Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Préparations et facturation

Préparations et facturation#11167

10Contributeur(s)
NTVhulketterita8927Ratcrocnuxvomicasaumixpeperetranquillecanardwc_69redAgate91
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
NTV NTVicon_post
Quand une préparation n'est pas remboursée, je l'explique au patient, mais voila que j’apprends qu'elle n'a rien payé pour la même prép quelques temps auparavant et en plus, une collègue préparatrice s'approche et dit qu'on va la facturer à la sécu et qu'on la contactera s'il y a un souci de remboursement.

Pour moi, du moment que l'on met en PMR, que ce soit en tiers payant ou pas, on se met en faute car la facturation est fausse.

J'ai pu constater aussi que certains passaient en remboursement alors que c'était mis clairement non remboursé.

En plus, si un contrôle intervient, je me demande si la sécu ne risque pas d'éplucher nos dossiers de plus pré.

Alors, que faut il ménager, le patient ou ses arrières ?
hulkette hulketteicon_post
Je ne voudrais pas dire, mais la préparatrice qui contredis l'adjoint devant le client... Ouch!
Elle a l'air sympa ta pharma, entre les fouilles au corps et les pratiques de facturation douteuses!

Pour ce qui est des prép, avant que la sécu ne calme un peu le jeu et tolère certains cas, on passait systématiquement en PMR les prép destinées aux cancéreux. Genre on est humain quoi! Mais les vaselines salicylées et autres eaux oxygénées boratées, faut pas pousser.
rita8927 rita8927icon_post
Vu le contexte, soit irréprochable.
Même si c'est la règle dans l'entreprise de frauder la sécu ta collègue ne devrait pas t'en informer devant le client!
Ratcroc Ratcrocicon_post
Garde une copie de l'ordonnance...Vu le contexte, si le titulaire te fait chier t'a des arguments pour lui répondre devant les tribunaux. Pour le coup, il mériterait de se faire fouiller bien profond par l'inspection celui la.
nuxvomica nuxvomicaicon_post
pour rebondir sur le sujet ...
vous avez une ordo où est marqué
oh Tofa
C'est Lestene 4 mg
instiller 10 gouttes du mélange dans Oreille droite 10 jours !

bon vous faîtes quoi question facturation?
après mure réflexion mais pas tant parce qu'il ya pas mal de boulot ...j'ai fait le mélange pour le client et j'ai facturé les 2 produits qui sont vignettés à la SS ...
je me suis posé la question de mettre NR mais bon ...
"tout est dans tout ... et réciproquement ..."
saumix saumixicon_post
d'apres mes souvenirs , le mélange de deux substances ou produits remboursables est...remboursable !!! il aurait été possible defacturer l ' addition des prix et les frais de manip inscrits au tarex...mais les controleurs sont parfois c..tatillons!!( restons polis)
h.p
peperetranquille peperetranquilleicon_post
Je peux me tromper mais il me semble que les dilutions de corticoides ne sont pas remboursables en ce qui concerne les crèmes. Pourquoi serait-ce différent pour une préparation auriculaire ? Je mettrais en NR... Par contre peut-être ne faut-il faire régler que les frais de préparation et passer en tiers-payant les 2 produits vignétés.
Vous faites pas de bile...
C'est pépèretranquille !
rita8927 rita8927icon_post
Idem, je facture les deux médicaments en tiers payant et j'ajoute une ligne NR pour le flacon et la pipette.

Pour en savoir plus sur la tarification des préparations voir la circulaire de l'assurance maladie


Message édité par : pharmacestpourmoioupa / 24-11-2011 23:05

canardwc_69 canardwc_69icon_post
Citation : pharmacestpourmoioupa 

Idem, je facture les deux médicaments en tiers payant et j'ajoute une ligne NR pour le flacon et la pipette.

Pour en savoir plus sur la tarification des préparations voir la circulaire de l'assurance maladie


Message édité par : pharmacestpourmoioupa / 24-11-2011 23:05

 


Merci pour la circulaire.
Coin Coin!!!
red redicon_post
Moi, j'attends toujours le retour du Céliméne 4 mg. :paf
Agate91 Agate91icon_post
Nous on met en PMR si la mention 'prescription à but thérapeutique en l’absence de spécialités
équivalentes disponibles » est sur l'ordo
Reste la question des enfants : la faut il obligatoirement ?

A+
Agate
rita8927 rita8927icon_post
oui
NTV NTVicon_post
Citation : Agate91 

Nous on met en PMR si la mention 'prescription à but thérapeutique en l’absence de spécialités

Cette mention peut entrainer le RBSMT, mais pas obligatoirement.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 977 592

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques