Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Renouvellement par procédure exceptionnelle

Renouvellement par procédure exceptionnelle#11166

4Contributeur(s)
rookietitiwilsonsaumixAleatoire
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
rookie rookieicon_post
Bonjour à tous,

savez-vous s'il y a une limitation du nombre de renouvellement exceptionnel dans l'année et par patient ?

le renouvellement exceptionnel est parfois bien pratique, je trouve qu'il peut déresponsabiliser la personne qui se dira "j'aurai une boite en plus à ma fin" même si on précise bien que la procédure est "exceptionnelle"

par ailleurs,pour les pilules, si l'ordonnance est pour 6mois de traitement,on peut renouveller pour 3 ou 6 mois ?? (je ne le fais jamais mais je m'aperçois que ça pourrait m'éviter d'avancer une boite et que la personne oublie de revenir)

merci pour votre aide ! ;-)

Message édité par : rookie / 23-11-2011 20:35

titiwilson titiwilsonicon_post
De mémoire, c'est une fois par an. Mais dans les faits, impossible à vérifier !
saumix saumixicon_post
de mémoire , le dépannage se pratique pour des traitements prescris au moins trois mois , et se limite a une seule boite petit modele prise en charge par la sécurité sociale !!!pour donner le temps de consulter un médecin...car la ralonge de durée est variable :
une boite ixprim à6/jour : dépanné 3 jours
une boite de prozac : dépanné 14 jours
un catapressan :20jours
un allopurinol : 28 jours...
de toute façon, envoyez votre patient chez son toubib!!!
h.p
Aleatoire Aleatoireicon_post
Citation : rookie 

savez-vous s'il y a une limitation du nombre de renouvellement exceptionnel dans l'année et par patient ?


Ameli : vous ne pouvez avoir recours à cette procédure exceptionnelle qu'une seule fois pour la même ordonnance. Vraisemblablement, rien n’empêche une autre délivrance exceptionnelle sur une autre ordonnance.


Citation : rookie

par ailleurs,pour les pilules, si l'ordonnance est pour 6mois de traitement,on peut renouveller pour 3 ou 6 mois ?? (je ne le fais jamais mais je m'aperçois que ça pourrait m'éviter d'avancer une boite et que la personne oublie de revenir)



Idem pour les contraceptif, une ordo terminée (peu importe la durée) donne le droit à un renouvellement exceptionnel. Sauf qu'ici il n'est plus d'une boite mais de 6 mois (2 x 3 mois donc)

Article L5125-23-1

Ca règle déjà une partie des médicaments avancés. Pour les autres : faire regler, et éditer une feuille de soin lorsque le patient revient avec l'ordo, à lui de se faire rembourser (Certains remboursent directement le patient et font la tarification).

Message édité par : Aleatoire / 24-11-2011 09:53

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 900 347

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques