurait été possible defacturer l ' addition des prix et les frais de manip inscrits au tarex...mais les controleurs sont parfois c..tatillons!!( restons polis)

h.p

peperetranquille
56    

peperetranquille
  Posté : 24-11-2011 22:42

Je peux me tromper mais il me semble que les dilutions de corticoides ne sont pas remboursables en ce qui concerne les crèmes. Pourquoi serait-ce différent pour une préparation auriculaire ? Je mettrais en NR... Par contre peut-être ne faut-il faire régler que les frais de préparation et passer en tiers-payant les 2 produits vignétés.

Vous faites pas de bile...
C'est pépèretranquille !

rita8927
266     

rita8927
  Posté : 24-11-2011 23:04

Idem, je facture les deux médicaments en tiers payant et j'ajoute une ligne NR pour le flacon et la pipette.

Pour en savoir plus sur la tarification des préparations voir la circulaire de l'assurance maladie

Message édité par : pharmacestpourmoioupa / 24-11-2011 23:05

canardwc_69
326      

canardwc_69
  Posté : 25-11-2011 07:02

Citation : pharmacestpourmoioupa 

Idem, je facture les deux médicaments en tiers payant et j'ajoute une ligne NR pour le flacon et la pipette.

Pour en savoir plus sur la tarification des préparations voir la circulaire de l'assurance maladie

Message édité par : pharmacestpourmoioupa / 24-11-2011 23:05

Merci pour la circulaire.

Coin Coin!!!

red
339      

red
  Posté : 25-11-2011 08:25

Moi, j'attends toujours le retour du Céliméne 4 mg.

Agate91
368      

Agate91
  Posté : 25-11-2011 22:26

Nous on met en PMR si la mention 'prescription à but thérapeutique en l’absence de spécialités
équivalentes disponibles » est sur l'ordo
Reste la question des enfants : la faut il obligatoirement ?

A+

Agate

rita8927
266     

rita8927
  Posté : 25-11-2011 22:31

oui

NTV
150     

NTV
  Posté : 25-11-2011 22:38

Citation : Agate91 

Nous on met en PMR si la mention 'prescription à but thérapeutique en l’absence de spécialités

Cette mention peut entrainer le RBSMT, mais pas obligatoirement.

Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 37
Membre(s) : 0
Total :37